Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hotelbeds et OYO Hotels & Homes forment un (...)
jeudi 19 septembre 2019

Communiqué : Hotelbeds et OYO Hotels & Homes forment un partenariat de distribution stratégique

 
  • Il s’agit du premier partenariat entre OYO et une bedbank
  • OYO a accès aux 60 000 clients d’Hotelbeds, notamment des tour-opérateurs et des agents de voyages. Les clients d’Hotelbeds auront accès au portefeuille de OYO, composé de plus de 18 000 hôtels franchisé et loué et de plus de 10 000 résidences et villas, dans dix pays.
  • L’accord concerne la distribution wholesale et retail d’hôtels et de résidences OYO via Hotelbeds et Bedsonline

Hotelbeds, la plus grande bedbank BTB au monde et OYO Hotels & Homes, la sixième chaîne hôtelière du monde, ont annoncé aujourd’hui un partenariat de distribution stratégique global. L’accord privilégié représente le tout premier partenariat de distribution d’OYO avec une bedbank.

Ce partenariat permet à OYO d’avoir accès à plus de 60 000 intermédiaires d’achat de voyages utilisant la plate-forme Hotelbeds dans le monde entier, notamment des tour-opérateurs, des sites Web de compagnies aériennes, des réseaux d’agences de voyages de plus de 140 marchés sources.

Grâce à cela, les clients d’Hotelbeds auront accès au portefeuille d’OYO, composé de plus de 18 000 hôtels franchisés et loués, et de plus de 10 000 résidences et villas, répartis dans dix pays - dont l’Inde, la Chine, la Malaisie, le Népal, le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis, les Philippines, le Royaume d’Arabie Saoudite et maintenant le Japon.

Grâce à ce partenariat, OYO Hotels & Homes pourra distribuer ses chambres d’hôtel à la fois par le canal wholesale, qui opère sous le nom « Hotelbeds », et par le canal d’agences de voyages, qui opère sous la marque « Bedsonline » - tous réunis sous un contrat.

Contenu sponsorisé :

Mark Redmond, responsable des chaînes mondiales chez Hotelbeds, commente : « OYO Hotels & Homes est l’une des marques d’hôtels les plus en vogue actuellement et bouleverse massivement tout le secteur. Hotelbeds est donc très heureux d’être le premier distributeur de voyages à avoir eu le privilège de travailler avec eux. En tant que plus grande chaîne d’hôtels économiques, il représente une nouvelle offre pour nos plus de 60 000 clients acheteurs de voyages utilisant notre plateforme, tels que les agents de voyages et les tour-opérateurs - ce qui signifie que notre canal de distribution répond parfaitement à leurs besoins. Bien qu’ils disposent actuellement d’un nombre impressionnant de chambres (515 000), leur nombre devrait augmenter jusqu’à 1 million d’ici la fin de l’année. Nous sommes impatients de les aider à concrétiser des réservations supplémentaires, et à augmenter le rendement pour bon nombre de ces chambres d’hôtel ».

Maninder Gulati, responsable de la stratégie chez OYO Hotels & Homes, a déclaré : « Chez OYO, notre mission est de créer un espace parfait dans chaque lieu en offrant la meilleure expérience possible à nos clients, et en faisant d’Hotelbeds un partenaire stratégique mondial qui a la même vision. Le canal de distribution d’Hotelbeds d’acheteurs de voyages B2B nous aide à accéder à de nouveaux segments de clientèles et émanant de nouvelles zones géographiques. Le canal de distribution rentable de la bedbank en fait un partenaire idéal pour atteindre notre objectif. »

Une première mondiale, OYO Hotels crée un équilibre unique entre la demande et l’offre d’espaces de vie de qualité grâce à une technologie brevetée, un opérationnel efficaces, la formation du personnel, la gestion des stocks, la gestion des revenus et l’expérience client. Toutes ces facettes s’unissent pour améliorer les performances d’un hôtel en offrant une expérience de qualité garantie. Par la suite, les hôteliers peuvent tirer parti de la technologie pour augmenter leur taux d’occupation et améliorer l’expérience client.

En octobre dernier, Hotelbeds a annoncé la consolidation de toutes ses marques dans la chaîne de vente wholesale - GTA, Tourico Holidays et Hotelbeds - sous le nom d’Hotelbeds, en éliminant progressivement les marques Tourico Holidays et GTA. Maintenant, les marques commerciales du groupe Hotelbeds pour la partie wholesale sont tout simplement regroupées sous la marque unique « Hotelbeds ».
Plus récemment, début février, Hotelbeds a également annoncé que 90% de ses 180 000 partenaires hôteliers actuels sont désormais accessibles pour la totalité des 60 000 revendeurs (voyagistes et agents de voyage, par exemple) qui utilisent la plateforme ou l’API de la société, suite à l’intégration récente de GTA et Tourico Holidays dans le groupe.

À propos de Hotelbeds
Hotelbeds est le plus grand Bed Bank B2B au monde.
Dans un paysage touristique fragmenté et complexe, Hotelbeds fournit à plus de 180 000 hôtels du monde entier un accès à des canaux de distribution complémentaires de grande valeur, augmentant considérablement les taux d’occupation et optimisant le RevPAR, sans toutefois concurrencer la stratégie de distribution directe de l’hôtelier.
Pour ce faire, Hotelbeds offre aux hôteliers un réseau de plus de 60 000 acheteurs de voyages B2B difficiles d’accès, tels que des tour-opérateurs, des agences de voyages, des sites Web de compagnies aériennes et des programmes de fidélisation dans plus de 140 marchés émetteurs dans le monde entier. Ces canaux fournissent aux partenaires hôteliers des clients déjà revenus qui réservent plus à l’avance, annulent moins, dépensent plus dans la destination et restent plus longtemps.
En plus de l’hébergement, Hotelbeds est également le plus grand vendeur B2B d’agents de voyage au monde, avec 24 000 itinéraires de transfert et 18 000 activités, ainsi que des attractions, des billets et des voitures de location. Opérant dans la gamme de produits ‘Beyond the Bed’, il offre aux hôteliers et aux partenaires de distribution dans le secteur des voyages une plate-forme efficace et des outils puissants lui permettant d’intégrer et de commercialiser facilement son portefeuille leader de produits à marges élevées.
La société a son siège à Palma en Espagne et emploie environ 5 000 personnes dans plus de 60 succursales dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11317 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11317.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »