Camping and Co +32 % du volume d’affaire sur le 1er trimestre
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Premières synergies européennes en place !
Au 31 mars 2019, le volume d’affaires du premier trimestre de l’exercice comptable de Camping-and-co s’établit à 7 millions d’euros, en progression de 32 % par rapport à l’année précédente.
Camping-and-Co bénéficie des premiers fruits de son déploiement européen, avec notamment l’absorption de l’allemand Campsy (en 2017) et l’acquisition de l’espagnol VayaCamping (en 2018).
Ces performances ne reflètent en revanche pas encore le récent partenariat stratégique avec le leader allemand Camping.info dont la mise en œuvre a été finalisée courant mars 2019.
En parallèle de la croissance du volume d’affaires, une réduction notable des couts d’acquisition de 33 % par rapport à l’exercice précédent a été enregistrée.
La société est en ligne avec son business plan qui vise un volume d’affaires 2019 de 20 millions d’euros.
Un marché avec encore beaucoup de potentiel
- 54 % des réservations concernent des séjours basse saison (contre 43 % en 2018) pour un panier moyen à 491 euros (+25 % VS N-1)
- 46 % des réservations concernent des séjours haute saison [1] (contre 56 % en 2018) pour un panier à 1 094 euros (+4 % VS N-1)
Cette forte progression de la demande pour la basse saison, à la fois en nombre de séjours mais également en termes de panier moyen, est le fruit d’une montée en gamme opérée par la profession, dont les investissements se traduisent par un parc locatif régulièrement renouvelé ainsi que des infrastructures premium (parcs aquatiques couverts, offre de restauration, animations, etc.)
La période d’ouverture des établissements s’établit en moyenne à 6 mois et tend à s’allonger.
Dans le sud de la France, ainsi qu’en Espagne ou en Italie, de nombreux établissements sont désormais ouverts à l’année, et contribuent à une évolution des mentalités qui ne considèrent plus le plein-air comme un mode de vacances uniquement estival.
Acteur majeur en Europe avec 100 millions dans 3 ans
L’ambition de Camping-and-Co est de devenir l’acteur de référence en Europe sur un modèle d’OTA (Online Travel Agency) dédiée au secteur de l’hôtellerie de plein air.
La société vise un volume d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 3 ans, via croissance organique, partenariats et acquisitions.
Dans cette perspective, Camping-and-co a récemment renforcé son comité de direction et se prépare au déploiement d’un plan stratégique ambitieux, axé notamment sur la data avec des projets d’automatisation et de personnalisation basés sur l’algorithmie et l’intelligence artificielle.
Camping-and-Co[.]com en chiffres
2000 destinations de qualité
+200 000 clients
Camping-and-Co[.]com est le spécialiste de la réservation de campings en ligne, alliant qualité et confort pour tous les budgets, avec une sélection de 2000 établissements de catégories 3 à 5 étoiles, répartis en France et en Europe. Fondé et dirigé par Guillaume Patrizi, le groupe Camping-and-Co dispose de bureaux à Saint-Malo, Paris, Berlin. Camping-and-Co[.]com existe en 6 langues et couvre 95% de la clientèle européenne : France, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Italie.
[1] Haute saison : du 13 juillet 2019 au 24 août 2019
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