Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pullman Abidjan : le renouveau de l’hôtellerie haut de (...)
dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Pullman Abidjan : le renouveau de l’hôtellerie haut de gamme de la capitale ivoirienne

L’hôtel Pullman Abidjan vient de célébrer son inauguration après deux ans de travaux et un relooking complet mené par Leach Rhodes Walker Architects (Londres). Situé dans le quartier central et des affaires du Plateau, avec vue imprenable sur la lagune Ebrié et la baie de Cocody, le Pullman Abidjan, hôtel de luxe cinq étoiles, est le symbole du renouveau de l’hôtellerie de la capitale ivoirienne.

Situé dans le quartier centraletdes affaires duPlateau,avec une vue imprenable sur la laguneEbriéet la baiedeCocody, lePullman Abidjan, hôtel de luxe cinq étoiles, est le symbole du renouveau de l’hôtellerie de la capitale ivoirienne.

Le Pullman Abidjan vient d’opérer un lifting complet, mené par Leach Rhodes WalkerArchitects(Londres)– de la façade de l’hôtel, en passant par les chambres, le Junction by Pullman (lobby), les salles de séminaires, les terrasses, le bar et le restaurant avec vue sur la piscine en terrasse et la lagune – afin d’offrir à sa clientèle hyper connectée et cosmopolite de nouveaux services et de nouvelles expériences vibrantes « in tune, in style ».

Cet hôtel jouit d’une situation idéale pour un city break dans la capitale ivoirienne,aussi bien pour toute une nouvelle génération de voyageurs, qu’une clientèle d’affaires. Il est également un excellent point de départ et de rayonnement pour visiter la Côte d’Ivoire etles lieux touristique alentours,comme l’ancienne capitale Grand-Bassam, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la station balnéaire d’Assinie avec ses plages de cocotiers, l’île Boulay à trente minutes de bateau et la Baie des Milliardaires, etc.

Lagrande nouveauté de l’hôtel ? L’ouverture d’un SPA Lounge et d’un Fitness Lounge, dotés de soins exclusifs et d’un partenaire d’exception, la marque « KOS », d’équipements sportifs de dernière génération, ainsi que d’une piscine rénovée avec vue imprenable sur la lagune !

« Abidjan est une ville trépidante, moderne, cosmopolite et culturelle, où il fait bon vivre. C’est également une destination très prisée par les hommes d’affaires et de plus en plus par les touristes. Afin de poursuivre et développer notre attractivité, nous avions besoin de renouveler l’offre du Pullman Abidjan, de proposer de nouvelles prestations et expériences, du raffinement, une touche d’art, de design, de bien-être et culture locale. Je suis ravi de porter ce beau projet de renouveau de l’hôtel et de proposer ce bel ensemble aujourd’hui à nos clients », déclare François Cernejeski, Directeur General du Pullman Abidjan.

Depuis 2007, Pullman renaît dans le monde avec l’ambition de devenir la marque hôtelière haut de gamme pour une nouvelle génération de voyageurs cosmopolites et hyper-connectées, en capturant l’essentiel du style de vie de ces nomades d’aujourd’hui dont la devise pourrait être « Work hard, Play hard ».

Pour sa nouvelle offre, le Pullman Abidjan propose 265 chambres dont 20 Suites et une Suite Présidentielle, au design à la fois contemporain et d’inspiration africaine, une piscine extérieure chauffée, un bar design « Le Select Bar », un nouveau restaurant « AFIA », une salle de fitnessetun spa.

UN ACCUEIL RÉINVENTÉ, CONVIVIAL ET PERSONNALISÉ
Pullman a imaginé une nouvelle façon d’accueillir ses voyageurs, plus informelle, humaine et chaleureuse. Dès l’entrée de l’hôtel, une équipe de « welcomers » va naturellement à la rencontre des clients pour les accueillir, nouant une relation privilégiée avec chacun d’entre eux.

Le lobby du Pullman Abidjan a lui aussi été totalement repensé pour plus de fluidité et de flexibilité. Moderne, design et élégante, la réception s’articule autour de plusieurs desks de qualité pour plus de proximité entre les équipes de l’hôtel et les clients. La sobriété et la lumière douce du lieu sont propices dès l’arrivée à l’apaisement et au relâchement.

DES CHAMBRES MODERNES ET CONNECTÉES, A LA POINTE DU RAFFINEMENT
Les chambres Pullman, élégantes grâce à leur design épuré et moderne, sont pensées pour être des bulles de calme et de sérénité dans la frénésie de la capitale ivoirienne. Dans une ambiance feutrée et contemporaine, elles placent le client dans un univers propice au repos, à la détente et à la concentration s’il a besoin de travailler.

L’établissement dernière génération propose 265 chambres et 21 Suites entièrement rénovées (toutes avec connexion Wifi, TV LCD avec satellite, mini-bar, coffre-fort, climatisation et plateau de courtoisie).

244 chambres supérieures de 27 m2 (vue ville et vue lagune)
Très belles chambres élégantes et confortables, à la décoration raffinée, qui se composent de 2lits simples ou d’un litking size avec vue sur ville. Pour les chambres premium supérieures, elles ont une vue directe sur la lagune.

12 Junior Suites de 38m2
Magnifiqueschambresavecungrand lit,un salonetune très bellevue sur la laguneavec une grande baignoire dans la salle de bain.

8 Lofts Deluxe de 57 m2
Raffinés, spacieux, épurés, tous les lofts ont vue sur l’Atlantique. Ils disposent d’un salon, d’une salle de bain avec baignoire et douche,et WC séparés. Baignés de soleil et de lumière grâce à leurs grandes baies vitrées, ils proposent un balcon directement sur la mer.

1 Suite Présidentielle de 140 m2
Extrêmement lumineuse, grande et luxueuse, elle est composée d’un salon, salle à manger, 2 salles de bain avec 2 WC séparés, douche et baignoire, d’un grand dressing avec coiffeuse, d’une kitchenette.

RESTAURANT ET BARS DU PULLMAN ABIDJAN : CARREFOUR DE SAVEURS CULINAIRES AUTHENTIQUES ET GRANDS CLASSIQUES INTERNATIONAUX
Le restaurant et les bars du Pullman Abidjan sont pensés comme des lieux d’échanges et de vies définis pour chaque moment de la journée, afin de répondre aux besoins et envies des clients, tout en alliant convivialité, gastronomie et concepts inédits.

AFIA RESTAURANT & BARS
Avec une vue directe sur les cuisines, le restaurant AFIA du Pullman Abidjan propose à la fois des plats traditionnels africains et de Côte d’Ivoire, mais aussi une cuisine internationale pour plaire au plus grand nombre.

Du petit-déjeuner, au dîner à la carte, en passant par les repas d’affaires ou le brunch du dimanche, très couru par les habitants d’Abidjan, le restaurant AFIA est modulable et peut également s’adapter aux besoins de la clientèle pour des événements exceptionnels.

« Vinoteca by Pullman », véritable atelier de dégustation, avec une large sélection de vins servis au verre, choisis avec le sommelier parmi une sélection de grands crus internationaux ou de vins locaux. La carte est conçue et signée par Olivier Poussier, élu Meilleur Sommelier du Monde 2000.

« Le Select Bar » du Pullman Abidjan
Le bar de l’hôtel offre une nouvelle carte de cocktails avec les classiques intemporels - comme le Mojito, Bloody Mary, Cosmopolitan, etc. - et une Collection Pullman composée de créations originales qui revisitent les classiques de la mixologie. Tous sont à déguster aussi bien au bar, qu’autour de la piscine, dans une ambiance décontractée avec une vue panoramique sur la ville et la lagune. Le Select Bar est le lieu d’excellence vibrant au rythme des afterworks et des soirées abidjanaises.

PULLMAN ABIDJAN : UN TERRAIN DE JEU POUR TRAVAILLER
Le Pullman Abidjan correspond aussi bien à une clientèle désireuse de visiter la villeet le pays, que de se reposer ou faire un break, qu’à une clientèle d’affaires grâce notamment à la situation de l’hôtel au cœur du poumon économique – le Plateau – de la capitale ivoirienne.

Le Pullman Abidjan propose 7 salles de réunion modulables et interactives, bénéficiant d’équipements technologiques de pointe à même de répondre à toutes les demandes de connectivité et d’audiovisuel(connexion haut-débitWifi,imprimantes, projections...).

Pullman réinvente également l’espace de travail avec des offres sur-mesure et des pauses innovantes pour un maximum de créativité.

UNE CONNECTIVITÉ OPTIMALE
Le Pullman Abidjan s’adresse à une clientèle cosmopolite et hyper-connectée, qui invite ses hôtes à vivre l’expérience « Connectivity by Pullman ».

Un concept qui s’étend du lobby à la piscine en passant par les chambres et qui offre haut débit, mobilité, confidentialité et sécurité avec des équipes expertes capables de répondre à toutes les questions. Dans les hôtels et resorts Pullman, qu’ils voyagent pour affaires, loisirs ou pour conjuguer les deux, les hôtes ont accès aux dernières technologies tout au long de leur séjour dans les différents espaces de l’hôtel.

FIT AND SPA LOUNGE : WELLNESS, DÉTENTE ET ÉVASION
Véritable havre de paix dans l’agitation abidjanaise, ce tout nouvel espace wellness dédié à la détente et au bien-être offre une réelle évasion, pour une sérénité et un ressourcement complet, afin de satisfaire une clientèle cosmopolite, urbaine, stressée et active.

Ce temple du bien-être propose une salle de remise en forme,des ateliers sportifs individuels, un sauna et un hammam dans un cadre contemporain, luxueux et relaxant avec vue sur la lagune : l’espace incontournable de l’hôtel pour se ressourcer et retrouver l’équilibre aussi bien au niveau du corps que de l’esprit.

LE SPA LOUNGE : un espace cosy entièrement dévoué à l’éveil des sens, au relâchement et à l’invitation au voyage
Alliances naturelles de savoir-faire traditionnels et de techniques innovantes contemporaines, les soins du SPA LOUNGE sont conçus pour apporter calme, volupté et équilibre. Ils sont prodigués par des praticiennes professionnelles autour de l’expertise d’une marque partenaire : KOS.

LE FIT LOUNGE : Un espace unique de remise en forme et fitness
Le Pullman Abidjan met à disposition de sa clientèle, 24h/24h, une salle de remise en forme pour prendre soin de son corps et s’évader. Équipé d’appareils de cardio-training et de musculation de dernière génération, le FIT LOUNGE permet de profiter de tapis de course, de différentes catégories de vélos, Pilates, TRX et d’un coaching sur-mesure.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11417 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11417.qr. Voir le mode d'emploi.