Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > LOGIS, une performance record sur le premier trimestre (...)
jeudi 19 septembre 2019

Communiqué : LOGIS, une performance record sur le premier trimestre 2019

Dans un contexte d’activité nationale morose LOGIS affiche d’excellents résultats sur le premier trimestre 2019.

Une centrale de réservation qui surperforme
LOGIS clôturait son année 2018 avec un chiffre d’affaires global record de +14% ; ce succès est confirmé par les résultats du premier trimestre : +15,5% vs T1 2018 pour la centrale de réservations LOGIS.
L’ensemble des investissements réalisés en 2018 (optimisation de logishotels.com et lancement de l’application mobile) et l’accompagnement opérationnel terrain des adhérents contribuent fortement à cette réussite.

Un programme de fidélisation O’Logis encore plus performant
Le programme de fidélité O’LOGIS, devenu l’un des plus généreux en Europe, rencontre un vif succès depuis son lancement en juin 2018, notamment auprès de la clientèle régulière affaire/semaine : la barre des 200 000 porteurs a été franchie fin 2018 pour atteindre en 3 mois plus de 207 000 porteurs de carte (+20% vs n-1) et un chiffre d’affaires qui progresse de près de 10% vs n-1. Dans ce bilan trimestriel, ce sont naturellement les établissements les plus généreux qui ont le mieux progressé.

Une très belle croissance du CA en région
En France, les régions qui marquent les plus belles évolutions de chiffre d’affaires sont : La Normandie (+51,9%), les Hauts de France (+23,8%) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (+22,8%). Ces chiffres régionaux prouvent de la force du réseau Logis qui depuis 70 ans accompagne les restaurateurs-hôteliers indépendants dans leur développement. A noter également que la clientèle internationale représente 46% des réservations avec toujours en tête les Anglais, malgré une baisse de 3% du CA suivi des Allemands qui surperforment avec + 13% de réservations.

Karim Soleilhavoup, Directeur général LOGIS, déclare : « Dans un secteur toujours en mouvement, nous avons su faire évoluer notre réseau et nos outils pour convertir les nouvelles demandes des clients en chiffre d’affaires.... La récurrence de ces excellentes performances nous a également permis d’intégrer 29 nouvelles adresses en 3 mois, un score que nous espérons maintenir voire accentuer tout au long de l’année ».

Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des Logis ajoute : « Encore une fois ces résultats performants confirment la force de notre réseau et nous positionne aujourd’hui comme LA référence en matière d’hôtellerie indépendante en Europe. Nous sommes prêts à relever le challenge de l’internationalisation, et sommes plus que jamais déterminés à rassembler un maximum d’établissements indépendants dans le monde afin d’offrir encore plus de choix de destinations à nos clients ».

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, LOGIS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2200 établissements répartis dans 8 pays. LOGIS offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés). Engagés sur les territoires, tous les LOGIS sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11359 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11359.qr. Voir le mode d'emploi.