Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hôtel Lutetia organise sa vente aux enchères
jeudi 25 avril 2019

Communiqué : L’Hôtel Lutetia organise sa vente aux enchères

 
 

La derniere vente aux encheres se tiendra en deux volets

La légende raconte que l’Hôtel Lutetia a toujours appartenu et appartient encore, en premier lieu, aux parisiens … Simple et juste retour des choses alors que la tenue de cette dernière vente aux enchères publiques de tous les éléments qui ont cohabité avec, pour certains, depuis 1910.

Se souvenir …
En 2014, le mobilier de l’hôtel avait alors été vendu lors d’une semaine de ventes aux enchères publiques. Cependant, plusieurs éléments n’avaient pas été présentés : de l’argenterie siglée au lustre de la réception, en passant par des œuvres d’artistes (Arman, Philippe Hiquily, Thierry Bisch) résidant à l’hôtel.

Contenu sponsorisé :

S’imaginer …
Aujourd’hui, après 4 ans de rénovation et une réouverture en juillet 2018, célébrons ensemble ce qu’a été et ce que sera toujours le Lutetia : un bâtiment à l’âme remplie d’histoires.
Des histoires multiples qui habitent les lieux mais aussi les meubles, les œuvres d’art, les divers memorabilia qui décoraient autrefois le grand hôtel de la Rive gauche …

Prendre rendez-vous …
Si le Lutetia appartient avant tout aux parisiens, et aux personnes qui y ont séjourné, pourquoi ne pas prolonger son histoire chez vous ? Pour ce faire, venir en repérages le weekend du 3, 4 et 5 Mai lors de l’exposition et assister aux ventes le lundi 6 et mardi 7 Mai aux côtés de Pierre Guilhem Métayer, Commissaire-Priseur, et Harold Wilmotte, expert.

Informations pratiques :
Salon Cristal, Hôtel Lutetia, 45 boulevard Raspail, Paris 6ème
Exposition : le vendredi 3 mai de 17h à 21h, le 4 et 5 mai à 10h à 18h et le lundi 6 mai de 10h à 12h
Ventes aux enchères publiques : le lundi 6 à 19h pour une sélection d’œuvres et le mardi 7 mai 2019 à 14h30

Site Internet : www.metayer-auction.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11285 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11285.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 11 avril à 11:27, par abdou alaoui

    bjr monsieur serai interresse de voir les meubles et autres de l hotel lutecia qui sont destines a la vente cordialemnt alaoui

    2. le 12 avril à 20:23, par ROCHE Bernard

    Bjr, suis intéressé par l’achat de 6-12 petites pièces ’ (couverts - cendriers etc...) en souvenir des 3 nuits passées voici près de 30 ans ( j’en ai 76) .
    Comment encherir ?
    Merci

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »