Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Vienna House acquiert 17 hôtels urbains auprès (...)
mardi 21 mai 2019

Communiqué : Vienna House acquiert 17 hôtels urbains auprès d’arcona

 
 

Le 30 avril 2019, le groupe hôtelier Vienna House fait l’acquisition de 17 hôtels urbains et de deux projets auprès du groupe arcona, basé à Rostock. À l’avenir, arcona se concentrera sur le secteur de l’hôtellerie de villégiature.

Outre les huit hôtels arcona Living et les quatre hôtels arcona qui ont connu un grand succès, cette opération concerne également les cinq établissements Steigenberger du franchiseur Deutsche Hospitality, ainsi que deux projets à Greifswald et à Mannheim. Il a été convenu que le prix d’achat resterait confidentiel. « Les hôtels urbains d’arcona s’intègrent parfaitement dans le portefeuille de Vienna House. Les deux partenaires sont résolument complémentaires : ils se concentrent sur le positionnement de leur marque et leur cœur de métier, cherchant chacun à en tirer une croissance significative tout en se comprenant par ailleurs parfaitement », explique Rupert Simoner, PDG de Vienna House. Tous les collaborateurs des hôtels urbains arcona seront repris par Vienna House. Les hôtels seront gérés sous la marque ombrelle Vienna House. À l’heure actuelle, le plus grand groupe hôtelier autrichien exploite et développe plus de 40 hôtels en Europe, essentiellement des hôtels urbains, sous les marques Vienna House, Vienna House Easy et Vienna House R.evo.

À l’inverse, Alexander Winter, le PDG d’arcona, voit l’avenir de son groupe hôtelier dans l’hôtellerie de villégiature. Le portefeuille arcona conserve par conséquent six hôtels situés dans des lieux d’exception telles que Sylt, Kitzbühel, Rügen ainsi que, dans la Thuringe, l’hôtel « Elephant » à Weimar et l’hôtel « Romantik » de la Wartbourg à Eisenach. À l’avenir, les hôtels Barefoot constitueront un vecteur de croissance important, arcona ayant en effet signé récemment un accord de licence durable avec Til Schweiger, le fondateur de Barefoot, pour le déploiement mondial du concept. « Les autres établissements ainsi que le concept Barefoot nous permettront de nous concentrer désormais pleinement sur le marché en pleine croissance des hôtels de villégiature et d’aborder l’avenir de manière confiante aux côtés de nos collaborateurs », déclarent Alexander Winter et le professeur Stephan Gerhard, associés au sein d’arcona. Au cours de la prochaine décennie, 20 hôtels Barefoot devraient ouvrir leurs portes. « Nous sommes convaincus que le potentiel au niveau national, mais aussi international, est gigantesque » confirme A. Winter. Le siège social d’arcona reste dans la ville de Rostock : en effet, le groupe emménagera dans les locaux de son nouveau siège social, la Villa Zeeck, au cours du second semestre 2019.

Contenu sponsorisé :

Les deux partenaires adressent leurs remerciements à ECOVIS et Wenske Legal, qui ont agi pour le compte d’arcona, et aux représentants d’Hogan Lovells International LLP et de PricewaterhouseCoopers Vienne, qui ont agi pour le compte de Vienna House, pour leur précieux accompagnement durant la vente. La transaction a bénéficié du soutien de Treugast Solution Group.

Le portefeuille de Vienna House intègre désormais les établissements suivants :

  • arcona Hotels à Potsdam, Stuttgart, Rostock et Stralsund
  • arcona Living à Osnabrück, Wetzlar, Leipzig, Baden-Baden, Berlin, Brême, Munich et Schaffhouse
  • les hôtels Steigenberger à Rostock, Wismar, Osnabrück, Brunswick et Eisenach
  • les projets à Greifswald et Mannheim
À propos de Vienna House
Vienna House incarne l’exploration sans fin, le Zeitgeist à l’européenne et l’hospitalité moderne. Les hôtels Vienna House sont conçus sur-mesure et incarnent l’essence même de l’industrie hôtelière. Toujours simples et à la pointe en matière de tendance. Le plus grand groupe hôtelier autrichien possède et exploite des hôtels axés sur les voyages d’affaires et les séjours urbains en Europe. Les futurs complexes hôteliers en Asie du Sud-Est viennent compléter son offre. La société regroupe les marques Vienna House, Vienna House Easy et Vienna House R.evo. Chaque hôtel Vienna House en ville est positionné sur un segment design haut de gamme, alliant un design intemporel à l’élégance. Le concept Vienna House Easy est synonyme de design élégant, décontracté et simple. Quant à Vienna House R.evo, il s’agit d’une révolution en matière d’hôtellerie axée sur le mode de vie urbain : Pour la première fois, le style de vie d’un hôtel, la flexibilité d’un appart-hôtel et l’individualité d’une maison se trouvent réunis.
À propos d’arcona
En partenariat avec le professeur Stephen Gerhard, fondateur de Treugast, Alexander Winter reprend en 2008 le groupe arcona Hotels & Resorts de la Deutsche Seereederei, dans le cadre d’un rachat par les dirigeants. Depuis lors, c’est avec un franc succès qu’ils ont principalement fait évoluer la marque arcona Living avec ses hôtels urbains et ses appart-hôtels. Depuis trois ans, arcona se développe également dans le secteur de l’hôtellerie de villégiature avec des établissements à Rügen, à Sylt et Kitzbühel, et conclut en 2018 un accord avec Til Schweiger, fondateur des hôtels Barefoot.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11397 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11397.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »