Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Las Vegas : des nouveautés pour le tourisme d’affaires
vendredi 20 septembre 2019

Communiqué : Las Vegas : des nouveautés pour le tourisme d’affaires

Pour la 25e année consécutive, Las Vegas vient d’être reconnue comme la première destination du tourisme d’affaires aux États­Unis par le Trade Show News Network. Avec 3 des 10 plus grands centres de congrès du pays, la ville accueille chaque année près de 22 000 évènements professionnels et offre une des meilleures expériences MICE dans le monde. L’année dernière, ce sont plus de 6,5 millions de visiteurs venus du monde entier qui se sont rendus à Las Vegas pour leurs voyages professionnels, un chiffre qui a doublé en 20 ans. Las Vegas compte bien continuer sur cette lancée en 2019, avec de nouvelles infrastructures et toujours plus d’évènements.

Une architecture innovante pour l’agrandissement Las Vegas Convention Center
Le Las Vegas Convention Center (LVCC) est l’un des plus importants centres de congrès aux Etats­Unis et dans le monde. Offrant déjà un hall d’exposition de 180 000 m2 et plus de 140 salles de réunion, le centre a vocation à accueillir encore plus d’évènements et à améliorer sa capacité d’accueil dans les prochaines années puisque des travaux ont débuté afin d’agrandir le centre, dans un premier temps, et de rénover les parties existantes par la suite. Les travaux viennent tout juste de commencer et les premiers plans ont révélé une architecture très moderne et un design futuriste donnant une identité forte à l’édifice. Alors que la fin des travaux de rénovation est prévue pour 2023, l’agrandissement devrait être terminé dès la fin 2020, à temps pour accueillir le CES 2021 en janvier.

Un partenariat avec la Chambre de Commerce pour le World Trade Center Las Vegas
En février dernier, le World Trade Center Las Vegas ­ qui réunit les membres du LVCVA et ceux du CTA, organisateurs du CES ­ ont signé un accord de partenariat avec la Chambre de Commerce de Las Vegas. Par cette alliance, il s’agit de maximiser les opportunités économiques et de promouvoir les initiatives du WTC afin de continuer à positionner Las Vegas comme la destination MICE par excellence sur la scène internationale.

"Ideation Studio" : la productivité mise à l’honneur dans le nouvel espace de réunion du Park MGM
Le Park MGM propose désormais un nouvel espace de travail comprenant une dizaine de salles de réunion aux configurations différentes. Avec ses 650 m2, l’Ideation Studio peut ainsi accueillir des équipes de 6 à 24 personnes dans un environnement de travail confortable. Chacune des salles a été entièrement conçue pour permettre l’interaction et laisser libre cours à la créativité et à l’innovation. Le Park MGM mise sur la productivité : les écrans – fournis par Cisco System – ont la particularité d’être compatibles
avec tous les appareils, toutes marques confondues, et permettent très rapidement de se connecter pour des conférences vidéos ou bien de diffuser des présentations. Des tableaux interactifs sont aussi mis à disposition afin de pouvoir sauvegarder les idées issues des brainstormings et de les envoyer facilement sur tout type de support, aux différents membres de la réunion.

"The Expo" au World Market Center : ouverture d’un nouveau centre d’exposition au coeur de Las Vegas
« The Expo » c’est le projet qui vient d’être lancé dans le quartier de Downtown Las Vegas : la construction d’un nouveau centre d’exposition au sein du World Market Center. De taille plus réduite que les halls d’exposition du Convention Center, du Mandalay Bay ou encore du Sands Expo, le bâtiment devrait tout de même offrir un espace de 30 000 m2 pouvant accueillir jusqu’à 1000 stands. L’avantage principal de ce nouvel espace reste sa localisation : en plein centre­ville, il permettra de garder une certaine proximité avec les différentes attractions de la ville pour enrichir un peu plus l’expérience du visiteur. « The
Expo » pourra aussi bien accueillir des salons commerciaux que des séminaires d’entreprises ou d’autres évènements privés. Les travaux devraient commencer pleinement au mois d’avril pour une ouverture prévue dès l’été 2020.

ZOOM SUR LE "CONSUMER ELECTRONIC SHOW"
Le Consumer Electronics Show (CES) 2019 a eu lieu du 8 au 12 janvier 2019. Salon phare de Las Vegas, il s’agit d’un des plus grands évènements professionnels dédiés à l’innovation technologique et au High­Tech. 5G, voitures autonomes, santé connectée, écrans dernières générations : toutes les plus grandes innovations y sont présentées. Les chiffres officiels de l’édition 2019 n’ont pas encore été révélés mais le salon accueille chaque année environ 4 000 exposants venus du monde entier avec près de 1000 conférenciers pour un nombre de visiteurs estimé à plus de 180 000 personnes. Il s’agit donc d’un salon de très grande ampleur qui s’étend d’ailleurs sur plusieurs sites (LVCC, ARIA, Sands Expo…). L’évènement est bien sûr très médiatisé et participe au rayonnement mondial de Las Vegas comme destination de première importance pour les salons professionnels. Les prochaines éditions auront lieu du 7 au 10 janvier 2020 et du 6 au 9 janvier 2021, avec une particularité pour l’édition 2021 qui inaugurera les nouveaux locaux du Las Vegas Convention Center.

À propos de LVCVA
Las Vegas Convention & Visitors Authority (LVCVA) a pour mission de promouvoir le sud du Nevada en tant que destination internationale à la fois loisirs et affaires. LVCVA opère également le Las Vegas Convention Center et le Cashman Center. Avec près de 150 000 chambres d’hôtels à Las Vegas et plus d’un million de mètres carrés d’espaces de réunions dans toute la ville, l’objectif de LVCVA est d’attirer un nombre croissant de voyageurs, à la fois pour les loisirs et le tourisme d’affaires.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11256 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11256.qr. Voir le mode d'emploi.