Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Baromètre mmv - Ipsos : Les Français et les vacances (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Baromètre mmv - Ipsos : Les Français et les vacances d’été à la montagne

 
 

LES FRANÇAIS ET LES VACANCES D’ÉTÉ À LA MONTAGNE : LES NOUVELLES QUÊTES DES MILLENNIALS
À quelques semaines du lancement de la saison d’été, le groupe mmv, spécialiste français des vacances Club à la montagne, dévoile les résultats de son Baromètre Ipsos/mmv [1] qui révèlent les aspirations des Français en matière de séjours en montagne. Les loisirs outdoor, les vacances en famille et les activités liées au bien-être apparaissent comme des facteurs décisifs, spécifiquement pour les moins de 35 ans. Et si l’Hôtel Club et la Résidence Club ne sont pas les hébergements majoritaires des vacanciers interrogés, reste que cette formule Club séduit plus que la moyenne les catégories à fort pouvoir d’achat (CSP+) et les familles en quête de services d’hôtellerie.

LA QUÊTE DE NOUVELLES SENSATIONS
Pratiquer des activités outdoor [2] et faire le plein de nouvelles sensations constituent un élément décisif pour partir à la montagne l’été. Ce facteur se révèle plus élevé chez les moins de 35 ans que la moyenne. Ils sont 62 % contre 56 % pour les 35-56 ans et seulement 38 % chez les seniors (60 ans et plus). Des résultats qui confirment le développement du tourisme sportif et des vacances actives de pleine nature.

62 % des moins de 35 ans veulent pouvoir pratiquer des activités sportives pendant leurs vacances à la montagne l’été.

Le critère principal pour partir à la montagne l’été reste, pour 73 % des moins de 35 ans [3], les activités liées à la découverte du territoire.

LA QUÊTE DE LA TRIBU
Partir en famille l’été à la montagne, oui, mais à une condition : pouvoir bénéficier d’activités pour les enfants ou les adolescents. Cette quête de vacances « kids friendly » en famille, se révèle là encore plus prégnante chez les Millennials que chez le reste des Français interrogés. 41 % des moins de 35 ans déclarent essentiel ce critère lié aux loisirs contre 38 % des 35-59 ans et 22 % des 60 ans et plus.

Pour 41% des Millennials, l’existence d’activités pour les enfants conditionne le choix de la destination montagne l’été.

Contenu sponsorisé :

LA QUÊTE DU SLOW LIFE
Dans un monde hyperactif, la tendance mondiale est au bien-être. Les résultats du Baromètre Ipsos/mmv abondent dans ce sens et révèlent que cette quête est plus élevée chez les moins de 35 ans. 53 % d’entre eux conditionnent leurs vacances d’été à l’existence d’activités liées au bien-être et au zen (50 % pour les 35-59 ans, 45 % pour les 60 ans et plus) et 25 % au développement personnel (19 % pour les 35-59 ans, 12 % pour les 60 ans et plus).

Les activités liées au bien-être conditionnent le choix de la montagne l’été chez 53 % des moins de 35 ans.

LA QUÊTE DU SERVICE
Si, côté hébergement, la location de particulier à particulier (21 %) et en résidence classique (20 %) reste prépondérante, soulignons que 10 % des vacanciers interrogés font le choix du club et des services associés (restauration, ménage, piscine intérieure, spa, etc). Une formule qui séduit plus que la moyenne les catégories à fort pouvoir d’achat (CSP+) et les groupes les plus exigeants en matière de prestations (les familles avec enfants entre 6 et 14 ans) puisqu’elles sont 14 % à faire ce choix.

10 % des Français font le choix du club et des services associés pour leurs vacances d’été à la montagne.

mmv, l’expérience des Vacances Club à la montagne
  • 8 RÉSIDENCES CLUB quatre étoiles (5 700 lits touristiques)
  • 12 HÔTELS CLUB classés Village de Vacances trois ou quatre étoiles (4 000 lits touristiques)
  • 10 NOUVELLES RÉSIDENCES CLUB D’ICI 2022
  • 500 COLLABORATEURS (équivalents temps plein)
  • 55,3 MILLIONS D’EUROS (chiffre d’affaires 2018)
  • 126 000 TOURISTES ACCUEILLIS sur 12 mois, dont 22 000 entre juin et septembre
 

[1MÉTHODOLOGIE
Deux échantillons interrogés par Internet selon la méthode des quotas entre le 16 et le 28 août 2018 :

  • 1 081 Français représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus
  • 1 414 Français partis à la montagne entre juin
    et septembre 2018

[2hors randonnée

[3contre 78 % des Français

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11455 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11455.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »