Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Parc ASTÉRIX accélère sur l’hôtellerie
samedi 25 mai 2019

Communiqué : Le Parc ASTÉRIX accélère sur l’hôtellerie

Rénovations, extensions et nouveau projet 4 étoiles : pour ses 30 ans, le Parc Astérix développe son offre hôtelière, avec une capacité de 450 chambres à horizon 2020.

S’imposer comme une destination de court séjour
« Avec ses 47 attractions et spectacles pour tous les goûts et tous les âges, des ouvertures étendues en soirée et pour Noël, ainsi qu’une offre hôtelière de qualité au cœur du Parc Naturel Régional de l’Oise, le Parc Astérix représente la destination idéale pour un séjour au vert en famille. Pour que nos visiteurs puissent profiter pleinement de tout le potentiel du Parc, notre offre hôtelière ne cesse de s’améliorer pour séduire ceux qui souhaitent s’offrir une escapade de plusieurs jours mais également les visiteurs qui viennent d’un peu plus loin », déclare Nicolas Kremer, Directeur Général du Parc Astérix. Pour preuve, la rénovation du premier hôtel du Parc, Les Trois Hiboux, entièrement redécoré pour s’harmoniser à l’atmosphère buccolique et authentique de la fôret qu’il occupe et l’extension de la Cité Suspendue avec 2 nouveaux villages. En 2020, Les Quais de Lutèce, un hôtel 4 étoiles viendra compléter cette offre, proposant 150 chambres supplémentaires.

Accueillir plud de 2 millions de visiteurs par an
Depuis 30 ans, grâce à son indémodable potion magique, le Parc a déjà accueilli plus de 50 millions de visiteurs. Un engouement qui ne se dément pas puisqu’en 2018, Le Parc a dépassé les 2 millions d’entrées ! « Les visiteurs du Parc Astérix viennent d’Ile de France, des Hauts de France, de Normandie voire même de Belgique ; mais de plus en plus de familles font aussi le déplacement depuis Lyon, Bordeaux ou même Marseille. Grâce à la proximité de l’aéroport, l’accès est toujours plus facilité avec des services de navettes, de bus, de taxi ou encore de covoiturage » déclare Guy Vassel, Directeur Général Adjoint du Parc Astérix.

3 établissements en pleine nature

• Nouvel hôtel : La Cité Suspendue – Hôtel ✩✩✩
    Ouverte en avril 2018 et située aux abords du Parc, La Cité Suspendue a été aggrandie et dispose dorénavant de 150 chambres, réparties en 3 hameaux : Le Village des Potiers, le Village des Artistes et le Village des Druides. Des chambres au restaurant, toute la décoration a été pensée pour faire voyager les visiteurs dans un univers authentique et dépaysant. Réalisées entièrement en bois, les constructions de La Cité Suspendue offre une atmosphère chaleureuse qui se prolonge jusqu’à l’extérieur, les Villages étant reliés entre eux par des passerelles sur pilotis.
  • Entièrement Rénové : Les Trois Hiboux – Hôtel ✩✩✩
    Les Trois Hiboux offre un séjour unique au cœur de la forêt. Entièrement rénové, l’hôtel offre 150 chambres de 25m2. Pensé spécialement pour les familles, ils offrent pour les enfants une salle de jeux et des lits clots séparés de la chambre des parents. L’assurance de séjourner agréablement en plein cœur du Parc Naturel Régional de l’Oise, à quelques pas du Parc !
  • Début 2020 : Les Quais de Lutèce – hôtel ✩✩✩✩
    Retour en 50 avant J.C. pour les visiteurs du Parc avec une immersion totale au cœur de la bande dessinée et de Lutèce. L’architecture de ce nouveau voyage dans le temps, validé par Albert Uderzo, s’articulera autour de plusieurs bâtiments d’époque qui viendront entourer une reconstitution de la Seine à l’époque de Lutèce. Il accueillera 150 Chambres. « Cet hôtel affichant 4 étoiles vient compléter une offre à l’excellent rapport qualité prix. Le Parc Astérix démontre ainsi sa capacité à offrir une expérience hôtelière d’excellence, tant par son originalité que par sa qualité » se félicite Kumarathas Kanagasabapathy, Directeur du pôle hôtelier.
À propos du Parc Astérix
Parc Astérix, une potion testée et approuvée depuis 30 ans. À 35 km au nord de Paris, Le Parc Astérix est un mélange de 47 attractions et spectacles mis en scène dans 6 univers (la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps et l’Egypte). Le Parc Astérix, c’est une aventure renversante à bord d’OzIris, l’attraction pharaonique, ou de Goudurix, le grand huit aux 7 loopings ; de l’émotion pour les petits Gaulois dans la Forêt d’Idéfix, ou encore des sensations pour toute la famille dans l’attraction Pégase Express ! Et après une journée riche en aventures, le Parc c’est aussi deux hôtels à l’ambiance unique, au cœur de la forêt, pour prolonger l’expérience !
Parc Astérix, une destination loisirs de la Compagnie des Alpes
Depuis sa création en 1989, la Compagnie des Alpes s’est imposée comme un leader incontesté de l’industrie des loisirs. A la tête de 11 domaines skiables parmi les plus prisés du monde (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Les 2 Alpes, Méribel, Serre-Chevalier...) et de 13 destinations de loisirs renommées (Parc Astérix, Grévin, Walibi, Futuroscope...), l’entreprise connaît un essor continu en Europe (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne...) et plus récemment à l’international (Grévin Montréal en 2013, Chaplin’s World by Grévin en avril 2016 et contrats d’assistance ingénierie et management en Russie, au Maroc et au Japon).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11324 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11324.qr. Voir le mode d'emploi.