Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mandarin Oriental, Paris présente sa nouvelle suite (...)
lundi 27 mai 2019

Communiqué : Mandarin Oriental, Paris présente sa nouvelle suite signature : l’Appartement Parisien

 
 

Mandarin Oriental, Paris dévoilera à l’été 2019 son « Appartement Parisien », une nouvelle suite signature qui comptera, avec ses 430 m², parmi les plus grandes de la capitale. Sa conception a été confiée à l’agence parisienne d’architecture Gilles & Boissier.

Mandarin Oriental, Paris a demandé au célèbre duo d’architectes Gilles & Boissier de concevoir une nouvelle suite à l’image d’un véritable appartement parisien. Le projet consistera à transformer des suites et chambres existantes situées au 6eme étage du palace en un grand appartement de plain-pied d’une superficie exceptionnelle. Agencé sur le modèle de l’appartement haussmannien, la suite sera dotée de quatre élégantes chambres et salles de bain, d’un spacieux espace de réception, d’une salle à manger lumineuse et d’une cuisine équipée. Elle pourra également être aménagée en deux grandes suites communicantes de deux chambres chacune.

« Cet appartement parlera avant tout de lumière, de transparence, de confort, de calme, d’élégance sans ostentation. Nous avons voulu y mélanger les influences et les époques à l’image de la Parisienne, totalement libre et audacieuse ! Il reprendra autant les codes du style haussmannien que ceux de l’art déco » explique Dorothée Boissier. « Les moulures 19ème seront entrecoupées par des encadrements de bois qui rappelleront les années 30. Le parquet de bois blond inspiré du point de Hongrie sublimera le mobilier aux lignes contemporaines dessiné sur mesure par Patrick Gilles ».

Sur le modèle des jardins à la française, la très grande terrasse paysagée de 230m2 conçue par l’agence Christophe Gautrand & Associés, sera un sanctuaire de sérénité à l’écart du bouillonnement de la ville. Elle proposera plusieurs ambiances et espaces à adapter au gré des envies et des saisons dans un décor végétal luxuriant.

Contenu sponsorisé :

Parisienne et élégante, cette nouvelle suite surplombera le jardin intérieur de l’hôtel d’une part et la rue Saint Honoré d’autre part.

« Nous sommes fiers d’ajouter à notre collection de suites ce magnifique écrin » confie Philippe Leboeuf, Directeur Général et Vice-Président régional en charge des opérations. « Je suis ravi que Gilles & Boissier, avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer pour l’ouverture du Mandarin Oriental, Marrakech, se joignent à la prestigieuse liste de talents qui ont conçu notre palace. Nous allons bénéficier d’un produit exceptionnel, unique à Paris ! ».

A propos de Gilles & Boissier
Gilles & Boissier est une agence d’architecture, de décoration et de graphisme. Elle naît en 2004, de l’envie de Dorothée Boissier et Patrick Gilles de créer leur propre message et de donner corps à leur vision de lieux de vie. C’est grâce à la confiance et la fidélité de Remo Ruffini, le propriétaire de la marque Moncler, qu’ils décollent : ils aménagent les 200 boutiques de l’italien ainsi que sa résidence privée sur le lac de Côme, son chalet à Saint Moritz et son yacht. Mais aussi, quand Barry Sternlicht, de Starwood Capital Group, leur confie le premier établissement de sa nouvelle marque d’hôtels Baccarat Hotels, Gilles & Boissier démontrent comment une marque française du 18ème siècle peut s’exprimer dans une ville à la pointe de l’innovation qu’est New York. L’Hôtel Baccarat New York va être le détonateur pour d’autres marques comme Six Senses, le Groupe Four Seasons ou encore Mandarin Oriental. Celles-ci font très vite appel à Gilles & Boissier et leur confient leur projet. Leur but : représenter l’art de vivre à la française au travers d’une association créative, complexe mais stimulante, à mener en couple.
À propos de Mandarin Oriental, Paris
Mandarin Oriental, Paris incarne l’esprit du Paris d’aujourd’hui et de demain. Cette oasis de tranquillité vibre au rythme de la mode et de la création artistique, sublimée par le service légendaire du groupe Mandarin Oriental. Situé rue Saint-Honoré, et à quelques pas de la place Vendôme, l’hôtel propose 96 chambres et 39 suites qui comptent parmi les plus élégantes et spacieuses de Paris. Il abrite un grand jardin, véritable havre de paix offrant la possibilité d’un repas ou d’un verre al fresco. L’hôtel offre un large choix de restaurants et bars supervisés par le Chef Thierry Marx, dont le Sur Mesure distingué de deux étoiles au guide Michelin, le Camélia, l’Honoré, le Cake Shop et le Bar 8. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offre une expérience unique de détente et de bien-être dans un cadre paisible. L’hôtel est également doté d’une piscine couverte et d’un centre de fitness. L’architecte de renommée internationale, Jean-Michel Wilmotte, a supervisé l’architecture de l’hôtel, tandis que Sybille de Margerie a signé la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics et le duo Patrick Jouin et Sanjit Manku celle des bars et restaurants.
À propos du Groupe Mandarin Oriental
Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd’hui fermement établi comme marque internationale et gère 32 hôtels et six résidences dans 23 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l’héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d’hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11331 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11331.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »