Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > NH Hotel Group lance MOOD ROOM à Berlin
mercredi 24 juillet 2019

Communiqué : NH Hotel Group lance MOOD ROOM à Berlin

 
 
  • Pour la première fois les clients d’un hôtel pourront configurer individuellement leur chambre et, grâce à un iPad, adapter l’éclairage, la musique, les rideaux et la climatisation à leurs besoins
  • Projet pilote inédit jusqu’à présent en Allemagne ; depuis 2017 dans le NH Collection Madrid Eurobuilding
  • NH Hotel Group est à la pointe du processus de numérisation dans le secteur hôtelier

NH Hotel Group présente, avec les sociétés Signify et CYBEROBICS, sa conception de la “chambre de l’avenir” qui permet aux clients de réguler, à partir d’une tablette, l’éclairage, la musique et la température et les adapter à leurs désirs personnels. Six ambiances principales sont préconfigurées avec plusieurs sous-catégories permettant de mieux dormir, travailler et se détendre. Les voyageurs, tourisme ou loisirs, peuvent choisir parmi un total de 19 ambiances (“moods”). La chambre hôtelière de l’avenir est l’une des grandes innovations numériques et un projet pilote du Groupe NH Hotel.

L’avis de TH


Pouvoir piloter une ambiance, la clim et les rideaux depuis une tablette est loin d’être une nouveauté : CitizenM le permet depuis une dizaine d’années. D’autres marques de luxe le font également
Ce qui est désolant en 2019, c’est que ce ne soit pas devenu la norme dans les groupes hôteliers, avec à la clé la démocratisation des outils et ds prix pour l’hôtellerie indépendante.

Maarten Markus souligne : “Personnellement, la numérisation progressive du secteur hôtelier me paraît très intéressante, et dans de nombreux domaines elle fait déjà partie de la vie quotidienne. Dans l’ère numérique actuelle, les hôtels ne doivent pas rester à la traîne, mais doivent ouvrir la voie de façon encore plus décidée en mettant à l’épreuve et en offrant de nouveaux services et solutions. Avec les Mood Room™ nous avons désormais sur le marché de l’Europe du Nord un magnifique produit, facile à utiliser et qui fait de l’hébergement une expérience agréable”.

Pour la société Signify également cette collaboration est un exemple très attractif de la façon dont l’interconnexion rend possible des modèles entièrement nouveaux dans le secteur hôtelier : “Les quatre Mood Room™ du NH Hotel Berlin Mitte sont pour nous un aperçu de l’avenir de toutes les chambres d’hôtel”, dit Karsten Vierke, directeur exécutif de Signify pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. “Chez soi et au travail l’interconnexion et l’éclairage intelligent sont de plus en plus à l’ordre du jour. Ces progrès ne s’arrêtent pas non plus aux portes des hôtels, bien entendu. Un séjour pleinement satisfaisant dans un hôtel est pour moi une combinaison de bon service, atmosphère et commodité. Grâce à la collaboration avec nos partenaires des domaines de la climatisation, l’éclairage, la musique et l’exercice physique, nous montrons comment la technologie intelligente et l’automatisation peuvent créer une expérience d’hébergement hôtelier inédite jusqu’à présent”, ajoute Vierke.

Contenu sponsorisé :

Un trait distinctif des Mood Room™ du NH Collection Berlin Mitte sont les compléments sportifs qu’apporte la marque de fitness et de style de vie CYBEROBICS. Avec l’ambiance “Mettez-vous au diapason” (“Set the Tone”) les personnes voyageant beaucoup peuvent utiliser l’interface avec les exercices de workout de CYBEROBICS et choisir parmi quatre vidéos de fitness différentes. Qu’il s’agisse de Yoga Power, Six Pack Attack, Quick Fit ou Just Relax : ici aussi le type d’éclairage et l’ambiance que l’on respire dans la chambre changent.

Pour Oliver Schulokat, directeur exécutif de CYBEROBICS, “fitness à la demande” est une tendance sportive qui complète à la perfection les Mood Room™ “La numérisation aura des conséquences de longue portée sur la façon dont les gens s’entraîneront à l’avenir pour améliorer leur condition physique. Notre objectif est de promouvoir grâce à CYBEROBICS cette évolution, en mettant le fitness à disposition d’un nombre encore plus important de gens et, ce faisant, qu’il se convertisse en une partie naturelle de leur vie quotidienne. Pour cette raison, CYBEROBICS couvre tous les domaines de la vie : chez soi, au travail et à l’hôtel lorsque nous voyageons. Nous voyons le Groupe NH Hotel comme un générateur d’innovation dans le secteur hôtelier qui emploie notamment le thème de la numérisation pour que l’expérience de ses hôtes atteigne une nouvelle dimension. En cela, nous détectons de nombreux points communs avec la vision de CYBEROBICS. C’est pourquoi nous sommes très heureux de mettre en marche cette collaboration”.

Projet pilote lancé à Madrid s’étend désormais à la région de l’Europe du Nord
Les quatre Mood Room™ ont été présentées pour la première fois dans l’hôtel NH Collection Madrid Eurobuilding. Les Mood Room™ se convertissent grâce à Philips RoomFlex en une expérience d’hébergement entièrement individuelle. Philips RoomFlex est un système entièrement configurable de contrôle de l’éclairage des chambres d’hôtel qui peut être très facilement intégré dans la technologie de capteurs et dans d’autres systèmes, tels que le chauffage, la ventilation, la climatisation, la protection visuelle et le logiciel de réservations.

À propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est un opérateur multinational consolidé et l’une des compagnies hôtelières urbaines de référence en Europe et en Amérique, où elle est présente avec plus de 350 hôtels. En 2019 la Société a commencé à collaborer avec Minor Hotels dans l’intégration de ses marques commerciales hôtelières sous un même cadre d’entreprises, avec une présence dans plus de 50 pays dans le monde. Le portefeuille est composé de plus de 500 hôtels sous huit marques : NH Hôtels, NH Collection, nhow, Tivoli, Anantara, Avani, Elewana et Oaks, lesquels complètent une série ample et diversifiée de propositions hôteliières liées aux besoins et aux désirs des voyageurs internationaux d’aujourd’hui.
À propos de CYBEROBICS
CYBEROBICS redéfinit entièrement l’expérience d’entraînement : des exercices de workout avec de multiples facettes garantissent une motivation maximale et permettent d’atteindre tous les objectifs d’entraînement et niveaux de forme physique. Les meilleurs moniteurs des États-Unis et des scénarios originaux véritablement impressionnants servent de base pour des sessions d’entraînement efficaces, dont les mondes d’image et de son cinématographiques supposent toute une nouvelle avancée dans ce domaine. Dans les catégories de Performance, Body Toning, Wellness, Dance et Cycling les utilisateurs sont stimulés dès le départ afin qu’ils atteignent les niveaux les plus élevés, au-delà des limites d’une classe d’entraînement conventionnel.
À propos de Signify
Signify (code dans la bourse Euronext : LIGHT) est le fournisseur leader à l’échelle mondiale de solutions d’éclairage pour utilisateurs professionnels, consommateurs finals et éclairage dans l’Internet des objets. Grâce à nos produits Philips, les systèmes d’éclairage sur réseau Interact et les services fondés sur des données, nous offrons une valeur ajoutée aux entreprises et nous modifions la vie dans les foyers eux-mêmes, dans les bâtiments et dans les espaces urbains. Avec une facturation de 6 400 millions d’euros en 2018, près de 29 000 travailleurs et une présence dans plus de 70 pays, nous profitons de l’extraordinaire potentiel de la lumière pour parvenir à une vie plus lumineuse et un monde meilleur. L’indice Dow Jones Sustainability Index nous a décerné le prix, pour la deuxième fois consécutive, de leaders du secteur en durabilité.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11314 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11314.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »