Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa : le premier (...)
mardi 21 mai 2019

Communiqué : Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa : le premier Resort de Tanger vient d’ouvrir ses portes

 
 

Il a le charme d’un Palais ressuscité, l’horizon et la lumière qui ont inspiré Joseph Kessel mais il ajoute un nouveau chapitre à l’histoire de Tanger. 100 % lifestyle, 100% wellness, les pieds dans l’eau.

Inauguré le 15 avril 2019, le premier Resort contemporain de Tanger renouvelle à lui-seul la destination. Installé entre la citadelle blanche de la plus grande ville du nord du Maroc et le sublime village d’Asilah, il s’offre le luxe d’un panorama grand large sur l’Océan Atlantique.

A une dizaine de kilomètres seulement de l’aéroport international de Tanger, c’est ici, posé au bord d’une plage infinie et adossé à une forêt de 25 hectares, que le tout dernier projet des groupes Qatari Diar et Hilton dévoile sa vision nord du Maroc.

Entre patrimoine, luxe, bien-être, golf et grands espaces, le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa suggère le premier, l’envie d’une expérience marocaine contemporaine : à mi-chemin entre culture et remise en forme.

Un Resort contemporain dans un cadre naturel
Installé à l’ouest de la plus belle baie du détroit de Gibraltar, ce nouveau fleuron de la chaîne Hilton s’est appliqué à dessiner les contours d’une oasis au charme local, un lieu de vie au confort et aux aménagements dont elle n’a plus à démontrer sa force d’expertise.

Le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, c’est : 304 chambres, 3 restaurants, 2 bars, 3 piscines, un spa de plus de 850 m2 et des terrasses aménagées aux abords d’un Golf 18 trous et d’une forêt protégée. Le tout faisant face à la plage qui s’étire sur 5 kilomètres…

Des hébergements sur-mesure en chambre, suite ou en appartement
A chaque besoin le format idéal : parmi les 304 clés, toutes tournées vers l’océan, ce sont 236 chambres de 45 m2 qui disposent d’un balcon ou d’une terrasse sur l’Atlantique, 18 suites de 75 à 80 m2 qui s’adaptent aux familles jusqu’à 4 personnes et 50 appartements qui sont équipés d’une cuisine, et d’une ou deux chambres. Toutes les chambres et les appartements sans exception bénéficient d’un check-in digital, du room service connecté, du wifi et sont équipées de salles de main en marbre avec baignoire.

Contenu sponsorisé :

Trois restaurants, deux bars
Réputée pour être l’une des meilleures et des plus délicates au monde, la cuisine marocaine tient une place de choix dans cette nouvelle fenêtre sur la destination que propose le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa. Le Chef exécutif Mohammed Zai, réputé pour sa passion pour la gastronomie et la valorisation des produits de terroir, décline en trois volets son héritage et ce que lui inspire aujourd’hui la gastronomie locale.

Sa priorité ? Privilégier un circuit court au restaurant-signature et gastronomique Olivier. Avec 40 couverts seulement et un service à l’assiette, des recettes valorisant le terroir nord marocain et la fraîcheur des produits exceptionnels qu’il déniche auprès de petits producteurs. L’inspiration ? Elle vient ici tout naturellement. De l’huile d’olive, symbole de force et d’une histoire millénaire.

Plus contemporains, les buffets de l’Argan illustrent la variété et la richesse de toute la cuisine du bassin méditerranéen. A l’image de cette pointe nord du Maroc, carrefour des civilisations et des cultures, Argan propose dans un cadre plus casual, ouvert sur la mer, une expérience plus large avec des showcooking, un bar à salades, un authentique four à pizzas, etc. du petit-déjeuner au dîner.

Le soir venu, au bord de la piscine, l’ambiance du Tucano est au partage avec des tapas gastronomiques. Pendant que le son des live band et des DJ sets électrisent gentiment l’atmosphère.

Et si les cocktails du Rose Bar rafraîchissent les idées tout au long de la journée, les amateurs trouvent leur bonheur là où les couchers de soleil ont la couleur des voluptes du Cig’Art Lounge, bar à cigares chic et feutré.

Une nouvelle destination bien-être
Sur 885 m2, le eForea Spa by Hilton offre une nouvelle expérience du bien-être. Dévoilant sa propre lecture du lâcher-prise à travers une approche holistique qui sollicite tous les sens. Conjuguant la méditation, le yoga, les marches en pleine conscience face à l’Océan Atlantique... avec le bénéfice de soins concentrés sur les besoins de chacun. Même les sportifs trouvent ici des programmes dédiés, combinant exercices et relaxation, effort et récupération. Six salles de soins dont une cabine double, un hammam traditionnel, sauna, jacuzzi viennent recréer une bulle de bien-être global au cadre impérial. Et au fil des saisons, ce sont des retraites de remise en forme, de beauté ou plus spirituelles qui viennent rythmer les séjours.

Le Royaume des enfants rois
A chaque resort, son éloge des vacances en famille. Au Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, les 4-10 ans sont les invités privilégiés d’une équipe aux petits soins et créative. Chaque jour, de 10h à 18h, pendant que les parents alternent leurs propres activités et l’art du farniente, les enfants découvrent un nouvel univers : le jardinage dans le potager à disposition, la danse, la cuisine marocaine... Des programmes sur-mesure et rythmés par les jeux dans leur propre piscine. Au déjeuner, eux aussi goûtent aux voyages.
Au Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, les « plus de 10 ans » nous sont reconnaissants : on ne les considère plus vraiment comme des enfants. Pas tout à fait adultes, ils ont pourtant bien grandi et méritent un concept qui leur ressemble...

Des séminaires et évènements exceptionnels à moins de 3h de Paris
Destination idéale pour se réunir en famille, entre amis, pour une occasion exceptionnelle ou pour renforcer le leadership d’une entreprise, Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa peut accueillir jusqu’à 1.450 personnes sur 4.500 m2 dédiés. Outre les nombreuses activités en groupe possibles - trekking à Belyounesh et Djbel Moussa, aux cascades d’Akchour, virées en 4X4 au Kaf Lahmam Beach Paradise, dans le Parc national de Talassemtane et à Chefchaouen, balades à dos de mule au Parc Bouhachem et sorties en quad à Had Gharbia - cet oasis en bord de plage est l’occasion d’allier sport et détente à l’objet premier du séjour.
Avec plusieurs salles de réunion et de conférences équipées, trois piscines dont une chauffée toute l’année, une plage à perte de vue, des activités Pilates, yoga et relaxation, à chacun son rythme et son terrain de jeu selon le planning des journées. Proche de l’aéroport international de Tanger et des principaux axes routiers pour rejoindre Rabat et Casablanca, Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa devient définitivement la destination idéale pour bénéficier d’infrastructures efficaces dans un cadre de rêve.

Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa
Km 19,8 National Road Tangier-Asilah
Maroc

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11452 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11452.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »