Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MGallery ouvre sa première adresse à Kyoto
mercredi 24 juillet 2019

Communiqué : MGallery ouvre sa première adresse à Kyoto

Ce luxueux hôtel de 144 chambres sera le refuge secret des voyageurs à la recherche de l’authentique hospitalité japonaise

Le MGallery Kyoto Yura Hotel ouvre ses portes au coeur de l’ancienne capitale du Japon. Il promettra de faire voyager ses hôtes à travers le temps, en leur permettant de revivre les premières heures du Japon moderne, dans des intérieurs intégrant des éléments rappelant l’ère légendaire des samouraïs.

L’hôtel rend ainsi hommage aux traditions artistiques et au patrimoine de Kyoto, en proposant de vivre des expériences uniques inspirées de l’esprit des lieux, ce qui constitue un élément essentiel de la philosophie MGallery. Le Nishijin-ori, tissu traditionnel local, est présent dans chacune des 144 chambres au design classique contemporain, afin de célébrer une tradition de tissage vieille de plus de 12 siècles. Chaque chambre dispose également d’un coin salon avec son tatami traditionnel.

L’hôtel se trouve à proximité immédiate des principaux sites de la ville, dont le célèbre quartier des geishas de Gion, le sanctuaire shintoïste de Yasaka, ou encore le quartier Kawaramachi du centre-ville. Les clients de l’hôtel peuvent se promener en soirée sur les berges de la magnifique rivière Kamo ou venir y courir le matin.

« L’inauguration du Kyoto Yura Hotel MGallery vient renforcer notre présence sur le segment du luxe au Japon, et fait suite au succès de l’ouverture du Pullman Tokyo Tamachi l’an dernier. La ville de Kyoto, qui abrite 17 sites exceptionnels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, est considérée comme l’âme véritable du Japon traditionnel. Célèbre pour ses temples majestueux, ses superbes jardins et la complexité de ses œuvres d’art, cette destination permet de découvrir de nombreux trésors historiques au cœur d’une ville moderne », déclare Patrick Basset, Directeur des opérations de l’Asie du Sud-Est, Asie du Nord-Est et Maldives de Accor.

Conçu pour mettre en valeur le patrimoine historique si particulier de la ville, le nom du restaurant 54th Station Grill s’inspire de l’ancienne route reliant Tokyo et Kyoto. Les clients découvrent des anecdotes tout aussi authentiques au bar 1867, situé dans le lobby de l’hôtel et dont la décoration s’inspire de l’époque des samouraïs. On y sert des cocktails classiques et modernes, des mocktails et du vin.

En plein cœur de Kyoto, Gion est un quartier animé très prisé et le centre des arts traditionnels. Les rues de Gion sont bordées de maisons à l’ancienne (les machiyas), qui abritent des salons de thé (les ochayas), des magasins et des restaurants, procurant à ce quartier un charme intemporel. Outre les temples et les sanctuaires, Gion et la culture des geishas ont joué un rôle important dans l’histoire de Kyoto, tandis que l’effervescent centre-ville accueille les meilleurs centres commerciaux.

« Kyoto est le véritable poumon culturel d’un pays renommé pour ses temples et ses sanctuaires. La marque MGallery tire quant à elle son inspiration de destinations riches en expériences artistiques, historiques et culturelles. Le MGallery Kyoto Yura Hotel fera ainsi vivre aux voyageurs des instants mémorables dans l’une des plus belles villes du pays, en réunissant l’art raffiné de l’hospitalité à la française à celui, sincère, du Japon, connu sous le nom d’omotenashi. », déclare Kazunori Tanaka, Directeur général du Kyoto Yura Hotel MGallery.

Le MGallery Kyoto Yura Hotel sera le premier établissement de la marque au Japon. Il rejoindra la collection MGallery, composée de 101 hôtels à travers le monde, auxquels s’ajoutent 48 projets d’ouverture supplémentaires. Chacune de ces adresses est source d’inspiration : au-delà de la découverte de la destination, ces hôtels sont réputés pour leur personnalité singulière, qui garantit à leurs clients de vivre des expériences aussi charmantes qu’uniques. De nouveaux hôtels, tout aussi fascinants, rejoindront le réseau MGallery dans les prochains mois, notamment le MGallery Cannes ou encore le MGallery Hong Kong.
Afin de célébrer cette ouverture, les membres du Club AccorHotels se verront offrir 5 000 yens de réduction sur la restauration, à valoir sur tout séjour réservé avant le 30 juin prochain et à effectuer entre le 26 avril et le 30 septembre. Ils bénéficieront également d’un tarif préférentiel de 34 850 yens par nuit pour un week-end en chambre classique.

À propos de MGallery
MGallery, là où de fascinantes expériences se vivent et se partagent. Chacun des 100 boutiques-hôtels à travers le monde dispose d’une histoire tout à faire unique, inspirée du lieu qui les accueille. Les hôtels MGallery sont des adresses où les hôtes peuvent découvrir ce que le monde propose de mieux, que ce soit en termes de design sur mesure, de mixologie faisant appel à tous les sens, ou d’une offre bien-être axée tout particulièrement sur les besoins des femmes. Les clients des établissements MGallery repartent ressourcés et enrichis de leurs séjours dans ces hôtels élégants, au service attentif, et résolument singuliers. Les adresses les plus renommées de cette collection comprennent l’Hôtel Molitor à Paris, l’INK Hotel à Amsterdam, le Queens Hotel Cheltenham en Angleterre, le Santa Teresa Hotel à Rio de Janeiro, l’Hotel Lindrum Melbourne en Australie, le Muse Bangkok Langsuan en Thaïlande, ou encore l’Hôtel des Arts de Saigon au Vietnam. MGallery fait partie du groupe Accor un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans 4,800 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 100 pays.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11405 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11405.qr. Voir le mode d'emploi.