Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rapprochement LOGIS et CITOTEL entériné à l’unanimité, (...)

Communiqué : Rapprochement LOGIS et CITOTEL entériné à l’unanimité, naissance du groupement le plus puissant d’hôteliers-restaurateurs indépendants en Europe

 

L’Assemblée Générale de CITOTEL, qui s’est tenue le 23 mars au Futuroscope à Poitiers, a entériné à l’unanimité le rapprochement avec LOGIS. CITOTEL et LOGIS partagent avant tout des valeurs et une vision commune de l’avenir de l’hôtellerie indépendante et constituent à présent le groupement le plus puissant d’hôteliers-restaurateurs indépendants en Europe.

Représentant 16% des part de marché en France avec 47 000 chambres, cette alliance permet de fédérer et de construire le pôle le plus puissant d’entrepreneurs dans l’hôtellerie indépendante en France, en Europe et dans le monde avec pour mission d’accompagner et de développer les activités des adhérents tout en renforçant leur indépendance. Une dynamique très forte est en marche, avec sur l’année 2018 :

  • 141 nouveaux adhérents, soit un rythme moyen de 3 par semaine ;
  • Le programme de fidélité, qui sera rapidement commun à l’ensemble des marques, dépasse les 71 millions d’euros de CA et représente près d’un million de nuitées par an (sur les 42 000 chambres de Logis) ;
  • La Centrale d’Achats LOGIS, devenue la 3e du secteur en 12 mois, compte 120 fournisseurs référencés, dont 43 nouveaux en 2018.
Contenu sponsorisé :

Chacune des marques et chacun des deux réseaux se verront renforcés dans leur positionnement tout en bénéficiant d’un socle commun de services : communication & commercialisation, accompagnement opérationnel, programme de fidélité, académie de formation.

Nominations : Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des Logis, est désormais en charge de l’association CITOTEL ; Karim Soleilhavoup, Directeur Général des LOGIS, est entré au Conseil d’Administration de la coopérative CITOTEL qui a élu Pascal Macé, Président Directeur Général de celle-ci.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11203 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11203.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »