Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le nouveau CTO de Bidroom vise une croissance de 300 % (...)
mardi 25 juin 2019

Communiqué : Le nouveau CTO de Bidroom vise une croissance de 300 % de son équipe IT

 
 

Maurizio Tripi, chef de file en ingénierie numérique, a rejoint le conseil d’administration de Bidroom - la plateforme de réservation hôtelière sans commission - pour assumer le poste de CTO et accélérer l’innovation technologique de l’entreprise.

L’évolutivité et la flexibilité sont des éléments clés pour 2019
Fort de ses 25 années d’expérience dans le secteur de la tech, M. Tripi contribue désormais à l’évolution rapide de la plateforme, tout en permettant à l’entreprise de garder la flexibilité nécessaire pour continuer à s’imposer en tant qu’acteur incontournable. « La première étape consiste à transformer notre approche numérique en introduisant grâce la méthodologie agile, les meilleures technologies disponibles actuellement - applications Cloud natives, microservices, Big Data Analytics, IA et l’approche DevSecOps. Bidroom possède un énorme potentiel de croissance, et je suis ici pour faire ce que j’affectionne le plus : adapter le produit et sa technologie à l’activité de plusieurs millions d’utilisateurs en misant sur une agilité opérationnelle », déclare Maurizio Tripi, CTO de Bidroom.

Pour y parvenir, il a posé un jalon, celui d’une expansion de 300 % de l’équipe d’ingénierie numérique d’ici 2020. Il souhaite également passer d’une perspective de « gestion de plateforme » à celle de gestion de produits, afin de maintenir l’offre de l’entreprise en avance sur la concurrence.

L’arrivée d’un tout nouveau CTO parmi les cadres supérieurs de Bidroom représente une nouvelle étape dans la stratégie de croissance du conseil d’administration, qui se fixe comme objectif d’atteindre plus d’un million d’utilisateurs actifs d’ici 2020.

Contenu sponsorisé :

Maurizio Tripi à fait ses armes dans la « Silicon Valley »
Originaire d’Italie et âgé de 49 ans, M. Tripi a passé de nombreuses années dans l’écosystème de la Silicon Valley, en Californie. Il a participé activement à plusieurs projets en tant qu’entrepreneur, investisseur et conseiller stratégique. Il a notamment fondé Real Contacts, un système de réputation basé sur l’IA destiné à établir de meilleures relations. Auparavant, il a été vice-président en charge du conseil et de l’innovation chez Herzum, une société de consulting basée à Chicago, aux États-Unis ; il a également co-fondé « Agilengineering », l’une des premières sociétés de consulting dans le domaine de la méthodologie agile, dont il a toujours été un fervent défenseur depuis la fin des années 1990.

M. Tripi est un leader chevronné dans le domaine de l’ingénierie logicielle et un consultant CxO reconnu à l’international. Il a dirigé les projets de transformation numérique de plusieurs sociétés dans les secteurs du commerce de gros, de l’aviation, des télécommunications, de la finance, de la défense et de l’administration publique, en utilisant des approches innovantes en matière de technologie logicielle afin d’en améliorer la qualité et l’efficacité. En 2017, il a reçu le titre de membre senior de l’ACM (Association for Computing Machinery).

Bidroom, un concept disruptif dans le secteur de l’industrie hôtelière
En 2019, Bidroom poursuit son expansion internationale grâce à une levée de fonds effectuée en novembre 2018, pour un total de 15 millions d’euros. Il s’agit de la première plateforme hôtelière sans commission au monde qui se veut être une alternative plus équitable aux plateformes de réservation basées sur des commissions comme Booking.

Avec plus de 120 000 hôtels et une présence dans 128 pays , l’entreprise consolide son offre et se donne les moyens de compter 1 million d’utilisateurs actifs sur sa plateforme d’ici 2020. Bidroom permet aux hôteliers de recevoir des réservations directes et sans commission selon le modèle « Revenue first – pay later », tandis que les voyageurs bénéficient de tarifs inférieurs de 25 % par rapport aux autres prestataires.

Michael Ros, cofondateur et directeur des opérations de Bidroom, considère que « son arrivée dans l’équipe de direction est une autre étape franchie sur la voie de notre stratégie de croissance. »

Interrogé sur son opinion concernant Bidroom, Maurizio Tripi a commenté : « Je suis très enthousiaste à l’idée d’en faire partie. D’après mon expérience, j’ai rarement vu un développement d’une telle envergure combinant une équipe exceptionnelle et un modèle économique disruptif. »

À propos de Bidroom®
Bidroom est une communauté de voyageurs en ligne et une plateforme de réservation d’hôtels proposant plus de 120 000 hôtels dans 128 pays, et qui devrait compter 100 employés d’ici la fin de l’année. Son modèle diffère de celui des agences de voyages en ligne (OTA) car Bidroom ne facture aucune commission aux hôtels lors de la réservation. Bidroom fonctionne selon un modèle d’adhésion annuel, via lequel les hôtels ne paient une contribution qu’après un succès avéré de cette collaboration. Ces économies substantielles réalisées par les hôtels sont partagées avec les voyageurs sous forme de garantie du prix le plus bas lors de leurs réservations. L’offre de Bidroom est nettement plus avantageuse que ce que proposent les autres OTA. Cela permet ainsi aux hôteliers d’augmentation significativement leurs marges.
Bidroom est la première plateforme de réservation d’hôtels au monde basée sur le modèle l’adhésion, avec des bureaux à Amsterdam, Cracovie, Istanbul et Paris. Une approche audacieuse de la réservation hôtelière, ainsi qu’une technologie propriétaire unique ont permis à Bidroom de recevoir de nombreux éloges sur le marché mondial de l’industrie hôtelière depuis le lancement de la plateforme en 2014. Ces dernières années, Bidroom a remporté plusieurs prix, notamment celui du « Top Startup Start Foreign Award » lors du Uzakrota Travel Summit de 2018.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11442 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11442.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »