Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Chef Julien Duboué et WOJO (AccorHotels et Bouygues (...)
jeudi 27 juin 2019

Communiqué : Le Chef Julien Duboué et WOJO (AccorHotels et Bouygues Immobilier) construiront l’offre Food et Work Hospitality du living square de SWAYS à Issy-les-Moulineaux

 
 

Primonial REIM et Bouygues Immobilier ont choisi le chef Julien Duboué et Wojo pour développer l’offre de SWAYS, smart ways to work. Situé à Issy-les-Moulineaux, le socle de l’immeuble sera une place de village chaleureuse et accueillante, à la nouvelle sortie de la gare Issy-Val-de-Seine. Wojo va opérer le living square et ses services et le chef Julien Duboué viendra avec ses équipes ouvrir un nouveau lieu entièrement dédié à la food. Une destination singulière et généreuse, paysagée avec soin, sous une verrière monumentale.

Conçue par l’architecte Anthony Bechu, SWAYS est la nouvelle offre tertiaire de l’ouest parisien (42 000 m²), répondant aux standards les plus exigeants du marché et aux nouveaux usages d’un quartier qui s’hybride, s’in- tensifie et se réinvente.

Mais SWAYS est surtout le fruit d’une réflexion sur les nou- velles façons de travailler et sur les services pour tous les urbains. Ainsi, près de 3 000 usagers du quartier (voisins résidentiels ou tertiaires, Isséens, voyageurs franciliens, etc.) ont été interrogés au sujet de leurs attentes et de leurs besoins pour calibrer une offre inédite de restaura- tion et de services. Tous prendront leur part, en tant que consommateurs, à l’équilibre de ce nouveau modèle éco-nomique, celui d’une ville inclusive où chacun apporte sa valeur aux autres. Ainsi, SWAYS accueillera autour de son living square : une offre de restauration variée, un café, une conciergerie, un centre de coworking avec un audi- torium, des commerces de proximité et de service à la personne, ainsi qu’un centre de fitness/wellness.

Pour assurer un fonctionnement optimal et compé- titif du projet, Bouygues Immobilier et Primonial REIM misent sur un nouveau modèle pour l’immobilier ter- tiaire : Le “pay-per-use”. Les utilisateurs paient habituel- lement des parties communes pouvant représenter 15 %, voire plus, de leur loyer total. Ce sont souvent des sur- faces sous utilisées, qui délivrent des services ordinaires. SWAYS propose une solution pour offrir de meilleurs ser- vices aux collaborateurs et au business et payer unique- ment ce qui est effectivement consommé en supplé- ment des surfaces prises à bail. Ces surfaces louées ne concernent plus que des m² de bureaux dans lesquels les parties communes sont réduites au minimum. Pour Sabine Bourrut-Lacouture Lépine, Directrice générale Immobilier d’Entreprise France de Bouygues Immobilier, “Bouygues Immobilier continue ainsi d’accompagner ses clients-utilisateurs dans l’optimisation de leur coût immobilier, comme il l’a déjà fait en ce qui concerne les bureaux partagés, les économies d’énergie ou la garan- tie des charges”. Ainsi, le socle de SWAYS, entièrement ouvert et aménagé autour d’un living square, devra trou- ver son équilibre en proposant une offre attractive et compétitive pour tous les publics. L’immeuble sera mieux valorisé car son socle sera plus et mieux utilisé dans le cadre d’une exploitation commerciale et concurrentielle qui apportera services et animation dans le quartier.

Contenu sponsorisé :

L’idée est donc de se tourner vers l’aval, l’exploitation de l’immeuble et les services qui y sont associés, pour créer de la valeur d’usage et un nouveau business à part entière. Pour cela, Primonial REIM et Bouygues Immobilier ont décidé d’accorder leur confiance au chef Julien Duboué et à Wojo pour coconstruire l’offre de services et de restauration et opérer ce lieu unique.

Julien Duboué est aujourd’hui à la tête de 4 établisse- ments à Paris : A Noste, A Mia, Corn’R et, B.O.U.L.O.M, dernier en date. À partir de 2021, le jeune chef landais prendra les rênes du food court de SWAYS imaginé comme un lieu pluriel et éco-responsable. Une restauration fidèle à ses valeurs et son terroir, dans une atmosphère qui évoluera au rythme de la journée et de la semaine. “Notre ambi- tion est de surprendre, d’être là où on ne nous attend pas. Nous proposerons une offre savoureuse et gourmande, du petit-déjeuner jusqu’à l’afterwork, dans une atmos- phère qui évolue au rythme de la journée, mais aussi le week-end avec le brunch dominical. Plusieurs concepts dans un seul et même lieu, c’est aussi notre marque de fabrique” précise le jeune landais. Une manière de res- ter fidèle aux valeurs qu’il véhicule depuis des années. Il offrira une cuisine authentique avec des produits de qualité sourcés en embarquant dans cette belle aven- ture ses amis producteurs.

Pour Stéphane Bensimon, Président de Wojo “avec SWAYS, Wojo imprime son ambition et sa nouvelle vision pour le corpoworking : “être l’acteur référent de la “workspitality” en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enri- chis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents”.

Pour Grégory Frapet, Président du directoire de Primonial REIM : “SWAYS reflète la démarche d’innovation de Primonial REIM qui s’exprime notamment par notre capa- cité à créer de la valeur sur notre patrimoine immobilier à la fois pour nos clients investisseurs et les futurs utilisa- teurs de l’immeuble. Le living square de SWAYS sera une destination en soi, incarnation des nouveaux usages et des nouvelles générations d’immeubles tertiaires conçus non plus comme une entité isolée mais comme un tout intégré à son écosystème urbain.”

À propos de Primonial REIM
Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF en 2011, Primonial Real Estate Investment Management (Primonial REIM) a pour vocation de concevoir et gérer une gamme de véhicules d’investissement traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers. Son objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre une gamme de SCPI de bureaux, de santé, de commerces et de logements. Primonial REIM, en qualité de société de gestion de portefeuille, constitue et gère des OPCI (dédiés aux investisseurs institutionnels ou grand public). Le 10 juin 2014, Primonial REIM a obtenu l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers pour la gestion de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), soumis à ce titre à des obligations renforcées en termes notamment d’information, de suivi de la liquidité et de gestion des risques. Le Président du Directoire est Grégory FRAPET. La Direction Générale est composée de Stéphanie LACROIX et Tristan MAHAUT.
À propos de Bouygues Immobilier
Bouygues Immobilier, un leader de la promotion immobilière privée en France et en Europe, compte 1 969 collaborateurs au 31 décembre 2018, pour un chiffre d’affaires de 2 628 M € en 2018. Présent à travers 39 implantations en France et quatre à l’international, Bouygues Immobilier développe depuis près de 60 ans des projets immobiliers résidentiels, tertiaires et commerciaux couvrant plus de 250 villes. Fortement engagé en matière d’innovation et de développement durable, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’apporter une vie meilleure durablement à tous ses clients, en rendant la plus agréable possible leur expérience pendant le parcours d’achat et dans l’usage des espaces de vie et services créés pour eux. Exigeant en termes de qualité et soucieux du bien-être au travail de ses collaborateurs, Bouygues Immobilier est le premier promoteur à être certifié ISO 9001 en France, NF Habitat HQE, et Top Employer France 2019.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11282 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11282.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »