Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > ReformBnB : les associations hôtelières du monde entier (...)
mardi 16 juillet 2019

Communiqué : ReformBnB : les associations hôtelières du monde entier vont se retrouver à Barcelone pour présenter leurs propositions visant à lutter contre l’hébergement touristique illégal

Mardi 30 avril 2019 à 9h00, les principales associations hôtelières dans le monde présenteront leurs préconisations aux fins de lutter contre le fléau de l’hébergement touristique illégal.

C’est l’Association des Hôtels de Barcelone qui accueillera du 28 au 30 avril 2019 la deuxième conférence internationale ReformBnB, après une première édition à New York en novembre 2018 qui a rencontré un franc succès.

33 associations hôtelières venant de 22 pays seront présentes pour partager les bonnes pratiques déjà mises en place et réfléchir à une meilleure régulation des meublés de tourisme et des plateformes d’intermédiation.

Parmi les personnalités attendues : Jean-François Martins, Adjoint à la Maire de Paris en charge de toutes les questions relatives au sport et au tourisme, Agustí Colom, Adjoint au Maire de Barcelone chargé du tourisme, du commerce et des marchés, Jelka Tepšić, Adjoint au Maire de Dubrovnik chargé du tourisme et de l’urbanisme, Carme Piera, Vice-Présidente de l’association de voisinage de Barcelone et Jeroen Oskam, directeur de recherche au sein de l’école hôtelière de Hague.

Le GNI, qui participe à l’organisation de cette conférence, sera représenté par Franck Trouet, conseiller du Président.

Une conférence de presse aura lieu à l’hôtel Novotel Barcelona City le mardi 30 avril à 9h (Avinguda Diagonal 201).

Le compte rendu de ReformBnB New York en 2018 :

A propos de GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11371 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11371.qr. Voir le mode d'emploi.