Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Château des Pères accueille une exposition de Richard (...)
mardi 17 septembre 2019

Communiqué : Le Château des Pères accueille une exposition de Richard Orlinski

 

Découvrez l’exposition de l’artiste contemporain Richard Orlinski dans le parc de sculptures du Château des Pères en Bretagne du 22 juin au 30 septembre 2019 !

Richard Orlinski expose pour la première fois en Bretagne
Animé par la volonté de rendre l’art accessible à tous, l’artiste contemporain français, Richard Orlinski a choisi Le Château des Pères pour la 1ère exposition de ses œuvres en Bretagne. Riche par sa diversité et sa singularité, le Château des Pères est un site privilégié qui se développe autour de trois thématiques : l’art, le patrimoine et la valorisation du travail manuel. Lors de l’acquisition du Château en 2011, la création d’un Parc de Sculptures s’est tout de suite imposée à la famille Legendre, propriétaire des lieux. Pour célébrer les 5 ans du Parc qui s’étend sur près de 31 hectares, le Domaine a souhaité mettre à l’honneur l’artiste contemporain français Richard Orlinski en exposant six de ses œuvres monumentales.

« Pour ma 1ère exposition en Bretagne, je suis très heureux que l’on puisse découvrir mes œuvres au cœur d’un lieu de vie et de culture ouvert à tous comme le Château des Pères, c’est une grande fierté ! » Richard Orlinski

Du 22 juin au 30 septembre 2019, Richard Orlinski et le Château des Pères vous invitent ainsi à découvrir les œuvres suivantes : un Ours Blanc de 5 mètres, un Dragon Rouge de 3, 5 mètres, un Tigre Dentelle inox de 4,5 mètres, un Kong Rouge de 3 mètres et deux nouveautés : un Panda Blanc de 3 mètres de haut et un Cerf Rouge de 3,5 mètres.

Contenu sponsorisé :

« Depuis la création du Parc de Sculptures en 2014, nous avons accueilli de nombreux artistes sur le site et présentons actuellement plus de 70 œuvres sur le Domaine. Les artistes viennent avec leur personnalité, leur regard sur la sculpture, leur approche de divers matériaux, et nous enrichissent de leur expérience, de leur liberté et de leur créativité. C’est cette diversité que nous avons choisi de mettre en avant dans la collection, sans autres critères. Nous souhaitons que le Parc de Sculptures soit un lieu de vie et de culture ouvert à tous. » Katy Criton, Directrice Artistique du Parc de Sculptures.

Un lieu de vie animé au cœur de la Bretagne
Si l’art est le fil rouge du développement du Château, l’ouverture et la transmission sont les objectifs donnés à tous ses projets. Aujourd’hui, le site se développe autour d’événements grand public ou professionnels et s’anime chaque année autour de projets originaux en proximité avec la population. Selon la saison, la période de l’année, le visiteur y trouvera ainsi des ateliers d’artistes ouverts à tous pour des journées d’initiation, des tables perchées à 6 mètres de hauteur pour un repas dans un chêne centenaire, des cordes suspendues pour de la grimpe d’arbre, des chapiteaux pour un festival de cirque contemporain ou encore quelques poules, un paon, des vaches que vous pourrez croiser au détour d’une sculpture monumentale. Œuvrant chaque jour pour que la culture soit ouverte et accessible à tous, le Château des Pères se veut un lieu de rencontre et de partage.

« Le travail de Richard Orlinski s’intègre parfaitement dans la dynamique du Château, c’est pourquoi nous sommes ravis de l’accueillir à l’occasion de cette exposition. » Julien Legendre, Gérant du Domaine.

Le Château des Pères
Après avoir été cédé, en 1928, à la Congrégation des Pères du Saint-Esprit, le domaine a été acheté en 2011 par la famille Legendre puis entièrement rénové par le Groupe Legendre spécialisé dans la construction et l’immobilier. Le Château des Pères est riche de sa diversité, de son étendue mais aussi de sa singularité. Ainsi, le visiteur y trouve tout à la fois un café, un restaurant - la Table des Pères, des chambres pour y séjourner, des ateliers d’artistes, une salle de réception de type Orangerie d’une surface de 1000m², un Parc de Sculptures et 2km de promenade. Ce site privilégié se développe autour d’événements grand public ou professionnels, de la simple journée d’étude aux séminaires d’entreprises, en passant par l’accueil d’artistes, l’animation d’ateliers, les mariages et réceptions privées ainsi que l’organisation d’expositions ou de spectacles. Projet familial avant tout, le Château des Pères est aujourd’hui géré par Julien Legendre qui exprime ses talents de développeur sur un domaine en évolution permanente, qui touche à la fois à l’art, au patrimoine et à la valorisation du travail manuel, 3 éléments qui lui tiennent particulièrement à cœur pour le Château des Pères.

A propos de RICHARD ORLINSKI
C’est en 2004 que Richard Orlinski décide de se consacrer pleinement à l’art. Imprégné́ de pop-culture, l’artiste crée alors un univers coloré inspiré des animaux les plus sauvages et d’objets iconiques ayant marqué leur génération. Animé par la volonté́ de démocratiser l’art en le rendant accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski est un passionné qui a su s’affranchir de nombreux obstacles, se dépasser pour se réinventer sans cesse. Sa volonté́ de populariser l’art se traduit aussi par l’envie de susciter une émotion immédiate, chez les petits comme les grands. Loin des diktats du milieu de l’art contemporain, les œuvres de l’artiste crient pour lui !

Amoureux de l’art sous toutes ses formes, le sculpteur dynamite les idées reçues et n’hésite pas à décloisonner les formes d’expressions artistiques. Mu par une vision globale et universelle, il se plait à explorer différents domaines : sculpture, design, musique, spectacle vivant...

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11232 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11232.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »