Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pour l’UMIH : TVA restauration sérénité et confiance pour (...)
mercredi 21 août 2019

Communiqué : Pour l’UMIH : TVA restauration sérénité et confiance pour nos entreprises

 
 

« Nous ne toucherons pas à la TVA en restauration »
Bruno Le Maire, Les Echos, 3 mai 2019

L’UMIH se félicite de voir que sa mobilisation, auprès du gouvernement et des organisations interprofessionnelles, a porté ses fruits.

La confirmation du maintien de la TVA restauration à 10 % par Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, va permettre à nos entreprises d’aborder l’avenir avec sérénité et confiance.

Contenu sponsorisé :

« L’assurance d’une stabilité fiscale donnée par le gouvernement à nos professionnels est primordiale pour poursuivre les actions menées par le secteur sur l’emploi et la formation pour attirer, former et garder les talents dans nos entreprises. Pour nos professionnels, c’est aussi leur permettre de continuer à investir sur l’avenir avec des embauches ou la modernisation de leurs outils de production. » Roland Héguy

L’UMIH restera vigilante quant aux débats parlementaires à venir et rappelle que le secteur de la restauration commerciale est l’un des secteurs qui a connu la plus forte progression en nombre de salariés ces 10 dernières années, avec plus de 159 600 créations d’emplois.

A propos de l’UMIH
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration. Depuis 70 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. Avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale et CSLMF (Chambre Syndicale des Lieux Musicaux et Festifs nocturnes), l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 400 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11416 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11416.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »