Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > GuestReady acquiert BnbLord et devient le leader (...)
mardi 18 juin 2019

Communiqué : GuestReady acquiert BnbLord et devient le leader européen de la gestion Airbnb

GuestReady, conciergerie mondiale pour les locations immobilières de court terme, vient d’acquérir BnbLord, principale société de gestion Airbnb en France, pour former le GuestReady Group. La société fusionnée sera le premier fournisseur de services de gestion Airbnb en Europe avec plus de 2.000 propriétés sous gestion, offrant ainsi une vaste gamme de services aux propriétaires, agents et promoteurs immobiliers.

GuestReady a établi un rythme de croissance sans précédent dans le secteur de la gestion immobilière en se hissant rapidement au premier rang dans le domaine complexe de la gestion locative à court terme. Depuis son lancement à l’été 2016, GuestReady a acquis quatre concurrents, BnbLord étant la plus importante acquisition à ce jour. Fondée en 2015, BnbLord opère dans de nombreuses villes d’Europe avec une présence dominante en France et au Portugal. L’année dernière, elle a généré plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires pour ses clients.

Le GuestReady Group, basé en Suisse, gère à présent plus de 2.000 propriétés à travers ses marques GuestReady, BnbLord, Oporto City Flats et Easy Rental Services. Les services offerts incluent tout ce qui est nécessaire afin de transformer un logement vacant en une location court terme performante, en ligne et hors ligne. Depuis cette année, GuestReady propose également des services interentreprises destinés aux promoteurs et agents immobiliers, ce qui leur permet de tirer parti de ce marché en forte croissance.

Alexander Limpert, co-fondateur et PDG du GuestReady Group, explique que la technologie est la clé de la croissance de l’entreprise : « Depuis notre création, nous avons concentrés nos efforts autour de l’excellence opérationnelle et de la construction d’une technologie propriétaire qui nous permet d’automatiser des processus non essentiels. Notre plate-forme technologique sophistiquée nous permet de gérer efficacement notre vaste portefeuille de propriétés. Grâce à elle, nous serons également capables de multiplier notre portefeuille sous gestion au cours des prochaines années sans grande complexité supplémentaire ».

Toute l’équipe de BnbLord rejoindra le GuestReady Group et tous les emplois seront maintenus. En outre, l’équipe fondatrice de BnbLord occupera des postes de direction au sein du groupe. « Nous avons étés des compétiteurs amicaux de GuestReady depuis deux ans et sommes ravis de pouvoir unir nos forces. L’industrie se développe rapidement et nous sommes heureux de pouvoir faire partie du leader technologique dans ce domaine. Grâce à notre expérience commune, nous pourrons encore accélérer notre croissance », déclare Léo Bonnet, co-fondateur et PDG de Bnblord.

Le GuestReady Group cherche à consolider davantage le secteur en faisant équipe avec les meilleurs fournisseurs de services locaux et régionaux, qu’Alexander Limpert surnomme les « héros locaux ». L’entreprise emploie approximativement 100 personnes à travers tous les marchés où elle opère, et embauche.

A PROPOS DE GUESTREADY
Le GuestReady Group est l’un des leaders mondiaux de la gestion immobilière à court terme. Il fournit des services professionnels aux investisseurs immobiliers, aux propriétaires et aux hôtes Airbnb au Royaume-Uni, France, Portugal, Émirats Arabes Unis, Malaisie et Hong Kong. Les services incluent entre autres la création d’annonce, l’optimisation du rendement financier, la communication avec les invités, l’entretien ménager, la blanchisserie, et la gestion des clés. A ce jour, le GuestReady Group a déjà obtenu 3.7mio US$ en deux levées de fonds.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11287 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11287.qr. Voir le mode d'emploi.