Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Evénement : en 2019 le Hilton Paris Opera fête ses 130 (...)
samedi 25 mai 2019

Communiqué : Evénement : en 2019 le Hilton Paris Opera fête ses 130 ans et le groupe Hilton son premier siècle !

Hilton Paris Opera annonce une année 2019 sous le signe de la fête. L’établissement construit en 1889 sous le nom de Grand Hôtel Terminus, célèbre cette année ses 130 ans. Le Groupe Hilton se prépare, quant à lui, à fêter 100 ans d’existence. L’occasion de faire vivre aux clients comme aux parisiens un voyage dans le temps ! L’année 2019 au sein du Hilton Paris Opera sera ainsi rythmée de surprises, nouveautés et créations spéciales, avec une apogée au mois de mai, mois des deux anniversaires (7 mai pour le Hilton Paris Opera et 31 mai pour le groupe Hilton).

« 2019 est une grande année pour le Hilton Paris Opera, marquée par les 100 ans du groupe Hilton et les 130 ans de l’établissement parisien. Ce sera pour nous l’occasion de faire revivre l’histoire de ce lieu prestigieux qui est immanquablement liée à celle de Paris. Nous prévoyons de nombreuses offres tout au long de l’année afin de partager avec nos clients mais aussi les parisiens la célébration de ces deux anniversaires » commente Michael Poux, Directeur Général du Hilton Paris Opera

Grand Hôtel Terminus, un hôtel d’avant-garde !
Dès sa création, l’hôtel s’impose comme un établissement d’exception et présente une multitude de trésors de raffinement et de modernisme : 500 chambres toutes équipées de l’électricité et du téléphone, sur 6 étages, desservis par 3 ascenseurs. Du jamais vu !

La brochure de 1889 fait l’apologie des inventions modernes et du luxe offert aux clients de l’hôtel. Tout l’ameublement vient des Grands Magasins du Louvre, critère de qualité.

Dès l’ouverture, le succès du Grand Hôtel Terminus est immense et sa visite justifie à elle seule un voyage à Paris !

Retour sur 130 ans d’histoire en 3 anecdotes

• Un hôtel parisien conçu pour l’Exposition Universelle
    1889 : la dixième Exposition Universelle est organisée à Paris, marquée par l’inauguration de la plus haute tour du monde du moment, la Tour Eiffel. Pour répondre aux besoins de cet événement d’envergure mondiale, le Grand Hôtel Terminus, devenu aujourd’hui le Hilton Paris Opera, ouvre ses portes. Cet hôtel qui était autrefois directement relié à la Gare Saint-Lazare par la passerelle de l’Impératrice, est édifié par la Compagnie des Chemins de Fer de l’Ouest en un temps record de 15 mois. Clin d’œil à l’année 1889, une Tour Eiffel de plus de 2 mètres sera installée dans l’entrée du Hilton Paris Opera, pendant les mois de mai et juin 2019.
  • Le Grand Salon, symbole de la Belle Epoque
    Très inspiré par Gustave Eiffel avec ses colonnes et arcades, le Grand Salon spectaculaire a gardé sa splendeur passée, en alliant prestige de la Belle Epoque et design moderne. Tout comme la façade, les toitures et le vestibule de l’hôtel, le Grand Salon avec ses fresques de Charles Lameire et ses lustres monumentaux est listé à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
  • Un établissement fréquenté par de célèbres artistes
    Dès son ouverture, l’hôtel a su attirer des voyageurs remarquables. En 1909, l’auteur dramatique Georges Feydeau décide de s’y installer pour 8 jours. Il y séjournera 10 ans jusqu’à la veille de sa mort ! Claude Monet a également fait de l’établissement son « pied-à-terre », lorsqu’il quittait sa maison de Giverny. Comme un hommage à l’artiste, un cocktail aux notes sucrées et florales, le Coquelicot, est proposé à la carte. Il est servi sur de magnifiques sous-verres représentant les plus beaux tableaux du célèbre impressionniste.

« Century Wall » : invitation à un voyage dans le temps
A partir du mois de mai 2019 et tout au long de l’année, le Hilton Paris Opera invite les visiteurs à découvrir un « Century Wall » composé de photos d’époque, qui va les transporter dans le temps.

Installée près de la réception, cette exposition qui célèbre les 130 ans du Hilton Paris Opera et les 100 ans d’Hilton présentera des clichés retraçant l’histoire du groupe hôtelier et de l’enseigne parisienne. A découvrir en image : l’ascension du groupe Hilton devenu aujourd’hui l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, le Grand Salon, dont la version actuelle respecte parfaitement l’esprit d’origine ou encore l’ancienne salle de billard devenue le salon Baccarat.

Le Hilton Paris Opera dévoile ses créations spéciales anniversaires !
Pour célébrer ses 130 ans, le Hilton Paris Opera a créé une carte spéciale « 1889 » servie dans le mythique Grand Salon, que les visiteurs peuvent découvrir dès aujourd’hui et tout au long de l’année 2019.

• « Le Tea Time » d’époque
    Inspiré des saveurs d’antan, le nouveau Tea Time élaboré par le Chef Eric Lenormand, invite à une véritable expérience gastronomique. Mini croque-monsieur, Paris Brest ou encore scone traditionnel, cette pause gourmande et généreuse est servie dans le mythique Grand Salon de l’hôtel.
  • Le cocktail « Le 1889 »
    « Le 1889 », c’est le nom du nouveau cocktail floral et raffiné, imaginé par Pierre Galea, Chef Barman du Hilton Paris Opera, pour l’anniversaire des 130 ans. Avec ses notes exotiques issues du mélange notamment de Gin Ungava et de Yuzushu, cette nouvelle proposition invite à la découverte. Le cidre, dernier élément de la composition, est un clin d’œil à la Normandie, région dont le peintre Monet s’inspirait pour ses tableaux.
  • Un dîner d’exception
    Célèbre pour les cartes qu’il propose toujours empreintes de créativité, le chef Eric Lenormand a élaboré, pour les 130 ans du Hilton Paris Opera, un menu à la hauteur de l’événement. Fricassée de homard, tendre de bœuf aux morilles et petites asperges poêlées, et baba au rhum avec chantilly, attendent les gourmets amateurs de découvertes culinaires.
A propos de Hilton
Hilton (NYSE : HLT) est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, comprenant 14 marques mondialement connues, plus de 5 300 établissements, soit 863 000 chambres à travers 106 pays. Hilton reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients des expériences exceptionnelles – chaque hôtel, chaque client, chaque fois comptent. Le portefeuille du groupe compte les marques Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. Le Groupe propose également un programme de fidélité Hilton Honors qui a été récompensé à plusieurs reprises. Les membres du programme Hilton Honors qui réservent directement via le réseau Hilton ont accès à des avantages dont un outil de paiement flexible qui permet aux membres de choisir exactement le nombre de Points qu’ils souhaitent convertir en devise, une remise exclusive qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs, ainsi que le Wi-Fi gratuit.
A propos de Hilton Hotels & Resorts
Depuis un siècle, Hilton Hotels & Resorts accueille les voyageurs du monde entier. Avec plus de 575 hôtels sur les six continents, Hilton Hotels & Resorts est pour chaque voyageur qui franchit les portes d’un établissement de la marque le point de départ idéal pour vivre une expérience de voyage mémorable. En tant que marque phare de Hilton, Hilton Hotels & Resorts continue de définir les standards de l’hôtellerie en développant des innovations et des nouveaux services pour répondre aux besoins en constante évolution des voyageurs. Hilton Hotels & Resorts fait partie du très renommé programme de fidélité Hilton Honors. Les membres du programme de fidélité Hilton Honors qui réservent directement via le réseau Hilton ont accès à des avantages privilégiés dont un outil de paiement flexible qui permet aux membres de choisir exactement le nombre de points qu’ils souhaitent convertir en devise, une remise exclusive qu’ils ne trouveront pas ailleurs, le WiFi gratuit et des services numériques comme le check-in digital et la sélection de sa chambre exclusivement disponible sur l’application Hilton Honors mobile app.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11312 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11312.qr. Voir le mode d'emploi.