Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Swave et Willa s’associent pour accompagner les (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Le Swave et Willa s’associent pour accompagner les femmes entrepreneurs dans la fintech

Le Swave, première plateforme d’innovation française dédiée à la fintech, et WILLA, premier accélérateur de mixité dans l’innovation, sont fiers d’annoncer leur coopération pour accompagner davantage de femmes entrepreneurs dans la fintech.

WILLA identifiera des projets fondés ou co-fondés par des femmes qui seront accompagnés à travers les programmes WILLA. Le Swave apportera son expertise fintech et facilitera, pour les meilleurs projets, une entrée dans son programme d’accélération. L’objectif commun soutenu par Paris&Co, opérateur du Swave, et Willa est de promouvoir le développement de l’entrepreneuriat féminin dans le secteur financier et assurantiel. « Dans le paysage français de la fintech encore très uniforme, favoriser la mixité est devenu nécessaire pour permettre une plus grande création de valeur », souligne Edouard Plus du Swave. « Pour Paris&Co, dont la mission est d’agir avec les entrepreneurs pour la transformation durable de la cité, les enjeux liés à la mixité et plus largement à la diversité de nos programmes d’innovation sont clés », précise Anne Gousset, Directrice de l’Incubation de Paris&Co.

Pour Willa, ce rapprochement s’inscrit dans une stratégie d’accélérer la mixité dans l’écosystème en collaborant avec des incubateurs thématiques sur des programmes spécifiques « WILLA fait le pari de lancer des programmes sur des secteurs où les femmes entreprennent très peu : le sport, la deeptech, les énergies renouvelables… et maintenant la fintech. Nous apportons notre expertise sur l’empowerment des femmes, créons un réseau et un accompagnement favorable, et redirigeons les projets vers des structures d’accompagnement en pointe sur des secteurs, comme Le Swave dans le domaine de la fintech » souligne Marie Georges, présidente de WILLA.

Un petit-déjeuner rencontre pour présenter les détails de cette coopération aux porteuses de projets intéressées aura lieu au siège de Willa, 35 rue du Sentier, 75002 Paris, le 3 avril prochain de 9h00 à 10h30.

Lien pour s’inscrire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-petit-dejeuner-rencontre-entrepreneures-fintech-58254598071#tickets

A propos de Paris&Co
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de sa métropole. Elle favorise le rayonnement de l’écosystème de l’innovation à travers l’incubation de plus de 400 startups par an, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements nationaux et internationaux ainsi que la prospection et l’accueil de startups étrangères. Elle développe son activité dans une dynamique d’open innovation en lien étroit avec plus de 120 grandes entreprises et institutions majeures.
A propos de WILLA
WILLA, anciennement Paris Pionnières, est le premier accélérateur de mixité dans l’innovation en France. Depuis sa création en 2005, WILLA a accompagné plus de 480 startups fondées ou cofondées par des femmes grâce à un réseau de 150 mentors et experts ainsi que le soutien de partenaires engagés tant publics que privés. WILLA est convaincu que plus de femmes, plus de diversité en général, c’est plus de créativité, et donc plus d’innovation et de création de valeur.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11218 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11218.qr. Voir le mode d'emploi.