Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Street Mission, la seule attraction dark ride en Europe (...)
jeudi 25 avril 2019

Communiqué : Street Mission, la seule attraction dark ride en Europe consacrée à Sesame Street®, marque le lancement d’une saison pleine de nouveautés à PortAventura World

Street Mission est la première dark ride de PortAventura World et la seule dédiée à Sesame Street® en Europe. La nouvelle attraction est une fantastique aventure interactive pour tous les âges où les visiteurs doivent aider le personnage principal, le Détective Grover, à résoudre une mission secrète.

PortAventura World lance sa saison 2019 avec des nouveautés majeures, en particulier la nouvelle attraction Street Mission, le nouvel hôtel thématique Colorado Creek et l’agrandissement du centre de conventions. Avec ces nouveautés, le resort poursuit le développement de son offre familiale.

Une nouvelle attraction pour toute la famille
Cette année, la saison démarre avec l’arrivée de Street Mission, la première dark ride de PortAventura World et la seule en Europe sur le thème de Sesame Street®. La nouvelle attraction est une aventure interactive pour tous les âges où les visiteurs doivent aider le Détective Grover à résoudre une mission secrète. L’attraction comprend un avant-spectacle et un parcours expérientiel en 3D qui dispose de nombreux animatroniques et de saisissantes expériences immersives grâce à la technologie du mapping vidéo en 3D.

Avec un investissement de 15 millions d’euros, le projet a été créé en collaboration avec Sesame Workshop®, l’organisation à but non lucratif gestionnaire de la marque Sesame Street®, et Sally Corporation, l’une des entreprises internationales de pointe dans le développement de dark rides et la conception d’animatroniques.

L’arrivée de la nouvelle attraction renforce l’alliance entre PortAventura World et Sesame Workshop®. « L’accord avec Sesame Street®, qui est prolongé jusqu’en 2031, a contribué à créer une attraction qui sera une fantastique expérience interactive de loisir familial en 3D », signale Fernando Aldecoa, directeur général de PortAventura World.

« SésamoAventura est une aire incroyable qui propose des expériences inoubliables pour toute la famille. Avec l’ajout de Street Mission, la seule dark ride en Europe inspirée de l’iconique marque pour enfants, PortAventura World renforce sa position de destination touristique familiale leader en Europe  », a-t-il ajouté.

Agrandissement du parc hôtelier
Le 1er juin 2019, PortAventura World inaugure son nouvel hôtel thématique Colorado Creek, 4 étoiles supérieur, le sixième établissement hôtelier du resort. Il dispose de 150 chambres de 41 m2 réparties dans trois édifices auxquels s’ajoute un autre bâtiment abritant le restaurant et le parking privé. Le décor s’inspirera de l’époque de la ruée vers l’or du Far West et s’inscrira dans l’histoire du complexe hôtelier formé par l’Hôtel Gold River, l’Hôtel The Callaghan’s et l’Hôtel Mansión de Lucy.

Ce nouvel établissement représente un investissement de 25 millions d’euros et vient renforcer l’offre hôtelière de PortAventura World qui dépasse désormais les 2200 chambres. Durant la saison 2018, les hôtels du resort ont enregistré plus d’1 million de nuitées.

L’Hôtel Colorado Creek sera le premier hôtel du resort zéro émissions. Cette ligne stratégique lancée par PortAventura World sera étendue à d’autres établissements du complexe hôtelier afin de diminuer l’empreinte environnementale du parc.

Développement du tourisme de réunions et séminaires
Depuis que le Centre de Conventions a été inauguré en 2009, PortAventura Business & Events a connu une croissance constante, pour atteindre 204 événements organisés en 2018.

62 % de toutes les rencontres organisées sont des événements corporatifs, et 38 % entrent dans d’autres catégories comme les congrès, séminaires, rencontres sportives ou solidaires. Des entreprises comme Coca-Cola, MARS Iberia ou encore Seat et La Caixa ont notamment fait confiance à PortAventura World pour l’organisation de leurs événements.

En 2019, le centre de conventions connaîtra un agrandissement majeur de ses installations de plus de 6000 m2, passant de 14 000 à 20 000 m2. Le but est de renforcer la capacité du centre à organiser des événements simultanés et de plus grande ampleur.

Dans la même optique, PortAventura World réalise actuellement une importante rénovation de l’Hôtel PortAventura qui s’achèvera fin mai et représente un investissement de 12 millions d’euros. Le réaménagement, qui renforce l’atmosphère méditerranéenne de l’établissement, comprend la rénovation complète de toutes les chambres et des principaux espaces communs tels que le buffet de restauration et la façade.

Engagés dans l’avenir
Tous les projets et nouveautés mis en place en 2019 s’inscrivent dans la politique ESG de la compagnie, initiatrice d’un nouveau concept de vacances loisirs où le développement durable est placé au centre de la stratégie. PortAventura World a été parmi les premières entreprises à signer le Code mondial d’éthique du tourisme de l’Organisation mondiale du tourisme et en 2017, elle a collaboré à l’Année internationale du tourisme durable. Elle développe actuellement des actions relatives à 13 des 17 objectifs ODD.

La saison 2018
En 2018, PortAventura World a atteint le nombre record de 5 millions de visites, soit 85 millions de visites au total depuis son inauguration. Halloween et Noël, deux des campagnes les plus attendues de l’année, ont enregistré une augmentation significative du nombre de visites par rapport à 2017, à savoir 17 % pour Halloween et 10 % pour Noël.

Le marché international représente 36 % des visiteurs dans les parcs et 54 % des séjours comprenant un hébergement dans l’un des hôtels du complexe. L’année dernière, PortAventura World a reçu 1 million de visites en provenance du marché français.

Ce plan stratégique d’investissements et d’innovation dans de nouveaux projets, reçoit un budget de 90 millions d’euros pour 2019 et vient renforcer la position de PortAventura World comme meilleure destination de loisir familial en Europe.

À propos de PortAventura World Parks & Resort
PortAventura World Parks & Resort est l’une des principales destinations de vacances et de loisir familial en Europe et au long de ses 24 ans d’histoire, le resort a reçu plus de 85 millions de visiteurs. Avec un emplacement privilégié à proximité de Barcelone, le resort gère cinq hôtels thématiques 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles (PortAventura Hotels), avec 2200 chambres au total, et un centre de conventions (PortAventura Convention Centre) d’une capacité allant jusqu’à 5500 personnes. Son offre commerciale comprend également 3 terrains de golf (dont deux conçus par Greg Norman) et un beach club avec un accès direct à la plage. PortAventura World Parks & Resort comporte aussi un parc à thèmes, un parc Ferrari Land de 70 000 m2 exclusif en Europe et un parc aquatique de 50 000 m2 leaders en Europe avec une offre d’attractions de référence dans le monde entier.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11264 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11264.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :