Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ibis développe une offre musicale dans ses hôtels en (...)
jeudi 25 avril 2019

Communiqué : Ibis développe une offre musicale dans ses hôtels en collaboration avec Sony Music UK et Spotify

 
 

Ibis annonce le lancement d’Ibis Music, un programme visant à développer l’offre musicale dans tous ses hôtels, en partenariat avec 4th Floor Creative Group (Sony Music UK) et le Festival de Sziget.

Le lancement d’ibis Music, le nouveau programme musical d’ibis, marque une nouvelle étape dans la transformation de l’enseigne. Elle offre aux riverains comme aux voyageurs la possibilité de vivre une expérience tout à fait nouvelle dans le cadre de l’hôtel, en faisant de ce dernier un lieu d’échange et de convivialité pour tous. Ce programme constituera une activation à 360˚ de la musique. Il débutera par un concours qui verra l’organisation de 44 concerts intimistes dans les établissements ibis de 17 pays, des concerts qui mettront en avant la passion d’ibis pour la musique. Grâce au nouveau positionnement d’ibis (accueil mobile, décoration new-look, attention particulière portée à l’offre de restauration et au bar…), le programme ibis Music aura tout pour plaire aux amateurs de musique, tant par sa modernité que par les émotions qu’il procurera. L’ibis Music Contest sera lancé le 29 mars prochain. Les hôtels ne participant pas à l’opération seront également invités à organiser leurs propres concerts. Artistes, programme et playlists à retrouver sur www.ibis-music.com

Les portes de nos hôtels s’ouvrent à notre passion pour la musique
Dans le cadre de son nouveau positionnement, ibis recherche en permanence à aligner ses valeurs, son histoire et ses collaborations avec les artistes et les festivals, tout en reconnaissant le caractère universel de la musique. Dans le cadre d’une enquête internationale, réalisée récemment par Ipsos pour le compte d’ibis, 79 % des participants ont déclaré qu’écouter de la musique est essentiel dans leur vie. 84% affirment que la musique est pour eux un vecteur de lien social et de partage des émotions, et 58 % apprécient d’écouter de la musique en voyageant. Les résultats de cette étude sont donc en totale cohérence avec le positionnement d’ibis et montrent à quel point le voyage, l’hôtellerie et la musique sont liés.

Contenu sponsorisé :

Du « Live » !
C’est tendance : 50 % des personnes sondées déclarent préférer la musique « live » aux enregistrements.
Pour 51 % des sondés, la première activité musicale d’un nouvel hôtel devrait être un concert. Étant donné son positionnement, la marque ibis est consciente qu’il s’agit là de l’une des attentes de ses clients. Par ailleurs, 40 % souhaitent assister à des concerts donnés par des artistes émergents. C’est à ce niveau que la collaboration avec Spotify, qui identifie les nouvelles tendances sur la scène musicale locale, est essentielle : les algorithmes de Spotify permettent à ibis de découvrir ces artistes et de les inviter à venir se produire dans ses hôtels.

Ce sondage montre clairement que les clients apprécient de découvrir, lors de leurs voyages, la musique, les chanteurs et les groupes locaux. Une opinion partagée par 53 % des personnes interrogées.

Les partenariats conclus par ibis avec 4th Floor Creative Group (Sony Music UK) et Spotify reflètent des valeurs partagées, une découverte collaborative des nouvelles musiques et des nouveaux talents, et un désir commun de faire découvrir la musique live au plus grand nombre. Ces deux partenariats se complètent à la perfection : si Spotify est synonyme d’innovation et de collaboration, Sony est pour sa part porteur de rêve, de curiosité et de diversité. Associés à l’ouverture et à l’authenticité des hôtels ibis, ainsi qu’à leur passion pour la musique live, ce programme mettra en avant, dans le monde entier, des musiques très variées, et permettra à des talents émergents de réaliser leur rêve.

Une initiative musicale qui bénéficiera tout autant aux artistes qu’au public et aux habitants du quartier
Ibis Music est un programme qui se propose de réunir les musiciens (reconnus et émergents) et leur public lors de différents concerts organisés dans des hôtels ibis répartis dans 17 pays.

Des partenariats avec des stars
Pour ces concerts uniques, ibis s’est associé avec 4th Floor Creative Group, l’agence de représentation musicale de Sony Music UK, afin d’inviter de grandes têtes d’affiche à venir se produire dans les hôtels ibis de 6 pays. Ibis collabore également avec Spotify, la plateforme de streaming la plus populaire au monde, pour identifier les artistes locaux les plus tendances et les inviter à se produire, dans le cadre d’ibis Music, dans 17 pays.

Direction le Festival de Sziget !
Ce périple musical s’achèvera le 7 août prochain. Lors de l’édition 2019 du festival de Sziget, à Budapest (Hongrie), 9 groupes et artistes émergents se produiront devant un jury de professionnels, composé notamment de représentants de nos différents partenaires. L’un d’entre eux se verra décerner le titre de « Meilleur artiste émergent ibis Music » et un superbe prix qui les aidera à lancer leur carrière. Ce prix comprendra : une collaboration avec le 4th Floor Creative Group, qui se chargera de la promotion de l’artiste ou du groupe, du coaching et des séances studios pour percer dans ce milieu. Tout ce qu’il faut pour garantir le succès !

Des talents émergents guidés par des artistes de renom
Des artistes confirmés, représentés par le 4th Floor Creative Group, figureront en tête d’affiche dans 6 pays, accompagnés en première partie par les nouveaux artistes locaux identifiés. Au Royaume-Uni, le compositeur-interprète Tom Grennan, tiendra la vedette. En France, le groupe Boulevard Des Airs sera en tête d’affiche. Au Brésil, ce sera Lucas Lucco, superstar du sertanejo. En Allemagne, en Suisse et en Autriche, les OK KID, groupe d’indie pop, interpréteront les titres de leur dernier album.

Un partenariat mondial, aux racines locales
En France, 5 hôtels participent au programme ibis Music, dans le cadre duquel le groupe de renom Boulevard des Airs et 10 artistes émergents se produiront. Les hôtels participants sont l’ibis Paris Montmartre, l’ibis Bordeaux Bastide, l’ibis Lille Centre Gares, l’ibis Lyon Part Dieu Centre Halles et l’ibis Marseille La Timone. Le premier concert se tiendra à l’ibis Paris Montmartre le 29 mars 2019. Programmation, playlists et inscriptions sur ibis-music.com.
Ibis fait vivre sa passion pour la musique de multiples façons

Le programme ibis Music verra le déploiement de nouvelles activations et de nouveaux produits, qui seront mis en œuvre par les hôtels dans le monde entier. Ceux-ci ont été créés à l’intention des clients, afin d’enrichir leur parcours, avant, pendant et après leur séjour. Ces produits et activités seront basés sur ce programme musical, avec l’organisation de concerts dans les hôtels, la mise à disposition d’instruments dans les halls d’entrée, ou encore l’équipement des chambres et/ou des salles de bain afin de permettre aux clients d’écouter de la musique. Dans certains pays, le programme intégrera d’autres initiatives, notamment des partenariats avec des festivals de musique, comme le Dot to Dot Festival (Royaume-Uni), ou le Festival de Jazz de Montreux (Suisse). L’enseigne conçoit actuellement des offres, pensées à l’intention des musiciens et des fans de musique, qui permettront de les accueillir dans ses hôtels. Les hôtels ibis deviendront ainsi des lieux de vie dynamiques pour les clients, les habitants du quartier et le monde de la musique.

À propos d’ibis
La marque innove constamment pour offrir à ses clients toujours plus de modernité, de confort et de disponibilité. Elle a ainsi créé un concept de literie révolutionnaire le Sweet BedTM by ibis, des espaces communs design et chaleureux, une offre de restauration moderne, ibis kitchen, et cultive l’esprit de service qui anime chaque collaborateur. Ibis est mondialement reconnu pour sa qualité, sa fiabilité et son engagement environnemental. Créé en 1974, ibis est aujourd’hui le leader européen de l’hôtellerie économique et la 4ème chaîne de sa catégorie au niveau mondial avec plus de 1 170 hôtels et 150 000 chambres dans 66 pays. Accor est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans près de 4 800 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
À propos d’ibis MUSIC
Chez Ibis, la misique est notre passion L’énergie des fans, le rythme de la musique, l’envie de danser, l’envie de chanter, rien de plus irrésistible ! En concert, on ne fait pas qu’écouter de la musique : c’est une expérience que l’on vit ensemble, une force qui nous fédère. Elle a le pouvoir de nous rapprocher et de nous procurer des souvenirs inoubliables. La musique est notre passion, une passion que nous allons faire vivre dans nos hôtels. Notre mission est de proposer un cadre accueillant, dynamique, où la musique occupe une place de choix : plus qu’un simple hôtel, un lieu où venir écouter de la musique. Celle-ci nous rend plus ouverts, et ce pour deux raisons : tout d’abord, nous accueillerons de la musique live. Les concerts intimistes, au cours desquels se produiront des artistes reconnus et émergents, rapprocheront nos clients de la musique qu’ils aiment en leur proposant une expérience novatrice qu’ils seront sûrs d’apprécier. Deuxièmement, nous offrirons une plateforme qui soutiendra les talents émergents, en les mettant en contact avec des artistes confirmés, en leur donnant la possibilité de se produire sur scène et d’être hébergés dans un hôtel confortable... et peut-être de jouer dans un festival international ! C’est tout cela qu’ibis Music offrira aux fans de musique, aux clients et aux artistes. Nous sommes ouverts !
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11215 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11215.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »