Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > OÏKO, le nouveau chouchou des grandes marques de (...)
mardi 18 juin 2019

Communiqué : OÏKO, le nouveau chouchou des grandes marques de luxe

 
 

Depuis quelques années déjà, la digitalisation d’intérieur améliore et facilite notre quotidien dans nos différents lieux de vie. Intuitifs, personnalisables, économiques et fonctionnels, les espaces d’habitat, de travail ou de loisirs de demain sont résolument connectés et doivent s’adapter à toutes les attentes en garantissant à l’usager une expérience unique, facile et sécurisée.

OÏKO, spécialiste de la digitalisation d’intérieur, est devenue en trois ans la référence dans ce domaine. L’entreprise conçoit et installe des espaces d’exception qui répondent au doigt et à l’œil aux envies et aux besoins de leurs occupants en leur apportant confort, simplicité et économies d’énergie.

OÏKO, le « sur-mesure » de la digitalisation d’intérieur
Fondée en 2016 par deux jeunes entrepreneurs Alexandre Dupeu et Jean Gervoson, OÏKO envisage la digitalisation d’intérieur sous un nouvel angle, plus facile, plus innovant à travers une plate-forme révolutionnaire qui permet de piloter sur une interface unique l’ensemble des installations domotiques et multimédias dans les différents espaces de vie.

Volets roulants, éclairages, climatisation et chauffage, systèmes de surveillance, contrôles d’accès, systèmes vidéo et audio… toutes les fonctions sont programmées et commandées depuis l’applicatif OÏKO, accessible de manière simple et sécurisée par smartphone, tablette, ordinateur et même par la télévision.

Modulation en temps réel de la température, création d’une ambiance sonore ou lumineuse en fonction de l’occupation des espaces, installations professionnelles à l’utilisation simplifiée comme des salles de conférences intelligentes, des salons privés, des salles de cinéma ou encore ouverture biométrique des locaux, tout est possible, dans la limite de l’imagination des clients !

Contenu sponsorisé :

L’objectif est d’apporter toujours plus de confort, de simplicité d’usage et de personnalisation, tout en donnant la possibilité de maîtriser les consommations d’énergie.

OÏKO, leader de la digitalisation d’intérieur
Leader de la digitalisation d’intérieur dans l’univers du luxe, OÏKO propose des solutions sur-mesure qui répondent aux besoins spécifiques de chaque client (professionnels ouparticuliers). L’accompagnement personnalisé comprend les études préliminaires, la conception et le prototypage, le déploiement et le suivi ainsi que la maintenance prédictive des installations.

Les performances de l’interface, le choix d’équipements de pointe fournis par les plus grandes marques et un travail permanent de R&D garantissent la qualité et la fiabilité des prestations.

Positionnée sur le segment du luxe, OÏKO est devenue la référence sur le marché hyper innovant de la digitalisation d’intérieur haut de gamme. Son savoir-faire reconnu lui a permis de nouer des partenariats pérennes avec des groupes majeurs de la construction comme Eiffage, Bouygues et Vinci.

La société a piloté la transformation digitale de la centaine de chambres de l’hôtel du Fouquet’s, sur les Champs-Elysées, et est intervenue sur des sites aussi prestigieux que la boutique historique de Chanel ou encore l’hôtel le Cheval Blanc à Saint-Barthélemy.

OÏKO, des perspectives ambitieuses pour 2019
Dans les prochains mois, OÏKO ouvrira un show-room en région PACA, avec l’ambition d’accélérer le développement de l’entreprise dans le sud de la France. En parallèle, ses deux jeunes dirigeants, Alexandre Dupeu et Jean Gervoson, ingénieurs entrepreneurs dans l’âme, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, ils entament une diversification dans le secteur prometteur du yachting et envisage des opérations de croissance interne et externe avant la fin de l’année. A suivre…

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11299 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11299.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »