Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Grape Hospitality se tourne vers Zephyre pour proposer (...)
dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Grape Hospitality se tourne vers Zephyre pour proposer des bornes de recharge connectées à ses clients

 
 

Dans le cadre de sa politique RSE, Grape Hospitality a décidé d’installer cette année des bornes de recharge pour véhicules électriques dans une vingtaine de ses établissements français. Pour cela, le groupe hôtelier a fait appel à Zephyre, le facilitateur de la recharge des véhicules électriques, afin de contribuer au maillage du réseau des bornes de recharge, permettant le développement du parc automobile électrique en France.

Un service clé en main, générant des revenus !
Grape Hospitality, opérateur propriétaire et gestionnaire de 86 hôtels dans 8 pays Européens, s’est tourné vers l’entreprise Zephyre pour installer des bornes de recharge connectées pour véhicules électriques dans plusieurs de ses établissements français. Le groupe hôtelier souhaite participer à la réduction d’émission de CO2 et accompagner la demande de ses clients sur cette démarche écologique avec le passage à l’électrique. Ces équipements contribuent à ancrer les établissements hôteliers dans leurs quartiers et dans leurs villes. Au total, près de 100 bornes de recharge seront installées dans une vingtaine d’établissements en France pour cette année 2019 !

Avec la mise à disposition de bornes de recharge, Grape Hospitality contribue au développement du parc automobile électrique en France, lui permettant ainsi d’attirer plus de clients à l’heure du déjeuner. Mais pourquoi choisir Zephyre ? Pour sa gestion autonome plug and play, et son application permettant une facilité d’utilisation et une importante visibilité, que ce soit pour la consommation électrique ou la facturation. Son plus ? L’hôtel devient propriétaire de la borne ! Celle-ci est rentabilisée en deux ans, permettant par la suite de générer des revenus selon la grille tarifaire élaborée par le groupe hôtelier.

Contenu sponsorisé :

« C’est un vrai plus pour nos clients hébergés qui peuvent recharger leur voiture pendant leur temps de sommeil et c’est également un vrai plus pour les clients extérieurs qui peuvent en profiter pour découvrir nos restaurants. Nous avons retenu Zephyre pour son offre clé en main et la qualité de ses services. » Joël Gronau, Directeur des Ventes, Marketing & RSE

Laissez-vous prendre en charge avec Zephyre
Zephyre s’occupe de tout ! L’entreprise propose une solution sur mesure, avec une prise en charge complète de A à Z : diagnostic et étude technique, conseils et accompagnement personnalisé, installation et garantie, démarches administratives, paiements, maintenance…
Labellisée « Advenir », Zephyre se charge de toutes les démarches administratives avant, pendant ou après l’installation ; notamment pour l’obtention de subventions. Avec le programme Advenir, les coûts de fournitures et d’installation pourront être pris en charge à hauteur de 1860 euros par bornes.

La borne Zephyre est certifiée « Communauté Européenne » et l’installation est homologuée : garantie 1 an pour la pose et 3 ans pour la borne de recharge. Cette dernière est universelle et s’adapte à toutes les voitures électriques ! Elle permet de recharger les voitures en évitant toute surconsommation d’électricité. La consommation électrique et la facturation sont d’ailleurs disponibles via le logiciel proposé par Zephyre, assurant ainsi un suivi complet et détaillé.

A propos de Grape Hospitality
Grape Hospitality est opérateur propriétaire et gestionnaire de 86 hôtels dans 8 pays Européens, représentant plus de 9 142 chambres exploitées sous contrat de franchise. Grape Hospitality s’appuie sur un pacte d’actionnaires stable et reconnu avec principalement Eurazéo pour accélérer la transformation des sociétés au potentiel de croissance les plus prometteurs et avec AccorHotels pour la force de ses marques. Notre groupe a pour vocation d’apporter une gestion particulièrement innovante répondant aux nouvelles attentes des clients par des rénovations attractives et la mise en place d’un management capable de développer fortement l’activité et la rentabilité de ses établissements. D’autre part, notre groupe développe fortement sa restauration par la création de concepts innovants et par l’intégration d’enseignes commerciales au sein de ses hôtels.
A propos de Zephyre
Créé par Gaelle Mettey en 2017, Zephyre est le spécialiste de la borne de recharge pour voitures électriques. S’inscrivant sur ce marché émergeant, Zephyre propose aux particuliers, entreprises, administrations et concessions automobiles, une solution complète avec une prise en charge de A à Z simplifiant la vie de tous ceux qui souhaitent passer à l’électrique. Après avoir convaincu des premièresentreprises à faire appel à ses solutions (dont Novotel, Norauto, la CAF, la CPAM…), Zephyre souhaiteaujourd’hui accélérer son développement en France et en Europe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11248 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11248.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »