Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bergan adhère au programme de « BIOM ATTITUDE »
jeudi 19 septembre 2019

Communiqué : Bergan adhère au programme de « BIOM ATTITUDE »

 

Face au développement du commerce équitable et des produits biologiques, à la défense des circuits courts et aux comportements responsables, les acheteurs accordent de plus en plus d’importance aux indicateurs sociaux et environnementaux dans leurs achats.

Depuis quelques années déjà, Bergan s’est engagée dans une démarche RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises, qui se concrétise par son adhésion au programme de « BIOM Attitude » visant à mesurer et valoriser notre contribution au territoire.

Qu’est-ce qui vous a motivé à adhérer à la démarche BIOM Attitude ?
« Depuis ma reprise de l’activité Bergan en 2010, je me suis attaché à défendre le savoir-faire textile français et les compétences locales associées. C’était une évidence de conserver les ateliers dans le Nord de la France et nous avons même agrandi nos locaux depuis le début de l’année.
Défendre les savoir-faire locaux, faire appel au réseau de sous-traitants et partenaires régionaux, privilégier l’emploi et les ressources en France témoignent de notre engagement RSE.
Mais le révéler et le faire-savoir est autre chose. Avec la démarche BIOM Attitude, nous pouvons désormais expliquer et démontrer, avec indicateurs à l’appui, notre engagement auprès des acteurs du territoire. »

Dominique de CHECCHI- Dirigeant de BERGAN

Contenu sponsorisé :

Ancre dans le tissu économique français
Bergan, société française textile dédiée aux acteurs du luxe, est largement ancré dans le tissu économique français depuis 25 ans et notamment régional avec l’implantation de ses ateliers dans les Hauts de France.

Nous avons la conviction que le Made in France, c’est produire localement mais aussi de façon responsable : Favoriser la proximité, travailler avec un réseau de partenaires textiles locaux, encourager les initiatives économiques locales et de développement durable, sont autant d’exemples de notre engagement.

La démarche BIOM nous permet de témoigner et expliquer notre politique d’achat locale et responsable, notre implication sociale et nos efforts envers l’environnement. Une phase d’audit sociétal et comptable réalisée par l’agence indépendante BIOM Attitude (*) en septembre 2018, a permis d’analyser les bonnes pratiques de Bergan en matière de responsabilité sociale, de responsabilité économique, et environnementale et de dégager notre indicateur « % BIOM ».

Nous sommes fiers d’annoncer, que notre performance économique à soutenir l’emploi et les services publics en France, s’élève à 58%. Ce qui signifie que 58% de notre dépense est redistribuée sur le territoire.

Contribution au développement du territoire
58 % BIOM de Bergan en quelques chiffres :

Retombées économiques

  • 49% de notre chiffre d’affaires est distribué localement
  • 66% de notre chiffre d’affaires est distribué en FRANCE

Retombées sociales

  • 58% = notre efficacité à soutenir l’emploi et la qualité de vie en France
  • 100% de nos emplois sont sur le territoire régional en France.

Retombées environnementales

  • 35% de fournisseurs sont locaux (région)
  • 74% de nos fournisseurs sont en FRANCE
A propos de Bergan :
Spécialiste français de l’équipement textile, Bergan œuvre depuis 25 ans à la création, la mise au point et la confection d’un linge de maison de qualité, destiné exclusivement aux hôtels et restaurants haut de gamme et luxe.
Bergan accompagne tous les porteurs de projets hôteliers, de résidences ou villas en France, en Europe et à travers le monde. Notre équipe est à votre disposition pour définir, mettre au point et réaliser votre équipement textile pour la chambre, la salle de bain, le spa, la piscine et le restaurant.
Bergan réalise et fournit du linge de lit, des articles de literie, du linge de bain et spas, du linge de table, ainsi que de la décoration textile. Les produits sont conçus avec des matières premières rigoureusement sélectionnées et confectionnés sur-mesure par des couturières professionnelles dans nos ateliers du Nord de la France.
Reprise en 2010 par Dominique de Checchi, professionnel du textile décoration et linge de maison, l’activité de Bergan connaît aujourd’hui une étonnante progression. Hôtellerie de luxe, Palaces, Restaurants étoilés et Spas haut de gamme, constituent la majorité de sa clientèle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11386 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11386.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »