Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un demi-milliard de voyageurs accueillis dans le monde (...)
dimanche 15 septembre 2019

Communiqué : Un demi-milliard de voyageurs accueillis dans le monde avec Airbnb : l’Europe est leur première destination

 
  • Plus de 500 millions de voyageurs ont séjourné dans un logement Airbnb depuis son lancement en 2008
  • Près de la moitié des visiteurs ont visité l’Europe ; c’est plus que l’Amérique du Nord et l’Asie combinées
  • Chaque seconde, 6 voyageurs arrivent dans un logement Airbnb
  • Plus de 65 milliards de dollars de revenus générés pour les hôtes dans le monde

Airbnb annonce aujourd’hui avoir franchi une étape majeure de son développement : depuis son lancement en 2008, un demi-milliard de personnes ont voyagé par l’intermédiaire de la plateforme.

Depuis que les trois premiers invités ont logé chez les fondateurs d’Airbnb, Brian Chesky et Joe Gebbia, à San Francisco, la communauté Airbnb s’est largement étendue, et cela aux quatre coins du monde. A l’heure actuelle, six personnes pénètrent dans un logement Airbnb chaque seconde. Il existe plus de six millions d’annonces Airbnb dans plus de 191 pays soient 81 000 villes dans le monde – c’est plus que l’offre proposée par les six plus grands groupes hôteliers.

Les voyageurs ont séjourné dans des châteaux, des cabanes dans des arbres, des yourtes et des villas, et les annonces les plus réservées en Europe s’étendent de Galway à Venise :

  • Une chambre à Bruges, en Belgique
  • Une chambre dans un château à Galway, en Irlande
  • Une chambre dans un appartement du quartier de Bastille à Paris, en France
  • Une chambre dans le cœur de Venise, en Italie

Airbnb en Europe
L’Europe constitue la destination la plus populaire pour les voyageurs Airbnb : jusqu’ici, près de la moitié (45%) des arrivées voyageurs a eu lieu en Europe – c’est plus que le total cumulé en Amérique du Nord et en Asie. Chaque nuit, près de 750 000 voyageurs pénètrent un logement Airbnb en Europe, plus que sur tout autre continent.

L’Europe compte également le plus grand nombre de villes (380) proposant plus de 1 000 annonces ; les hôtes de 29 villes ont accueilli plus d’un million de visiteurs sur Airbnb.

Contenu sponsorisé :

La nuit pendant laquelle Airbnb a permis d’accueillir le plus grand nombre de voyageurs en Europe remonte à l’été dernier, le 11 août 2018. Ce soir-là, 1,9 millions de personnes ont séjourné dans un logement Airbnb : c’est plus du double du nombre d’hôtes moyen accueilli chaque nuit en Europe.

Emmanuel Marill, directeur France D’Airbnb déclare : “Depuis 10 ans, Airbnb a permis à de nombreux voyageurs, français ou internationaux, de découvrir notre pays, faisant de la France la deuxième destination Airbnb dans le monde. Cette dynamique gagnant- gagnant pour le secteur touristique en France se poursuit aujourd’hui avec le développement d’une offre d’hébergements et d’expériences toujours plus diversifiée sur Airbnb.”

Airbnb pour tous
Airbnb se rapproche de plus en plus de son objectif de devenir une plateforme de voyage 360°, permettant à tout un chacun de séjourner et vivre des expériences là où il le désire. Airbnb enregistre un nombre croissant de chambres disponibles dans des hôtels de charme, dans des bed & breakfasts ainsi que dans des hôtels traditionnels – avec une augmentation de plus de 150% dans le monde au cours de la dernière année.

Les Expériences Airbnb ont également connu une croissance rapide. Alors que leur lancement s’est opéré en 2016 dans 12 villes, aujourd’hui ce sont 25 000 expériences qui sont disponibles dans plus de 1 000 villes du monde. Parmi les plus surprenantes : une représentation théâtrale simulant une chirurgie du cerveau à Londres, la fabrication de marionnettes à Prague ou encore la possibilité de se transformer en sirène durant une journée à San Diego.

Un rôle de catalyseur de l’économie locale
Airbnb contribue à diffuser les retombées économiques du tourisme auprès de tous. Les hôtes ont gagné plus de 65 milliards de dollars, permettant ainsi à des millions de familles d’arrondir leurs fins de mois et à de nombreux entrepreneurs du secteur de l’hospitalité de lancer leur activité, tout en stimulant l’économie locale et les petits commerces implantés dans les quartiers du monde entier. Lorsque leurs clients voyagent avec Airbnb, les hôtes locaux conservent jusqu’à 97% des frais d’hébergement. Plus de la moitié des dépenses des voyageurs a lieu là où ils séjournent, bénéficiant ainsi aux communautés locales.

Les voyageurs vivent également des expériences positives, comme en atteste la note moyenne attribuée à un séjour choisi via Airbnb : 4,7 étoiles sur 5, un score qui encourage largement à retourner sur Airbnb pour organiser son prochain voyage.

A propos d’Airbnb
Depuis sa création en 2008, Airbnb a pour mission d’aider chacun à se sentir chez soi lors de voyages authentiques, responsables, et pour tous les goûts. Grâce à sa plateforme innovante, Airbnb met la technologie au service de millions d’utilisateurs dans le monde. En rentabilisant leurs logements et en valorisant leurs passions et leurs talents, ils complètent leurs revenus et deviennent ainsi des “entrepreneurs de l’hospitalité”. L’offre de logements disponible sur Airbnb ouvre les portes de plus de 5 millions de lieux uniques dans plus de 81 000 villes et 191 pays. Avec les Expériences – 15 000 activités uniques, conçues et animées par des hôtes dans plus de 1 000 villes du monde – Airbnb permet aux voyageurs de découvrir une destination par ses habitants et de leurs passions. La plateforme communautaire d’Airbnb profite à tous : hôtes, voyageurs, employés et territoires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11208 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11208.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »