Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accor : Assemblée Générale des actionnaires
mercredi 22 mai 2019

Communiqué : Accor : Assemblée Générale des actionnaires

L’Assemblée Générale des actionnaires, présidée par Sébastien Bazin, Président-directeur général, s’est réunie le 30 avril 2019 à Paris.

Les détenteurs de 75,482% des actions étaient présents ou représentés.

Au cours de l’Assemblée Générale, Sébastien Bazin a présenté aux actionnaires les grands axes de la stratégie de Accor et mis en exergue les réalisations du Groupe en 2018.

Parallèlement, Jean-Jacques Morin, Directeur général adjoint, a souligné les solides performances financières du Groupe en 2018, en particulier le niveau de résultat d’exploitation à 550 millions d’euros et a également effectué un point sur l’activité du premier trimestre 2019.

L’Assemblée générale des actionnaires a décidé l’attribution d’un dividende de 1,05 euro par action qui sera versé à 100% en numéraire.

Le dividende sera détaché le 10 mai 2019 et mis en paiement à compter du 14 mai 2019.

Toutes les résolutions agréées par le Conseil d’administration ont été adoptées.

À propos de ACCOR
Accor leader mondial de l’hospitalité augmentée, offre des expériences uniques et inégalées dans 4 800 hôtels, resorts et résidences dans plus de 100 pays. Depuis plus de 50 ans, le Groupe propose un savoir-faire hospitalier à travers une collection incomparable d’enseignes, du luxe à l’économique.
Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouvelles manières de vivre, de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être et co-working au sein de ses différentes marques. Afin de dynamiser les performances commerciales du Groupe, la gamme d’accélérateurs métiers Accor permet par ailleurs d’accompagner la distribution et l’exploitation des établissements et de développer les expériences proposées aux clients. Ces derniers ont également accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants au monde.
Accor est pleinement engagé dans le développement durable, tant envers la planète qu’auprès des communautés locales. Le programme Planet 21 – Acting Here s’emploie ainsi à agir pour une « hospitalité positive », tandis que le fonds de dotation Accor Solidarity s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi en leur proposant des formations professionnelles.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11399 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11399.qr. Voir le mode d'emploi.