Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > NH Hotel Group et le nhow London : un concept design et (...)
mardi 23 juillet 2019

Communiqué : NH Hotel Group et le nhow London : un concept design et art de vivre

Un premier aperçu du très attendu nhow London a été présenté, alors que Maarten Markus, Directeur Général Europe du Nord de NH Hotel Group et James Soane, Directeur de Project Orange, organisaient une avant-première exclusive du site de construction. Situé au 250 City Road, l’établissement se trouve à la périphérie du trépidant Shoreditch et permet d’accéder aux quartiers les plus animés de Londres.

Répondant à tous ceux qui recherchent une expérience de design unique et haut de gamme, le nhow London est destiné à ravir les visiteurs et à devenir un rendez-vous incontournable pour la communauté créative de Londres. Une interprétation contemporaine des éléments classiques de la culture londonienne, la conception de l’hôtel est basée sur le thème de ‘Londres Revigoré’ et surprend les clients par des éléments de design inattendus tels qu’une sculpture du Big Ben en forme de fusée et son propre robot maître d’hôtel, Henry.

“ Londres est l’une des villes les plus passionnantes et avant-gardistes du monde, aussi, pour créer un buzz, nous devions nous assurer d’égaler l’énergie créative de la ville. Mais également en matière d’Intelligence Artificielle (IA) : l’IA semble être omniprésente et tout le monde parle de robots. En tant que leaders de l’industrie hôtelière, nous avons décidé de passer à l’étape suivante en mettant en œuvre un robot, nommé Henry, que nous utiliserons comme un ajout inattendu pour notre service de relations avec la clientèle ” a déclaré Maarten Markus à propos de la décision de fortement investir dans des caractéristiques de design inhabituelles.

Le nouvel hôtel, qui devrait ouvrir ses portes à la fin de l’été 2019, comprendra 190 chambres, la Suite Royal Garden étant la chambre la plus exclusive de l’établissement et occupant le dernier étage de l’hôtel.

Le Groupe a chargé Project Orange de donner vie à sa vision d’un design inattendu. Le Directeur, James Soane, a expliqué le projet : “nhow London avait besoin de récits vivants pour capturer le concept de ‘Londres Revigoré’ et nous avons été encouragés à développer une série radicale d’espaces théâtraux pour la génération Instagram. Chaque zone est liée à un récit qui transforme les icônes londoniennes familières en installations insolites qui attirent le regard. Le résultat promet d’être un hôtel ludique et stimulant, engageant les clients dans la dynamique en constante évolution de la ville. ”

Les icônes de Londres réinterprétées – l’inspiration derrière nhow London
Des textures colorées confronteront l’art contemporain des chambres, créant ainsi une version inoubliable de Londres. Le punk rencontrera le style high-tech, tandis que des graffitis apparaîtront aux côtés d’images non conventionnelles d’anciens monarques. Dans tout l’hôtel, un design audacieux et frais s’inspire d’icônes britanniques traditionnelles, telles que la Famille Royale, les monuments de Londres et le métro. Toutes ont une touche non conventionnelle et contemporaine, avec des caractéristiques remarquables dont une sculpture du Big Ben en forme de fusée dans le hall, des tables sur lesquelles figure de l’argot cockney en rimes et des lampes en forme de cloche dorée surdimensionnée, rappelant les célèbres cloches des églises de la ville.

nhow London : le premier nhow hotel au Royaume-Uni
nhow London est le premier nhow hotel à ouvrir au Royaume-Uni. Avec ce lancement, la famille nhow comptera désormais cinq établissements : Berlin, Milan, Rotterdam et le récemment ouvert nhow Marseille. Au cours du quatrième trimestre 2019, il est prévu d’ouvrir Amsterdam RAI. nhow Brussels suivra en 2020 et en 2021, un second nhow hotel en Allemagne ouvrira ses portes avec 375 chambres comme nhow Frankfurt. D’autres nhow hotels sont prévus dans les trois prochaines années à Rome, Santiago de Chile et Lima.

À propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est un opérateur multinational consolidé et l’une des compagnies hôtelières urbaines de référence en Europe et en Amérique, où elle est présente avec plus de 350 hôtels. En 2019 la Société a commencé à collaborer avec Minor Hotels dans l’intégration de ses marques commerciales hôtelières sous un même cadre d’entreprises, avec une présence dans plus de 50 pays dans le monde. Le portefeuille est composé de plus de 500 hôtels sous huit marques : NH Hôtels, NH Collection, nhow, Tivoli, Anantara, Avani, Elewana et Oaks, lesquels complètent une série ample et diversifiée de propositions hôtelières liées aux besoins et aux désirs des voyageurs internationaux d’aujourd’hui.
À propos de nhow Hotels
nhow est la marque de NH Hotel Group qui distingue ses hôtels les plus emblématiques. S’inspirant des villes dans lesquelles ils se trouvent et conçus par les esprits les plus créatifs du moment - Foster+Partners, OMA (fondée par Rem Koolhaas), Karim Rashid, Sergei Tchoban et Matteo Thun, entre autres, nhow est à la fois un hôtel et une explosion d’inventivité occupant un seul et même espace et offrant une version du tourisme qui diffère des normes. Ils sont une explosion de créativité concentrée en un seul endroit. Tout dans un nhow hotel est inattendu. Iconique, inspirant et surprenant. De l’entrée aux chambres, en passant par le hall, les restaurants, les couloirs, les salles de réunion et les espaces de création. L’expérience nhow est unique pour chaque client mais elle a en commun le facteur ’waouh’. Situés dans des zones urbaines clés en pleine transformation, les nhow hotels deviennent rapidement des points de repère pour la découverte de soi, l’expérimentation et la créativité.
À propos de Project Orange
Project Orange est composé d’architectes et de designers basés à Shoreditch qui racontent des histoires, souvent à l’envers, tissant des matériaux locaux, le folklore et le savoir-faire en un collage captivant et original. Leur approche diversifiée repose sur une logique technique solide, le bon sens et une intelligence spatiale. Avec des clients en Russie, Inde, Allemagne et Irlande, ce cabinet de 12 architectes et designers s’implique étroitement dans toutes les étapes du processus de conception, du design au dessin, en passant par la négociation et le partage d’idées. Établi en 1997 dans le but de devenir un cabinet provoquant et ouvert, basé sur la recherche, ses membres prennent l’environnement au sérieux et travaillent avec leurs partenaires pour assurer une empreinte légère. Actuellement, James Soane est également Directeur de Pratique Critique à la New London School of Architecture qui représente un modèle éducatif radical reliant le monde académique à la pratique.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11445 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11445.qr. Voir le mode d'emploi.