Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Spacebase, la plateforme d’économie collaborative (...)
lundi 22 juillet 2019

Communiqué : Spacebase, la plateforme d’économie collaborative allemande s’offre eventsofa et un gros coup de boost

Spacebase, la plateforme d’économie collaborative de location de salles de réunions uniques s’offre eventsofa, le marketplace à succès des salles de réception. Grâce à cette acquisition, Spacebase élargit son portefeuille de salles : la plateforme comprendra désormais des salles de réception plus grandes et plus de 8 000 salles, dont certaines lui seront exclusives. Avec 29 sociétés du DAX 30 comme clients en Allemagne, cette acquisition confirme la position de leader du marché de Spacebase en tant que solution principale pour les réservations de salles B2B. Le rachat de eventsofa fait partie de la stratégie d’expansion de Spacebase, qui consiste à pénétrer d’autres segments du marché et à opérer sur des lieux encore inexploités

Fin 2018, Spacebase a été reconnue comme l’une des sociétés avec la croissance la plus rapide en Allemagne. ’De par cette acquisition, Spacebase poursuit son chemin vers une croissance forte et pérenne’, déclare Julian Jost, directeur de Spacebase. ’L’achat d’eventsofa nous permet de passer de 30-40% à 70% de parts de marché détenues’.

eventsofa, fondé en 2012 par Stefanie Jarantowski, est passé d’une plateforme de location au modèle de référencement à un marketplace offrant des salles de réception et des expériences uniques. En acquérant eventsofa, Spacebase étend son modèle de transaction à succès à des salles de réception plus vastes. Les prestataires de salles de eventsofa auront désormais accès à la technologie SaaS de Spacebase qui simplifie la location de salles aux entreprises à l’aide de processus numériques. Chez Spacebase, plus de 80% des demandes de réservations sont automatisées, et leur but est d’asseoir une position dominante sur le marché des événements et des conférences grâce à leur technologie avancée.

’Je suis incroyablement fière de ce tournant après sept années de croissance continue’, a annoncé Stefanie Jarantowski, fondatrice de eventsofa. ’Avec notre vaste portefeuille de salles de réception et notre expérience, la croissance de Spacebase se verra grandement stimulée. De notre côté, nos salles de réception sur eventsofa bénéficieront des solutions exclusives de Spacebase pour les entreprises, et offriront à nos salles un accès à de nombreux acteurs clés. Je suis ravie de pouvoir contribuer à la réussite de Spacebase prochainement’.

’Ces dernières années, nous avons continuellement optimisé notre portefeuille, et l’extension de celui-ci représente une part importante de notre stratégie d’extension, autant en termes de segments de marché qu’en termes de nouveaux lieux’, conclut Julian Jost. ’Nous avons hâte d’accélérer notre expansion à grande vitesse via cette acquisition’.

Il s’agit de la deuxième acquisition de Spacebase, après le rachat de Craftspace en 2017, et elle marque une consolidation accrue des plateformes de location B2B. L’acquisition a consisté en un échange partiel d’actions. Le prix d’achat, lui, reste confidentiel

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11373 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11373.qr. Voir le mode d'emploi.