Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Château de Fonscolombe rouvre ses portes
samedi 24 août 2019

Communiqué : Le Château de Fonscolombe rouvre ses portes

 
 

Bijou d’architecture et de décoration intérieure, bâti en pur style Quattrocento au XVIIème siècle, le Château de Fonscolombe, classé monument historique, a appartenu à de grandes familles d’humanistes français. Depuis 2014, elle est la propriété de la famille Martel, amoureuse du patrimoine français.

La rénovation, tout aussi minutieuse que précieuse, a veillé à garder intacts ces 3 siècles d’histoire. Pendant 18 mois, les meilleurs artisans locaux ont restauré lustres, tomettes et tapisseries jusque dans les salons historiques parés de cuirs de Gêne et de papier peint chinois du XVIIIème. On viendra lire dans la bibliothèque, jouer au billard, déguster un verre de vin du domaine de Fonscolombe dans le Bar à Dégustation ou simplement s’imprégner de la magie du lieu au coin du feu de cheminée.

Pour les jeunes hôtes, cette demeure est idéale pour renouer avec les traditions familiales et offrir aux enfants le bonheur de gambader dans un Parc en toute sécurité.

Dans les 50 chambres et suites de ce Relais & Châteaux 5 étoiles, on se laisse envelopper par l’élégance, la sérénité et la volupté des lieux. Dormir dans la partie historique du Château permet de remonter le temps et de savourer chaque instant de quiétude dans son lit à baldaquin. Chaque chambre offre une vue sur le parc ou la cour d’honneur, dévoilant la richesse et le calme des paysages de Provence.

« Au siècle dernier, en 1965, c’est Queen Mum qui planta le majestueux Cèdre de l’Atlas. »

Contenu sponsorisé :

Le parc classé de 10 hectares en fait un lieu unique et intemporel. Les 180 sujets, pour certains bicentenaires, sont l’héritage du célèbre botaniste Gaston de Saporta au XIXème siècle. On viendra flâner dans le parc arboricole, admirer la Chapelle consacrée, chef d’œuvre d’architecture du XVIIIème, profiter des bassins d’agréement et de la piscine chauffée, lire à l’ombre du Cyprès Chauve… La propriété est une invitation à se rapprocher de la nature.

Le restaurant l’Orangerie, offre une vue imprenable sur le parc. La carte propose une expérience ensoleillée et méditerranéenne, mixant cuisine authentique et créative. L’été, à l’ombre des branches du Cyprès Chauve et au bord du majestueux bassin, la terrasse invite à une parenthèse hors du temps. Le Chef propose aussi une carte légère, une invitation à un bain de soleil en dégustant un verre de rosé du domaine.

Au Château de Fonscolombe, le maître de maison, Cédric Cauvelier veille à préserver l’esprit de cette maison de famille au cœur de la Provence. Toutes les occasions comptent au Château de Fonscolombe : week-end romantique, séjour en famille ou quelques jours pour se ressourcer. C’est aussi un lieu idéal pour organiser des fêtes, des réunions ou des dîners d’exception. Une adresse lumineuse au cœur de la Provence pour profiter du moment présent, jouer à la pétanque ou se faire masser dans le boudoir historique. Le Château de Fonscolombe s’inscrit parfaitement dans la lignée d’Une année en Provence du célèbre auteur britannique Peter Mayle.

Les accès sont multiples, en avion, en train (à 20 minutes d’Aix en Provence) ou à titre exceptionnel en hélicoptère (sur une piste à proximité).

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11231 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11231.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »