Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Logis à la conquête de l’international : un 1er accord (...)
mardi 25 juin 2019

Communiqué : Logis à la conquête de l’international : un 1er accord avec Ôrigine Hôtels au Québec

 
 

Déjà présent dans 8 pays, le leader européen de l’hôtellerie-restauration indépendante en Europe, marque une nouvelle étape majeure de son plan d’expansion international en se déployant outre-Atlantique. LOGIS et ÔRIGINE HÔTELS partagent avant tout la même vision de l’hôtellerie-restauration indépendante et véhiculent des valeurs communes à travers des séjours découverte en immersion au cœur des territoires. 

Désormais, les voyageurs des deux réseaux bénéficieront d’un choix de séjours étoffé, de part et d’autre de l’Atlantique. Spécialiste de l’hôtellerie haut de gamme, ÔRIGINE HÔTELS dispose de 23 établissements répartis sur l’ensemble du Québec. Un complément unique pour faire vivre l’expérience canadienne à une clientèle européenne adepte d’un tourisme authentique et vice versa - sur le plan culturel et culinaire.

Les bénéfices de ce partenariat incluent naturellement un échange de visibilité sur leurs plateformes respectives, ainsi que la mutualisation des canaux de distribution. D’autres outils devraient voir le jour prochainement pour renforcer davantage la coopération commerciale et permettre d’enrichir les offres à destination de la clientèle et des adhérents.

Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des LOGIS​, déclare : « Ce partenariat concrétise l’ambition que je porte pour LOGIS : regrouper le plus d’hôteliers-restaurateurs indépendants dans le monde. Avec ÔRIGINE HÔTELS, nous avons trouvé notre pendant québécois, une hôtellerie de qualité à visage humain, qui œuvre dans l’intérêt des acteurs indépendants. Plus que jamais LOGIS se positionne comme un acteur fédérateur pour valoriser l’hôtellerie et la restauration plus uniquement en Europe mais à l’échelle mondiale. »

Contenu sponsorisé :

Karim Soleilhavoup, Directeur général des LOGIS, ajoute : “ Ce partenariat avec ÔRIGINE HÔTELS s’inscrit dans le plan de développement de LOGIS et permet de renforcer, une fois encore, notre maillage, cette fois outre-Atlantique. LOGIS continue ainsi de fidéliser ses clients en leur proposant de nouvelles expériences et part à la conquête de nouvelles cibles en quête de séjours authentiques partout dans le monde. LOGIS se positionne définitivement comme LA plateforme de référence de l’hôtellerie-restauration indépendante ! »

Benoît Pigeon, Président Directeur général d’ÔRIGINE HÔTELS, conclut : « Notre réseau est né il y a 30 ans avec une aspiration forte : rayonner en Europe. Nous recherchions depuis plusieurs mois un partenaire partageant les mêmes valeurs et la même mission qu’ÔRIGINE HÔTELS et LOGIS s’est imposé à nous comme une évidence. Nous sommes heureux de pouvoir offrir de nouvelles expériences extraordinaires au Québec aux clients européens et sommes fières de proposer aux Québécois de nouveaux « artisans hôteliers » partout en Europe ».

A propos d’Ôrigine Hôtels
Ôrigine artisans hôteliers offre une sélection de 23 établissements haut de gamme partout au Québec. Ces établissements sont sélectionnés selon des critères rigoureux.
A propos de la Fédération interntionale des Logis
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, LOGIS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2200 établissements répartis dans 8 pays.
LOGIS offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés).
Engagés sur les territoires, tous les LOGIS sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11353 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11353.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »