Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvelle ouverture 5 étoiles Maldives : Faarufushi
vendredi 19 avril 2019

Communiqué : Nouvelle ouverture 5 étoiles Maldives : Faarufushi

 
 

Faarufushi Maldives. Un îlot de corail d’une grande beauté

Universal Resorts a ouvert Faarufushi fin mars 2019
Les tous premiers résidents de Faarufushi, l’île hôtelière maldivienne, ont été accueillis le 21 mars 2019 par une chorégraphie festive de boduberu, un rituel folklorique traditionnel maldivien animé de danse et de musique.

Faarufushi, située dans l’atoll Raa, accessible par hydravion ou vol domestique, est une destination villégiature de 80 villas raffinées, encerclée d’une des plus jolies barrières de corail de la nation.

Dans cet archipel de 1200 îles, dont plus de 100 îles hôtelières, le resort Faarufushi se distingue par son architecture minimaliste, son service discret, méticuleux et attentionné, et les expériences qu’il propose, souvent liées à la culture locale.

Tout ce que vous pourriez attendre d’un séjour luxueux aux Maldives et plus encore vous sera offert à Faarufushi, un Small Luxury Hotels of the World.

Villas sur la plage et villas sur l’eau aux vues imprenables
Les villas sont une bulle de bien-être d’une belle simplicité : un décor lisse, moderne et apaisant. Posées sur la plage ou suspendues sur la mer ces villas sont des paradis bienveillants aménagés avec scrupule et volupté.

Caves à vin réfrigérées, machines expresso, vastes garde-robes sont quelques-unes des particularités de l’attention portée aux résidences de Faarufushi, sans mentionner les piscines privées à débordement accompagnant 70 des 80 villas de l’île.

Restauration exotique raffinée et palis sommelier
Lorsque la faim approche, que choisir ?

  • IRU
    Liberté gastronomique en plein air devant l’océan, du lever au coucher de soleil et sous les étoiles, offrant dès le matin un buffet riche et inspiré, et une carte à multiples options.
  • SANGU
    Sangu ou le bar incontournable adjacent à Iru, ouvert pour tout moment de détente ou de retrouvailles dans une ambiance musicale.
  • ECLIPSE
    Eclipse, sur la mer, devant le magnifique lagon de Faarufushi, sert une variété de cuisines européennes à l’interprétation asiatique. La sélection des ingrédients est exigeante et les diners majuscules, exceptionnels.
  • BOLI
    Boli, à la pointe d’Eclipse, est le temple des meilleurs cocktails et alcools qui offre également une belle carte de vins.
  • ATHIRI
    De beaux moments de détente sont offerts par Athiri, voisin du centre nautique et du centre d’écologie marine, face à la plage et l’océan. Au menu, une cuisine axée sur les plats favoris espagnols et méditerranéens, le temps de contempler l’activité sportive nautique de l’île.

NIKA Spa
Une architecture contemporaine abrite Nika, ce spa intégré à la nature : l’échappatoire mental et physique des contraintes de la vie trépidante. Nous y trouverons des cabines de massage, un voluptueux hammam, un pavillon de yoga, et des espaces de relaxation et de beauté pour manicure et pédicure, une expérience incontournable à Faarufushi.

Contenu sponsorisé :

ATHIRI - Pour naviguer, plonger, nager au tuba, vivre l’aventure
Le centre d’activités Athiri est équipé pour le sport et la découverte. On quitte la plage pour faire le tour de l’île en pagayant, on plonge avec son masque pour découvrir l’univers des ballets marins proches de la barrière de corail, on embarque pour découvrir d’autres îles, on peut également apprendre à surfer, partir en pique-nique sur une île déserte ou en wakeboard, faire du ski nautique ou de la pêche au gros.

Et pour ceux qui veulent vraiment explorer les fonds marins, le centre PADI de plongée est animé par son biologiste de la vie marine qui vous commentera l’incroyable vie marine de l’Atoll Raa, le monde des tortues de mer, des raies-aigle tachetées, des napoléons, des requins et d’entières colonies de poissons tropicaux de grandes variétés.

Arriver à FAARUFUSHI
Faarufushi est à 50 minutes d’hydravion ou 40 minutes par vol domestique entre Malé et l’aéroport local de Ifuru. Un speedboat rejoint ensuite l’île en 10 minutes.

Equipe
Directeur Général : Mr Jean-Marc Michel, de nationalité suisse, 30 ans d’expérience de la direction de resorts sous les tropiques, venant du Conrad Bora Bora Nui (Polynésie française) après le Shangri-La Ria et le Kempinski Seychelles Resort, et plusieurs années chez Kempinski à Genève, Il a également servi au One&Only Saint Géran à l’île Maurice. Diplomé de l’Ecole hôtelière de Lausanne.

Chef Cuisinier : Mr Bir Kurmar, de nationalité indienne, 15 ans d’expérience, ayant exercé à Vakkaru Maldives, Four Seasons Safari Lodges Serengeti, Tanzanie. De Grand Hyatt il a travaillé au Oberoi Mumbai puis a rejoint le groupe Four Seasons, des Maldives à Singapore.

Manager SPA : Mme Hannah George, de nationalité britannique, Hannah a une carrière de dix ans en beauté et spa. Spécialiste en réflexologie, aromathérapie, et nutrition. Elle est aux Maldives depuis 2011 ; provenant de Six Senses, Soneva Fushi Resort, puis Vakkaru Maldives.

Universal Resorts
Universal Resorts est un groupe hôtelier maldivien pionnier dans l’industrie du voyage. Il a conduit au développement de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme aux Maldives depuis plus de 46 ans et continue de jouer un rôle clé dans la transformation du pays, qui est désormais une des destinations les plus recherchées au monde. Universal Resorts représente neuf îles hôtelières aux Maldives : Kurumba, Velassaru, Kuramathi, Baros, Kandolhu, Dhigali, Milaidhoo, Faarufushi et Maafushivaru. Faarufushi est une île appartenant à Faarufushi Investment PVT.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11246 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11246.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »