Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Quicktext et Alcatel-Lucent Enterprise s’allient
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Quicktext et Alcatel-Lucent Enterprise s’allient

 
 

Quicktext et Alcatel-Lucent Enterprise s’allient pour développer un assistant vocal, doté de l’intelligence artificielle, pour le marché hôtelier

Alcatel-Lucent Enterprise et Quicktext, plate-forme de communication pour les hôtels, s’allient pour mettre sur le marché une solution d’assistant vocal, doté de l’intelligence artificielle, pour les chambres d’hôtel. Le premier service commun sera disponible au dernier trimestre 2019.

L’assistant vocal accompagne les clients tout au long de leur voyage et sur tous les canaux de communication. Cela commence par la planification du voyage, la sélection d’un hôtel et la réservation. Suivi de l’accompagnement du client pendant son séjour jusqu’à son départ. Il permet d’offrir un service client personnalisé de bout en bout et sans interruption grâce à des interactions vocales avec des objets et des services connectés tels que : interrupteurs d’éclairage ou de télévision, domotique (rideaux, stores, climatisation de la chambre), room service ou autres services hôteliers. L’assistant vocal répond aux demandes et aux questions des clients telles que : "J’ai besoin de commander un taxi", "A quelle heure est le petit-déjeuner", "Quel est le code Wi-Fi", "Puis-je fumer dans la chambre ? Ceci est possible grâce aux API Rainbow d’Alcatel-Lucent qui sont basés sur des technologies que Quicktext rend actionnable par intelligence artificielle offrant des services de commande vocale aux clients et aux employés sur leurs appareils mobiles et les objets connectés en chambre.

Contenu sponsorisé :

Daniel C. Doppler, Président de Quicktext, à la conférence Alcatel-Lucent Enterprise Analyst Conference, 2019 : "Les partenariats à l’ère du numérique exigent une collaboration technique étroite et le partage des expertises, car les organisations ne peuvent pas être compétitives dans tous les domaines. Pour avancer il faut se spécialiser et développer des partenariats stratégiques pour offrir des solutions fortes à nos clients. Dans le marché de l’hôtellerie d’aujourd’hui, l’expérience client est d’une importance primordiale, l’accent étant mis sur la résolution des problèmes réels des clients. Le meilleur moyen d’y parvenir est de partager nos connaissances."

Jean-Philippe Lenot, Directeur Hospitalité, Europe & Afrique du Nord, Alcatel-Lucent Enterprise : "Les services d’assistance vocale à la clientèle répondent à une tendance de fond qui est en train de devenir un élément clé de différenciation pour les hôtels d’aujourd’hui, en plus d’être un complément à la disponibilité du personnel existant ou une aide pour des tâches répétitives. L’intelligence artificielle est capable de créer une proximité forte avec chaque client tout en restant discrète. L’alliance avec Quicktext permettra aux hôtels de gérer non seulement les demandes des clients, mais aussi leurs données et donc de développer et de mettre en œuvre de nouveaux services autour des thèmes les plus fréquemment demandés. L’effort conjoint d’Alcatel-Lucent et de Quicktext permettra à de nouveaux services à la clientèle de voir le jour au cours des prochains trimestres."

À propos de Quicktext
Quicktext est une solution d’Intelligence Artificielle pour l’industrie hôtelière qui permet d’améliorer les processus de communication et l’expérience entre les hôteliers et leurs clients. Nous aidons les hôtels à gérer leurs communications clients à partir d’une plate-forme unique pour faciliter la gestion des données, Quicktext se connecte au PMS de l’hôtel et permet l’envoi de messages ciblés automatisés vers les canaux de communication instantanés pertinents tels que Live Chat sur le site Web de l’hôtel, WhatsApp, Facebook Messenger, SMS, Alcatel-Lucent Rainbow, Booking.com, etc. Quicktext permet d’automatiser les échanges avec les clients des hôtels grâce à un chatbot alimenté par une intelligence artificielle fonctionnelle en 8 langues.
A propos d’ALE :
Alcatel-Lucent Enterprise, leader sur le marché français des communications d’entreprise, aide les entreprises à se connecter à leurs clients depuis 100 ans. Notre mission consiste à tout connecter pour créer les expériences technologiques personnalisées dont les clients ont besoin. Dans vos locaux, sur le cloud ou selon un modèle mixte, nous fournissons des solutions de réseau et de communication efficaces pour votre personnel, vos processus et vos clients. Fort de sa tradition d’innovation et d’implication pour la réussite de ses clients, ALE est un important fournisseur de solutions et services de réseau et de communication qui compte plus de 830 000 clients dans le monde entier. Grâce à une présence mondiale et des implantations locales, plus de 2200 employés et plus de 2900 partenaires répartis dans plus d’une cinquantaine de pays opèrent sous la marque Alcatel-Lucent Enterprise. * Le nom et le logo d’Alcatel-Lucent sont des marques commerciales de Nokia utilisées sous licence par ALE.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11278 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11278.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »