Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le tourisme animalier en vogue ! Hotels[.]com vient en (...)
mardi 25 juin 2019

Communiqué : Le tourisme animalier en vogue ! Hotels[.]com vient en aide aux animaux de compagnie - Victimes inattendues du Brexit

 
 
  • Les vacances avec son animal, une réelle tendance : Hotels[.]com® a vu une augmentation de 85%* des recherches d’hôtels acceptant les animaux d’une année sur l’autre en France et 65% en Angleterre.
  • Mais qui empêche les chiens de sortir ? Le coupable : le Brexit : 75% des propriétaires d’animaux de compagnie anglais n’ont pas conscience que les passeports des animaux de compagnies sont aussi en danger avec le Brexit.
  • Les hébergements pour chiens à la hausse : A cause des passeports pour animaux de compagnie en jeu, 51% des propriétaires d’animaux anglais sont plus susceptibles de partir en vacances au Royaume-Uni avec leurs animaux de compagnie.
  • Mais il y a une bonne nouvelle, l’Europe viendra aux chiens : Hotels[.]com a lancé leurs propres actions Européennes pour « Toutous », en proposant des séjours à thème pour que les anglais et leur chien puissent toujours profiter des destinations européennes sans quitter le Royaume-Uni.

Les animaux de compagnie sont les nouveaux jet setters. D’une année sur l’autre, Hotels[.]com® a connu une augmentation de 65% des recherches [1] d’hôtels amis des animaux et près d’un tiers des propriétaires d’animaux britanniques ont emmené leurs amis à quatre pattes en vacances avec eux (31%) [2] - dans deux pays en dehors du Royaume-Uni en moyenne, la France représentant 9% de leurs voyages. 8% des anglais aimeraient voyager en France avec leur animal de compagnie. Bien que les chats et les furets aient droit à un passeport pour animaux de compagnie, il n’est pas surprenant de constater que ce sont nos compagnons canins qui sont les plus susceptibles de partir en vacances.

Pourtant, 75% des propriétaires d’animaux de compagnie britanniques ne se rendent pas compte que les passeports européens pourraient bientôt appartenir au passé pour les animaux de compagnie britanniques, ce qui signifie qu’il sera beaucoup plus difficile d’emmener nos toutous à l’étranger... Ce serait un gros coup dure pour un tiers des propriétaires d’animaux de compagnie (34%) qui verraient ça comme une bête noire pour leurs voyages.

Pour éviter que les animaux de compagnie passent à côté de superbes vacances, Hotels[.]com a lancé leurs propres actions européennes pour « Toutous » afin que les chiens et les propriétaires puissent faire semblant d’être en vacances en Europe tout en se relaxant au Royaume-Uni. Donc, si le Brexit n’est pas en faveur des animaux anglais, les toutous pourront toujours porter leur béret à ’Paris’, ’voir’ la fontaine de Trevi à Rome ou déguster une bière comme si ils se trouvaient au cœur de Munich – Et tout cela pendant un séjour au South Place Hotel, rue de Liverpool Street à Londres

Contenu sponsorisé :

Les animaux de compagnie sont au centre de l’organisation des vacances :
39% des propriétaires de chiens anglais planifient leurs vacances en fonction d’eux et 31% les emmènent en vacances avec eux. Dans les cas où les animaux de compagnie ne peuvent pas partir avec eux en vacances, 16% des propriétaires avouent avoir acheté un cadeau de Noël pour leur animal, un sur 10 a “FaceTimé” pendant leurs vacances et le même nombre a mis une photo de leur ami à fourrure dans leurs bagages.

Lorsqu’ils partent avec leur animal, il n’y a pas de place dans la valise pour les vêtements du propriétaire.
Au lieu des affaires du propriétaire, on retrouve dans la valise , les aliments préférés de leur animal de compagnie (76 %), leur couverture préférée (64 %), leurs accessoires (47 %), un étui séparé pour les effets personnels de leur animal (21 %) et même leurs émissions de télévision préférées sur téléphone ou tablette (12 %).
Si les animaux ne peuvent plus voyager en Europe après Brexit, nous assisterons probablement à une augmentation des séjours au Royaume-Uni, 51 % des propriétaires d’animaux de compagnie déclarent qu’ils échangeront leurs vacances contre la possibilité de séjour afin que leur animal puisse les accompagner. Plus de la moitié d’entre eux (57 %) souhaitent également l’introduction d’hôtels plus accueillants pour les animaux de compagnie au Royaume-Uni.

Adam Jay, Président d’Hotels[.]com, a déclaré : “Nous comprenons pourquoi les propriétaires aboient comme des fous si les animaux de compagnie perdent leur passeport européen. Mais bien heureusement, les vacances des animaux de compagnie ne s’arrêtent pas là quand on peut rester ou même faire semblant. Les voyages animaux “friendly” sont en hausse et nous avons beaucoup de possibilités d’hébergement pour vous et votre toutou.. Rappelez-vous que votre chien a autant besoin de vacances que vous”

A propos d’Hotels[.]com®
Hotels[.]com est le moyen le plus intéressant de réserver une chambre d’hôtel. Nous adorons voyager et nous savons que vous aussi. C’est pourquoi nous rendons la réservation avec nous très simple. Avec des centaines de milliers d’endroits à travers le monde et 90 sites web locaux en 41 langues, Hotels[.]com a tout ce qu’il vous faut. Ainsi, que vous recherchiez un bon rapport qualité-prix à Vegas, des maisons dans les arbres en Thaïlande ou des villas avec vue, tout cela est à portée de clic. Et avec notre programme de fidélité "Rewards", vous gagnez des nuits gratuites* pendant votre sommeil ... quoi de mieux ? Les réservations sont devenues plus intelligentes aussi. Avec plus de 25 millions de commentaires d’invités réels et une application si facile à utiliser qu’elle a été téléchargée 70 millions de fois, vous pouvez être sûr de trouver l’endroit parfait pour vous.
 

[1Les données de recherche de *Hotels[.]com comparent les recherches du Royaume-Uni pour les hôtels amis des animaux faites entre le 9 janvier 2019 - 8 avril 2019 vs le 10 janvier 2018 – 9 avril 2018.

[2L’enquête a été menée par One Poll en mars 2019 auprès de 2000 propriétaires d’animaux domestiques à travers le Royaume-Uni.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11332 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11332.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »