Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Comptoir des Industries Françaises accueille de (...)
mardi 21 mai 2019

Communiqué : Le Comptoir des Industries Françaises accueille de nouveaux partenaires et enrichit son offre 100% made in France, à destination des professionnels

Né d’une passion pour la décoration et pour la fabrication 100% made In France, Le Comptoir des Industries Françaises dédié au design et à l’aménagement intérieur et extérieur haut de gamme pour la maison, enrichit son offre et accueille plus de 100 fabricants français avec 10 000 références dans l’univers des ustensiles de cuisine, du mobilier et de la literie.

Une longueur d’avance
« Depuis la création du Comptoir des Industries Françaises en 2013, nous nous attachons à développer notre offre de produits haut de gamme avec des fabricants partageant nos valeurs et répondant à notre positionnement 100% made in France », souligne Benoît MORIN créateur de l’entreprise. « Une ligne de conduite de plus en plus plébiscitée par nos clients acheteurs, professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, des cafetiers, des décorateurs ». Grâce à ses partenaires de prestige, Le Comptoir des Industries Françaises garde en permanence une longueur d’avance en matière d’innovation et de créativité techniques issues des ateliers de fabrication ou encore dans le choix des matières et des matériaux ainsi que du design.

À découvrir d’urgence : le showroom !
Depuis 2018, le Comptoir des Industries Françaises invite à une immersion au sein de son showroom, plus de 200 m2 sur trois étages, à Sainte Luce sur Loire près de Nantes. Une adresse aujourd’hui bien connue des passionnés (professionnels et grand public) de design, friands de produits pour la maison de grandes marques ou de créateurs plus confidentiels en devenir ainsi que des amateurs de produits made in France. L’équipe du Comptoir des Industries Françaises apporte pour les 8 univers tous les conseils en matière d’aménagements et de décoration, de choix de matériels ou de matériaux en intérieur et en extérieur.

8 univers aux collections intemporelles, tendances et haut de gamme
Le Comptoir des Industries Françaises travaille avec des marques prestigieuses reconnues à l’international, fabriquées en France et en Europe.

• Les arts de la table Des objets art déco de cuisine au design épuré pour une utilisation pro-fessionnelle.
  • Cuisine Une large gamme d’ustensiles de cuisine chics & élégants.
  • Les luminaires design. Pour sublimer son intérieur
  • Le linge de maison
  • Les objets de décoration. Des objets de décoration porteurs d’identité.
  • Les équipements de jardin. Des équipement modernes et intem-porels composent l’univers jardin
  • Mobilier. Des éléments de mobilier au look or-ganique et épuré
  • Literie. La literie haut de gamme.
En bref
Née d’une passion du design et de la décoration pour l’univers de la maison et d’une expertise du métier des achats, Benoît MORIN crée le Comptoir des Industries Françaises en 2013 par le biais coin-fr.com, un site internet à destination des professionnels. En 2018, la marque ouvre son showroom à Sainte Luce sur Loire. Avec un positionnement haut de gamme et 100% made in France, le Comptoir des Industries Françaises propose plus 10 000 références dédiées au design intérieur et extérieur de la maison autour de 8 univers (objets de décoration, cuisine, et arts de la table, linge de maison et literie, mobilier et luminaires, jardin) issus de plus de 100 fabricants européens. Le Comptoir des Indus-tries Françaises compte aujourd’hui les marques les plus prestigieuses de l’univers du design et de la décoration pour les entreprises et professionnels : cuisine (De Buyer, Mauviel, Cristel, Staub, Sabatier), mobilier (Home Spirit, Airborne), arts de la table (Guy Degrenne, Chef et Sommelier, Pillivuyt, Haviland, Capdeco, Claude Dozorme), etc

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11424 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11424.qr. Voir le mode d'emploi.