Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > « Le Tanguy des Vacances » : Abritel® révèle que 58% des (...)
lundi 22 juillet 2019

Communiqué : « Le Tanguy des Vacances » : Abritel® révèle que 58% des français de 28-45 ans partent encore seuls en vacances avec leurs parents !

 
 

Alors que le second volet du célèbre film Tanguy est actuellement en salle et que les vacances d’été se profilent à l’horizon, Abritel®, expert de la location de vacances, s’est intére*,ssé aux profils des vacanciers trentenaires (ou presque) et révèle, à travers une étude ciblée [1], que beaucoup ne sont pas prêts à se détacher de leurs parents …surtout pas en vacances !

80% des Français interrogés [1] déclarent être partis en vacances au cours des 24 derniers mois. Quand la question leur est posée * Etude Toluna Insights pour Abritel®-HomeAway™ réalisée au mois d’avril 2019 sur un panel de 1136 hommes et femmes âgés entre 28 et 45 ans de savoir s’ils sont déjà partis seuls avec leurs parents après 28 ans, 58% d’entre eux répondent affirmativement.

Fidèles à l’image du « Tanguy », les hommes sont plus nombreux à envisager ce type de vacances après 28 ans (62,5%) que les femmes qui ne sont que 53,3%.

Contenu sponsorisé :

Les motivations pour des vacances à la mode « Tanguy » sont multiples. La majorité le fait pour retomber en enfance. En effet, 55% estiment que cela leur permet de passer des vacances comme lorsqu’ils étaient enfants. 30% évoquent des raisons financières et avouent profiter ainsi de vacances tous frais payés. 28% font ce choix car ils n’ont
personne d’autre avec qui partir. Et enfin, 20% des répondants cherchent à être dorlotés

« Les résultats de cette étude révèlent l’existence d’une génération qui maintient des liens familiaux forts y compris dans la façon de partir en vacances, que ce soit par choix ou par confort » commente Timothée de Roux, Directeur Général d’Abritel.

Concernant le type d’hébergement pour ces vacances en famille avec de « grands enfants », l’étude révèle que la location de vacances est l’hébergement favori pour 50% des personnes interrogées. 33% choisissent un séjour dans un hôtel, et 17 % optent pour des vacances dans un camping.

Timothée de Roux ajoute « Cela confirme l’adaptation de la location de vacances aux séjours en famille, un hébergement qui permet de combiner à la fois intimité, espace et confort ».

A propos d’Abritel, Groupe HomeAway
Expert de la location de vacances depuis plus de 30 ans, Abritel® est le portail français du site HomeAway™, dont le siège social est basé à Austin, Texas. HomeAway, un des leaders mondiaux de la location de vacances en ligne, propose plus de 2 millions de locations de vacances uniques dans 190 pays, et fait partie du Groupe Expedia. Pour plus d’informations : Abritel.fr

© 2019 Tous les droits sont réservés. Abritel, HomeAway et les logos Abritel-HomeAway ou HomeAway sont des marques commerciales ou des marques déposées de HomeAway. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

[1Etude Toluna Insights pour Abritel®-HomeAway™ réalisée au mois d’avril 2019 sur un panel de 1136 hommes et femmes âgés entre 28 et 45 ans

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11396 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11396.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »