Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hôtel Indigo® fait ses débuts dans la merveilleuse ville (...)
samedi 24 août 2019

Communiqué : Hôtel Indigo® fait ses débuts dans la merveilleuse ville flottante de Venise

 
 

Un nouvel hôtel fait ses débuts dans le quartier non découvert de Sant’Elena, à Venise.

IHG® (Groupe InterContinental® Hotels) est fier d’annoncer l’ouverture de l’hôtel Indigo® Venise - Sant’Elena, qui marque les débuts de la marque à Venise, en Italie. Des palais aux piazzas, des gondoles aux gelato et des canaux au carnaval, il n’y a pas de destination aussi magique que Venise. Rempli de beauté et de monuments de renommée mondiale, il n’est pas surprenant que cette ville de 55 000 habitants attire près de 30 millions de visiteurs annuels. Malgré son immense popularité, il reste encore des poches de la ville à découvrir, comme le quartier de Sant’Elena. Sant’Elena est une plaque tournante mondiale de l’art et de la culture modernes, proche du Festival international du film de Venise et de la verrerie de Murano. Le quartier vous fera découvrir un côté de Venise que peu de touristes voient.

L’hôtel Indigo® Venise - Sant’Elena est situé au cœur de la ville italienne emblématique, à côté du canal Rio Sant’Elena. Ancien monastère des années 1930, l’hôtel Indigo® Venise - Sant’Elena, composé de 75 chambres, est un sanctuaire paisible qui reflète son héritage ancestral et qui dégage un calme presque spirituel, le lieu idéal pour se retirer du tumulte de la place San Marco. Composé de deux ailes reliées au centre par une ancienne chapelle, l’hôtel dispose d’une cour intérieure et de grandes fenêtres à hauts plafonds, qui évoque le voisinage et l’architecture existante. L’hôtel dispose également d’un jardin privé, une rareté à Venise, où vous pourrez vous asseoir et profiter d’un cocktail rafraîchissant et vous détendre après une journée d’exploration.

Contenu sponsorisé :

La décoration intérieure fait revivre les caractéristiques originales du bâtiment avec des influences orientales inspirées par les traditions et l’histoire de Venise, avec des touches d’éléments modernes contrastant avec le style vénitien classique. Des coussins moelleux en velours superposés sur des sièges en cuir et des luminaires en laiton dispersés dans l’ensemble de l’hôtel contrastent avec les panneaux en bois profond des murs du hall et le plateau du bar en marbre vert émeraude. Des peintures d’Ebru sont dispersées dans les espaces publics, faisant revivre l’histoire de Venise en matière d’introduction des papiers marbrés dans leur répertoire réputé d’estampes sur bois, de gravures sur cuivre et de reliures de livre.

Marco Costa, directeur de l’hôtel Indigo® Venise - Sant’Elena, a commenté : « L’hôtel est l’exemple parfait de la manière dont l’hôtel Indigo puise son inspiration dans le quartier local, donnant vie à l’importance historique du bâtiment à travers son design, tout en escapade idéale de l’agitation de Venise. À seulement 15 minutes à pied de toutes les principales attractions, y compris la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le palais des Doges de San Marco, cet hôtel est le choix idéal pour les personnes venant visiter notre belle ville.

Vous découvrirez également de charmants magasins indépendants et des bacari, des bars à vin vénitiens où vous pourrez manger des cicchetti (collations locales), ainsi que de jolis trattorias, des osterias accueillantes et des pizzerias animées si vous explorez les rues étroites proches de l’hôtel. Mais s’ils recherchent une cuisine authentique délicieuse encore plus près de chez eux, le restaurant de l’hôtel, Savor Restaurant & Bar, sert des saveurs vénitiennes traditionnelles, des fruits de mer aux pâtes, ainsi que des plats exclusifs créés par le chef de cuisine, Giovanni Montella. Tous les plats peuvent être accompagnés d’une liste complète de vins fins sélectionnés avec soin, dans un cadre raffiné et élégant.

Les grands parcs feuillus sont une rareté à Venise, mais le Giardini della Biennale, un parc commandé par Napoléon Bonaparte à quelques pas au nord, se trouvait à l’époque où Venise était sous domination française au début du XIXe siècle. Le parc est une plaque tournante toute l’année pour l’art et la culture modernes, bien qu’il s’anime réellement lors de la Biennale de Venise, qui, comme son nom l’indique, a lieu tous les deux ans.

IHG ® (Groupe hôtelier InterContinental)
IHG ® (Groupe hôtelier InterContinental) [LON : IHG, NYSE : IHG (ADR)] est une organisation mondiale dotée d’un vaste portefeuille de marques hôtelières, notamment des spas Six Senses Hotels Resorts, Regent Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton. ® Hôtels & Restaurants, Hôtel Indigo®, EVEN Hotels ®, hôtels et centres de villégiature HUALUX®, Crowne Plaza® hôtels et centres de villégiature, voco ™ Hotels, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacances®, Holiday Inn Resort®, Les hôtels avid ™, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG franchise, loue, gère ou possède plus de 5 600 hôtels et près de 843 000 chambres dans plus de 100 pays, avec plus de 1 900 hôtels en développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, notre programme de fidélité mondial, qui compte plus de 100 millions de membres inscrits.
InterContinental Hotels Group PLC est la société de portefeuille du groupe. Elle est constituée en Grande-Bretagne et enregistrée en Angleterre et au pays de Galles. Plus de 400 000 personnes travaillent dans les hôtels et les sièges sociaux d’IHG dans le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11437 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11437.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »