Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Timescope dévoile sa nouvelle borne de réalité virtuelle (...)
mardi 16 juillet 2019

Communiqué : Timescope dévoile sa nouvelle borne de réalité virtuelle indoor

 
 

La start-up spécialisée dans les expériences immersives in situ Timescope annonce le lancement de sa nouvelle borne de réalité virtuelle : le Timescope Mini. Avec son design épuré et compact, le Timescope Mini révolutionne l’utilisation de la réalité virtuelle dans les espaces “indoor” en proposant des expériences 360° haute définition, en libre-service.

Simplifier l’usage de la réalité virtuelle par le libre-service
Le Timescope Mini vient compléter la gamme de dispositifs de réalité virtuelle produite par la start-up depuis 2016. Destiné aux espaces accueillant du public en intérieur, tels que les sites culturels ou les salles d’exposition, le Timescope Mini permet un visionnage autonome, en libre-service, des films 360° diffusés dans la borne.
Nul besoin de faire télécharger une application ou de mettre en place une équipe de médiateurs pour donner accès à l’expérience : l’accès au Timescope Mini se fait in situ, de façon très naturelle, et s’adresse à tous les publics (français, internationaux, personnes à mobilité réduite…).

Offrir le meilleur de la réalité virtuelle aux publics des espaces “Indoor”
Le Timescope Mini offre des expériences de réalité virtuelle spectaculaires grâce à son dispositif de son embarqué et son casque, qualité 4K, sublimant l’environnement 3D dans lequel le spectateur est projeté. Son design fonctionnel, compact et épuré lui permet de s’inscrire avec élégance dans les espaces qui l’accueillent. Personnalisable, le Timescope Mini s’adapte à tous les espace et toutes les scénographies.

Contenu sponsorisé :

De nouveaux usages pour les secteurs du Tourisme et de la Culture
Le Timescope Mini s’adresse tout particulièrement aux sites culturels et touristiques qui souhaitent améliorer l’expérience de leurs publics. Les usages sont multiples : voyager dans le temps pour se plonger dans l’Histoire d’un site patrimonial, survoler les lieux clés d’un territoire pour apprendre à mieux le connaître, ou encore interagir en réalité augmentée avec des œuvres artistiques. Autant d’expériences spectaculaires que Timescope développe par ailleurs avec son équipe dédiée à la création de contenus immersifs sur mesure.

Plusieurs Timescope Mini déjà commandé
Présenté en avant-première lors du SITEM (Salon International des Musées, des lieux de culture et de tourisme) en janvier 2019, le Timescope Mini a déjà séduit plusieurs acteurs culturels et touristiques. Les premières installations ont été inaugurées avec succès le vendredi 26 avril 2019 au nouveau site des Archives départementales du Département du Loir et Cher. Les visiteurs ont jusqu’au 12 Juillet pour découvrir en Film 360° l’évolution du Château de Beauregard au fil des âges ainsi que le Pont de Blois reconstitué en 1518 par Timescope.

À propos de Timescope
Timescope est une entreprise française fondée en 2015 dont la mission est de mettre la réalité virtuelle et la réalité augmentée au service des espaces accueillant du public. En accompagnant les acteurs professionnels des lieux culturels, Timescope propose des solutions adaptées qui valorisent le patrimoine, augmentent l’attractivité des sites et renforcent le rayonnement des marques de ce secteur.
Près d’une cinquantaine de bornes Timescope ont été installées sur différents sites en France (Paris, Le Havre, Arras, Toulouse, Lyon…) et plus de 500 000 utilisateurs sont déjà à dénombrer. La start-up a été distinguée à plusieurs reprises, en remportant le Prix du SITEM (Salon International des Musées, des lieux de culture et de tourisme) en 2017, le Salon dédié à la réalité virtuelle (VIRTUALITY PARIS) et les treizièmes Rencontres du E-Tourisme à Pau.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11389 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11389.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »