Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Raffles, enseigne emblématique du groupe Accor, ouvre (...)
mercredi 23 octobre 2019

Communiqué : Raffles, enseigne emblématique du groupe Accor, ouvre ses deux premiers hôtels en Inde

 

Le groupe renforce ainsi sa présence sur le segment du luxe en Inde

Accor a annoncé l’ouverture prochaine de deux hôtels somptueux en Inde, le Raffles Jaipur et le Raffles Udaipur, en présence de Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, et de Ratankant Sharma, propriétaire de ces deux établissements.

Raffles, enseigne emblématique, est synonyme de luxe et d’aventures extraordinaires. Avec cette annonce, Accor donne un nouvel élan à son implantation en Inde en plaçant désormais davantage l’accent sur les marques luxe et haut de gamme. Ces deux établissements feront ainsi vivre à leurs hôtes des séjours d’exception dans des cadres enchanteurs, tout en leur faisant bénéficier du légendaire service Raffles, aussi discret que personnalisé.

Raffles constitue depuis plus de 130 ans la référence de l’hôtellerie de luxe. L’enseigne propose des expériences élaborées avec le plus grand soin dans ses 13 adresses, réparties à travers 11 pays, qui comptent parmi les plus raffinées au monde. Raffles connaît une renaissance depuis 2015, date à laquelle l’enseigne a rejoint le réseau Accor, et prévoit de doubler le nombre de ses établissements au cours des prochaines années.

L’État indien du Rajasthan, qui bénéficie d’un patrimoine et de traditions uniques, est célèbre pour ses palais et ses forts spectaculaires, des cadres majestueux auprès desquels la légende Raffles se perpétue. La ville de Jaipur fait partie intégrante d’un circuit touristique très riche culturellement, le « Triangle d’or », composé également de New Delhi et d’Agra ; la ville d’Udaipur s’inscrit dans le prolongement de ce circuit en raison de sa proximité avec Jaipur. C’est tout naturellement que Raffles a choisi de s’implanter dans ces deux villes, réputées pour leur splendeur inégalée. Pour les voyageurs avertis, le Rajasthan, à l’instar de la marque Raffles, associe à la perfection aventure, luxe, gastronomie et découverte.

Contenu sponsorisé :

Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, déclare à cette occasion : « C’est avec une immense fierté que nous annonçons les premiers pas en Inde de la marque Raffles, icône de l’hôtellerie de luxe à la qualité de service légendaire, dans un pays réputé pour proposer le summum sur ce segment. Adossés à nos partenaires stratégiques, nous allons créer des oasis empreintes de calme et de charme dans deux des plus splendides destinations de l’Inde. Nous tenons à remercier M. Ratankant Sharma, ainsi que nos autres partenaires, de nous confier ces adresses prestigieuses, et serons ravis de faire découvrir aux voyageurs l’incomparable expérience Raffles. Nous remercions également M. Sharma d’avoir contribué à l’ouverture du premier hôtel Fairmont en Inde, à Jaipur, et d’étendre ce partenariat à la marque Raffles. »

« La signature aujourd’hui du Raffles Jaipur et du Raffles Udaipur constitue un moment historique pour le groupe Accor en Inde, et plus largement pour le développement de l’offre touristique de ce pays », déclare Jean-Michel Cassé, Directeur des opérations, Inde et Asie du Sud Accor. « Nous constatons en Inde une augmentation de la demande pour les séjours haut de gamme, et sommes donc ravis de renforcer l’offre proposée dans cette destination magnifique par les marques de luxe Accor. L’arrivée de l’emblématique enseigne Raffles marque l’ouverture d’un nouveau chapitre pour notre groupe dans ce pays. »

Rantankant Sharma déclare pour sa part : « La venue en Inde de la marque Raffles, synonyme d’excellence, de goût et de luxe, est en totale cohérence avec notre ambition qui consiste à élever l’offre hôtelière d’Udaipur et de Jaipur, deux cités historiques du Rajasthan, tout en perpétuant leurs valeurs et leurs liens historiques. L’ouverture des Raffles Udaipur et Jaipur représente une étape clé de notre développement stratégique en Inde, qui permettra de proposer des expériences très différenciantes, empreintes du plus grand luxe, aux habitants et aux visiteurs de ces deux villes. Ces deux adresses seront les pièces maîtresses de notre portefeuille et de l’offre hôtelière de ces deux superbes villes, aussi dynamiques que riches culturellement. Nous sommes reconnaissants au groupe Accor et à Sébastien Bazin de nous offrir la possibilité de réaliser notre ambition consistant à créer de nouvelles adresses prestigieuses dans ces cités historiques du Rajasthan, qui comptent parmi les villes les plus fascinantes de toute l’Inde. Ce pays devrait selon nous s’imposer comme un centre touristique de tout premier plan, qui proposera les meilleurs aménagements et services aux voyageurs nationaux et internationaux. Ce partenariat s’inscrit dans ce cadre : nous sommes donc impatients d’accueillir nos clients et de leur faire vivre les expériences les plus mémorables dans ces destinations intemporelles. »

À propos du Raffles Udaipur
Le Raffles Udaipur sera situé dans la cité historique d’Udaipur, l’une des plus romantiques de l’Inde. Cet hôtel sera construit sur une île privée de 8,5 hectares du lac Udai Sagar, l’un des cinq grands lacs d’Udaipur. Chacune des 101 chambres aura vue sur ce lac, bordé de collines magnifiques et d’un temple vieux de quatre siècles. Les suites bénéficieront chacune d’une piscine privée. Cet établissement permettra de vivre des expériences empreintes de distinction et d’authenticité dans l’une des destinations les plus pittoresques de l’Inde. Le Raffles Udaipur, qui devrait ouvrir ses portes à la mi-2020, constituera une véritable oasis pour les voyageurs les plus avertis, à seulement 15 à 20 minutes en voiture de l’aéroport d’Udaipur Maharana Pratap et d’une courte traversée en bateau.
À propos du Raffles Jaipur
Le Raffles Jaipur, en cours de construction à Kukas, près de la ville de Jaipur, se composera de différentes résidences privées et cours privatives, adjacentes à un grand complexe hôtelier qui accueille déjà le Fairmont Jaipur. Ce projet constituera une destination intime, où les hôtes pourront véritablement être eux- mêmes. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue pour 2022, est situé à proximité des principales destinations touristiques de Jaipur, et notamment des forts d’Amer, de Jaigarh et de Nahargarh, et du palais du Jal Mahal.
À propos de Raffles
Raffles Hotels & Resorts est une enseigne d’hôtellerie de luxe à l’histoire prestigieuse, composée d’adresses comptant parmi les plus renommées au monde. Dès son ouverture en 1887, le Raffles Singapour s’est imposé comme la référence de l’hôtellerie de luxe en proposant aux voyageurs du monde entier des majordomes attitrés, une qualité de service légendaire et toujours irréprochable, ainsi que son célèbre cocktail, le Singapore Sling. Raffles perpétue aujourd’hui cette tradition dans les plus grandes métropoles et les lieux de villégiature les plus somptueux, et permet ainsi à ses hôtes de vivre des expériences inoubliables tout en bénéficiant d’un service aussi discret qu’attentionné. Les connaisseurs font le choix de Raffles, non seulement pour l’atmosphère de culture, de beauté et de noblesse qui en émane, mais également pour le bien-être extraordinaire qu’un séjour dans l’une des adresses de l’enseigne leur procure. Chaque Raffles, qu’il soit à Paris, à Istanbul, à Varsovie, à Jakarta ou aux Seychelles, constitue une véritable oasis où les voyageurs arrivent en tant que clients, repartent en amis et reviennent comme membres de la famille Raffles. Raffles est membre du groupe Accor, un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage et du lifestyle, qui propose aux voyageurs de bénéficier de la qualité de son accueil dans 4 800 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4,800 hôtels et résidences implantés dans 100 pays. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.
Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.
Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11254 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11254.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »