Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Cheval Blanc St-Tropez : ouverture le 16 mai (...)
mercredi 19 juin 2019

Communiqué : Cheval Blanc St-Tropez : ouverture le 16 mai 2019

LVMH Hotel Management est heureux d’annoncer que La Résidence de la Pinède deviendra Cheval Blanc St-Tropez lors de sa réouverture en mai 2019.

Depuis son acquisition en 2016 par LVMH Hotel Management, La Résidence de la Pinède a connu des évolutions majeures en matière d’architecture, de décoration, de services sur-mesure qui lui permettent aujourd’hui de rejoindre la collection des Maisons Cheval Blanc et d’y illustrer ses valeurs : Créativité, Exclusivité, Art de recevoir et Savoir-faire.

Cheval Blanc St-Tropez devient désormais la 4ème Maison Cheval Blanc, après Cheval Blanc Courchevel qui a ouvert ses portes en 2006, Cheval Blanc Randheli en 2013 aux Maldives et Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en 2014.

Les Maisons Cheval Blanc invitent une clientèle sélective, voyageant en famille ou en couple, à découvrir des sites exceptionnels du fait de leur histoire, de leur culture et de leur paysage dans des villes au rayonnement mondial ou dans des destinations préservées. Toujours avec cette élégance, caractéristique de l’art de recevoir à la française, et en parfaite harmonie avec leur environnement, les Maisons revisitent avec audace et modernité les codes culturels et architecturaux propres à chaque lieu.

Cheval Blanc St-Tropez a été pensé dans le but de révéler cet art de vivre propre à la Riviera française, contemporain et raffiné, tout en conservant l’authenticité et le charme des lieux : comme une demeure privée dont la taille est volontairement réduite afin d’offrir exclusivité et intimité. Aujourd’hui Cheval Blanc St-Tropez se compose de 30 clés et permet un service hautement personnalisé.

Cheval Blanc St-Tropez affirme son ancrage local : à quelques encablures du clocher du célèbre village, l’architecte tropézien Francois Vieillecroze a su garder l’âme de cette maison traditionnelle des bords de mer de la Méditerranée tout en dialoguant avec la pinède centenaire et la plage qui bordent la Maison.

Jean-Michel Wilmotte signe la décoration intérieure de Cheval Blanc St-Tropez. Il valorise le charme et le confort de cet endroit préservé et y apporte cette contemporanéité et cet art de vivre propres aux Maisons Cheval Blanc.

Arnaud Donckele, chef de La Vague d’Or - table triplement étoilée par Michelin - revisite l’extraordinaire terroir provençal à l’aide de produits uniques, récoltes sauvages, recettes saisonnières et trésors oubliés. Il signe une cuisine créative et élégante et fait de la Provence le plus beau jardin culinaire.

Le Spa Cheval Blanc par Guerlain élabore des soins et services sur-mesure dédiés à Cheval Blanc St-Tropez, dans un espace composé entre autres de 4 salles de soin et son salon « Orchidée » dédié à des soins en couple.

Cheval Blanc St-Tropez ouvrira ses portes le 16 mai 2019.

À propos de Cheval Blanc St-Tropez
Cheval Blanc St-Tropez offre un écrin de tranquillité ouvert sur la mer. À proximité du cœur de Saint-Tropez, la Maison offre un accès direct à la plage, idéale pour alterner entre plaisirs de bord de mer et escapades au cœur du mythique village. Dans un style tropézien, les 30 chambres et suites donnent sur la mer, la pinède et le célèbre village de Saint- Tropez. La plupart d’entre elles disposent d’une terrasse ou d’un large balcon, embaumés par les senteurs de pin. Côté gastronomie, la cuisine d’Arnaud Donckele est un voyage en Méditerranée. Cheval Blanc St-Tropez compte deux restaurants, la Vague d’Or et La Terrasse ainsi qu’un bar. Récompensée par trois étoiles au Guide Michelin, 5 toques et la note de 19/20 par le Gault et Millau, la Vague d’Or invite à une escale entre terre et mer. Pour un déjeuner décontracté face au rivage, La Terrasse propose une cuisine d’instant, aux notes méditerranéennes. Enfin, le Bar et son décor aux allures de yacht, offre une parenthèse rafraîchissante. Le sable blanc de la plage de la Bouillabaisse accueille une soixantaine de chaises longues mises à disposition des hôtes. Toujours à 30 degrés, la piscine à débordement prolonge l’agréable sensation d’un bain de mer. Au bout de la plage, le ponton sert de point de départ à de nombreuses activités nautiques. Dans une atmosphère calme et accueillante, le Spa Guerlain propose un éventail de massages et de soins spécialement conçus pour Cheval Blanc St-Tropez.
À propos de LVMH Hotel Management
Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management développe une collection de Maisons d’exception dont la première, Cheval Blanc Courchevel, a ouvert ses portes en 2006 à Courchevel et la seconde, Cheval Blanc Randheli, à l’automne 2013 aux Maldives. La marque poursuit son développement international avec l’ouverture de Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en octobre 2014 ainsi que de futurs projets notamment à Bali et à Paris au sein de la Samaritaine. Cheval Blanc St-Tropez devient la 4ème Maison à rejoindre la collection des Maisons Cheval Blanc au printemps 2019. LVMH Hotel Management opère également le White 1921 Courchevel et le White 1921 Saint-Tropez.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11244 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11244.qr. Voir le mode d'emploi.