Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Extreme Networks ouvre la voie aux réseaux d’entreprises (...)
mardi 16 juillet 2019

Communiqué : Extreme Networks ouvre la voie aux réseaux d’entreprises de demain

La société s’engage à investir davantage dans le logiciel, l’automatisation et l’intelligence artificielle pour favoriser l’entreprise autonome

Selon Deloitte, le réseau avancé est la ressource cachée de notre avenir numérique. La connectivité de demain doit fournir de nouvelles capacités pour soutenir des réseaux nouveaux et différenciés, adaptés aux usages des appareils et des applications. Dans le cadre de sa vision prospective, Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR) annonce des investissements dans l’automatisation logicielle et l’intelligence artificielle (IA) afin d’aider ses clients à franchir une nouvelle étape de leur transformation numérique et à devenir une entreprise autonome.

De la télémédecine à l’étiquetage électronique, en passant par l’apprentissage scolaire numérique, Extreme entend transformer le réseau d’une utilité binaire en un moteur puissant et intelligent qui connecte, automatiquement et intelligemment, les individus à la technologie. Une telle approche libère l’IT dans chaque industrie pour permettre à chacune d’elles (santé, commerce, éducation, etc.) de se réinventer et soutient des dénouements significatifs pour améliorer l’expérience numérique de tout un chacun, comme jamais auparavant.

Pour soutenir leur digitalisation, les entreprises ont à la fois besoin d’un réseau agile, évolutif et sécurisé, d’une approche basée sur le logiciel et d’intelligence humaine. C’est pourquoi, Extreme Networks investit, cette année, 95 % de son budget R&D dans le logiciel et l’IA. Ces investissements ont pour objectif d’étendre les capacités d’automation de ses solutions Smart OmniEdgeTM, Automated CampusTM et Agile Data CenterTM, créant ainsi un réseau sécurisé, auto-régénérant et autonome, de l’edge au Cloud, comprenant les critères suivants

• Un écosystème ouvert et basé sur des normes, qui permet aux clients de construire une architecture et des applications spécifiques nécessaires pour répondre aux demandes précises de leur entreprise.
  • L’automatisation inter-domaine et en circuit fermé donne la possibilité d’optimiser la performance du réseau, de l’appareil utilisé au serveur applicatif.
  • L’infrastructure basée sur les réseaux, renforcée par le machine learning et l’IA. Les clients peuvent ainsi répondre facilement aux demandes de bande passante et aux comportements ‘connectés’ des utilisateurs, s’assurant ainsi que les utilisateurs finaux bénéficient de l’expérience dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.
  • La visibilité et l’analytique. Les clients peuvent alors suivre les comportements des applications, des utilisateurs et des appareils IoT en temps réel, identifier les comportements anormaux et résoudre automatiquement les problèmes sans nécessiter d’intervention humaine.

Toutes ces fonctionnalités sont soutenues par une sécurité intrinsèque afin que les clients puissent protéger le plus important de leur entreprise : leur réseau.

Extreme investit aussi dans ses installations d’ingénierie et de développement situés dans le monde entier et joue un rôle de premier plan dans le développement de standards open source pour les implémentations SDN, travaillant avec des organisations telles que la Open Networking Fondation sur le projet Stratum.

Avec son approche collaborative orientée client, Extreme offre à tous professionnels, de tous secteurs, utilisant l’IT la liberté de remettre en question le statu quo et de se connecter de bien différentes façons avec leur écosystème : patients, étudiants, consommateurs, clients ou autres. Finalement, Extreme contribue à leur donner la liberté d’optimiser leurs réseaux, leurs applications et leurs appareils au profit d’une expérience humaine renouvelée.

« Chez Extreme, notre engagement est de contribuer au service et à l’émancipation de nos clients. Toutefois, nous avons aussi la responsabilité de nous challenger, ainsi que l’industrie, sur la définition de ‘networking’ et de son avancement. En offrant une nouvelle source d’automatisation et d’intelligence à nos clients, nous leur donnons les outils dont ils ont besoin pour automatiser les tâches réseau courantes. Nous leur apportons également la liberté de créer des expériences nouvelles sans précédent afin d’augmenter l’efficacité, favoriser l’avantage concurrentiel et, dans certains cas, changer la vie. Les entreprises de demain se construisent aujourd’hui - et elles sont les clients d’Extreme Networks », commente Ed Meyercord, President & CEO - Extreme Networks.

« ArcelorMittal est le premier fournisseur mondial de produits sidérurgiques, et la demande du marché ne montre aucun signe de ralentissement. Notre siège social au Luxembourg et nos deux sites stratégiques de Bruxelles et de Londres sont absolument essentiels à la continuité de notre succès en Europe et au-delà. Pour répondre à la demande soutenue du marché et améliorer l’efficacité opérationnelle, nous entreprenons, avec le soutien d’Extreme Networks, un processus de transformation numérique. Nous avons pu tirer davantage parti de l’automatisation de notre réseau, libérant ainsi des ressources pour poursuivre de nouveaux projets profitables qui nous aideront à répondre aux besoins de nos clients industriels européens des secteurs automobile, manufacturing et de la construction », confie Gilles Hug, Head of Corporate Infrastructure - ArcelorMittal.

« Les espaces de co-working sont, par essence, axés sur le service. Pour se démarquer sur le marché, il faut en faire plus. Dans notre nouvel établissement de Melbourne, nous nous sommes associés à Extreme Networks pour automatiser quasiment toutes les fonctions de notre réseau afin de nous assurer que nos membres disposent de ce dont ils ont besoin [en termes de connectivité] de manière rapide et fiable. Cette initiative améliore notre position vis-à-vis de notre concurrence et nous permet de nous concentrer sur le développement de nouveaux services innovants et attrayants. Elle a également contribué à stimuler l’adhésion et à créer des expériences informatiques transparentes et ‘zero touch’ pour nos membres », ajoute Martin Reidy, Operations Manager - Waterman.

« Au sein de l’Université de Central Arkansas, nous nous sommes engagés à fournir des expériences pédagogiques modernes à nos étudiants pour les accompagner au-delà de leurs diplômes. C’est la raison pour laquelle nous avons inauguré l’’Arkansas Coding Academy’ afin de leurs enseigner les compétences essentielles et nécessaires pour exceller dans les industries technologiques. L’architecture de pointe et les compétences d’automatisation d’Extreme aident l’académie à fournir un apprentissage pratique et immersif aux étudiants, et collaborent ainsi à remplir notre mission en proposant une éducation la plus riche possible », précise Mike Lloyd, CIO - Central Arkansas.

« Le réseau est traditionnellement considéré comme une fonction de support informatique, fournissant une connectivité aux utilisateurs, aux appareils et à l’infrastructure - considérée par beaucoup comme de la "plomberie". Cette notion est à la fois obsolète et erronée, étant donné la complexité des exigences des applications Cloud et IoT au sein de l’entreprise. La vision actuelle du réseau est celle d’une plate-forme de services applicatifs et de connectivité sécurisée qui peut aider à optimiser l’expérience utilisateur et applicative dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’hôtellerie, de la fabrication, etc. L’accent mis par Extreme sur l’automatisation est pertinent et opportun, car les organisations considèrent la transformation des réseaux comme une base sur laquelle elles peuvent s’appuyer dans le cadre de leur transformation numérique », conclut Rohit Mehra, Vice President ‘Network Infrastructure’ - IDC.

À propos d’Extreme Networks
Extreme Networks, Inc. (EXTR) fournit des solutions réseau logicielles de la périphérie de l’entreprise jusqu’au cloud, qui sont agiles, adaptatives et sécurisées pour permettre la transformation numérique. Extreme Networks offre la gamme de solutions réseau la plus complète du marché afin de répondre aux besoins de clients (+30 000), comprenant la moitié du Fortune 500, avec un support technique assuré à 100 % en interne par ses équipes. Des entreprises de toute taille, parmi lesquelles figurent de grands noms du secteur des finances, de l’enseignement, de la santé, de l’administration et du tourisme, ont choisi les solutions d’Extreme Networks. Nous restons agiles et réactifs pour assurer le succès de nos clients et de nos partenaires. C’est ce que nous appelons le Customer-Driven Networking™. Créée en 1996, la société a son siège à San Jose, en Californie.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11243 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11243.qr. Voir le mode d'emploi.