Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une nuit avec Mona Lisa : Airbnb et le musée du Louvre (...)
dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Une nuit avec Mona Lisa : Airbnb et le musée du Louvre dévoilent une expérience inédite du musée

 
 

A l’occasion des 30 ans de la Pyramide, le Louvre s’associe à Airbnb pour offrir un accès exclusif au musée et à ses chefs-d’œuvre.

Aujourd’hui, le Louvre et Airbnb dévoilent un programme pour (re)découvrir le musée qui a attiré 10 millions de visiteurs cette année et fait toujours rêver le monde entier. D’une nuit inoubliable sous l’emblématique Pyramide, à des visites exclusives avec une touche de modernité et une série de concerts intimes, Airbnb et le Louvre créent des aventures culturelles inattendues.

Une nuit au musée
Pour une nuit seulement, le 30 avril, Airbnb et le Louvre offrent à un(e) gagnant(e) et à son invité(e) une occasion unique de voir ce qui se passe dans le musée le plus célèbre au monde lorsqu’il ferme ses portes. Alors que le soleil se couche sur Paris, les deux heureux élus se rendront au musée où ils seront guidés par une historienne de l’art tout au long d’une visite personnalisée.

Après avoir découvert et contemplé les merveilles du musée, le duo profitera de sa demeure pour la nuit, en compagnie des hôtes les plus fascinants : la Joconde veillera sur un apéritif confortable dans le salon installé à côté du précieux tableau puis un dîner sera dressé dans la salle à manger éphémère au pied de la Vénus de Milo. Enfin, les invités assisteront à un concert intime dans les somptueux salons Napoléon III. Les têtes remplies des chefs d’oeuvre du Louvre, ils finiront par se diriger vers leur chambre sous la Pyramide pour la plus magique des nuits.

Contenu sponsorisé :

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette expérience atypique au gagnant(e) et à son invité(e) qui auront le bonheur de vivre une nuit unique au musée, dans un décor spécialement conçu pour eux. C’est le rêve de beaucoup que de pouvoir déambuler seul, la nuit au Louvre, un instant magique et inoubliable. Avec le soutien d’Airbnb, nous souhaitons faire découvrir nos collections à des personnes qui ne se tournent pas spontanément vers le musée, avec toujours cette envie de rendre l’art accessible à tous. » Anne-Laure Béatrix, Administratrice Générale Adjointe du musée du Louvre

Des Expériences Airbnb exclusives
Le partenariat d’Airbnb et du Louvre ne bénéficiera pas seulement à l’heureux(se) gagnant(e) du concours et à son invité(e) ; à partir de mai et tout au long de l’année, une série d’Expériences exceptionnelles au musée seront disponibles à la réservation sur la plateforme Airbnb. Ces Expériences, dont la programmation sera dévoilée dans quelques semaines, permettront à tous de redécouvrir le musée sous un angle totalement nouveau, avec des visites exclusives et des concerts intimes.

« Paris compte beaucoup pour Airbnb, car elle est l’une des villes les plus attractives pour les voyageurs du monde entier. Aussi, il est important pour nous de participer à y promouvoir un tourisme responsable et authentique. Nous sommes ravis de nous associer à une institution aussi emblématique que le Louvre, qui est chère à la fois aux touristes et aux Parisiens, afin de leur permettre de redécouvrir et se réapproprier le musée d’une manière différente ». Emmanuel Marill, Directeur France d’Airbnb

À propos du musée du Louvre
Créé en 1793 pendant la Révolution française, le musée du Louvre a été imaginé dès son origine comme un lieu d’inspiration pour la création contemporaine. Courbet, Picasso, Dali et tant d’autres sont venus y admirer les maîtres, les copier, s’en imprégner pour progresser et nourrir leur art. Ancien palais des rois, le Louvre épouse l’histoire de France depuis huit siècles. Conçu dès sa création comme un musée universel, ses collections, qui figurent parmi les plus belles au monde, couvrent plusieurs millénaires et un territoire qui s’étend de l’Amérique aux frontières de l’Asie. Réparties en huit départements, elles contiennent plus de 35 000 œuvres universellement admirées, comme La Joconde, la Victoire de Samothrace ou la Vénus de Milo. Avec plus de 10,2 millions de visiteurs en 2018, le Louvre est l’un des musées les plus visités au monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11247 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11247.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »