Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Film France et Atout France s’associent pour favoriser (...)
vendredi 19 avril 2019

Communiqué : Film France et Atout France s’associent pour favoriser l’attractivité de la France pour les tournages de films et de séries

 
 

Hier,jeudi 11 avril,Marc Tessier,Président de la Commission nationale du Film France et Yann Delaunay, Directeur général de Atout France par intérim,ontsigné un accord de partenariat destiné à favoriser l’attractivité de la France pour les tournagesdefilms etdeséries, en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, de Franck Riester, ministre de la Culture, de Frédérique Bredin, Présidente du CNC,et deChristian Mantei.

Les films et les sériessont devenus des outils de marketing très efficaces dans les choix dedestinations touristiques.Avec Dunkerque,de Christopher Nolan, la fréquentation des touristes britanniques a augmenté de 350% au cours de l’été qui a suivi la sortie du film. Les tournagesgénèrentdes retombées économiques directes importantes dans les territoires concernés, à l’instar de la ville de Dunkerque dans laquelle 10,5 millions d’euros ont été localement dépenséssur la même période.Fortes de ce constat, Film France et Atout Frances’engagent à mener desactions concertées pour attirerles productions étrangèresen France, notamment à travers la valorisation du crédit d’impôt internationalpour les œuvres cinématographiques et audiovisuelles, en lienavecle Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Il s’agira égalementde mieux accompagner les déplacements des gestionnaires de sites etprofessionnelslors desgrandesmanifestations audiovisuelles etcinématographiques françaises etétrangères.L’Inde, laChine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, et le Brésil, pays particulièrement stratégiques au regard de leur potentiel touristique et du rayonnement international de leur production audiovisuelle, sont prioritairement cibléspour déployer ce plan d’action.

Contenu sponsorisé :

Soutenue par le ministère de la Culture et le CNC,la coopération entre Film France et Atout France s’inscrit dans le cadre du plan d’action destiné à rapprocher les acteurs de l’image et du tourisme, développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Signé à l’occasion de la deuxieme réunion du comité stratégique sur les industries culturelles et créatives à l’exportorganisé au Quai d’Orsay,l’accord de partenariatfait suite à la participation de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères,aux Rencontres professionnelles franco-indiennes des industries de l’image et du tourismede Bombay le 14 décembre dernier. Àcette occasion,le Ministreavait notamment annoncé la création d’un « Comité françaisdu Film Indien »pourfaciliter l’accueil de tournagesindiens en France.

À propos de Film France :
Film France, soutenue par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, réunit le réseau des commissions du film et a pour mission de promouvoir les tournages, la post-production etl’animation en France. En France métropolitaine et d’outre-mer, 31bureaux d’accueil des tournages accompagnent les créateurs et leurs équipes pour la préparation de leurs tournages en France. Ce maillage territorial permet une proximité avec les différentes ressources des territoires, les décors et les professionnels (sociétés de production, industries techniques, studios d’animation, techniciens, artistes).Il constitue un élément central de l’attractivité de la France pour les activités de production, post-production et d’animation.
À propos de Atout France :
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, est chargée de renforcer le positionnement de la destination France à l’international.Elle accompagne ainsi les territoires dans leur stratégie de développement et favorise le montage de projets d’investissements afin de stimuler l’offre touristique française et accroître sa qualité.Atout France met également à disposition de ses 1 300 partenaires des outils de compréhension de la demande touristique et leur propose des actions marketing et de promotion autour des marques mondiales de destinations afin de renforcer leur développement à l’international.Enfin, l’Agence est en charge de missions (classements, immatriculations, labels,) visant à garantir la qualité des prestations offertes aux visiteurs.Atout France développe ses missions à l’international grâce à un réseau de 32 bureaux répartis dans 29 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11296 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11296.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »