Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Airbnb et le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine
jeudi 27 juin 2019

Communiqué : Airbnb et le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine signent une convention afin de développer le tourisme rural dans la région

 
 

Airbnb et le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine annoncent aujourd’hui la signature d’une convention pour l’observation des flux touristiques et la valorisation d’un tourisme de pleine nature authentique et durable, au bénéfice des territoires ruraux.

Ce partenariat permettra notamment :

  • De donner aux responsables locaux une meilleure visibilité de l’offre d’hébergement et de la fréquentation touristique dans la région Nouvelle-Aquitaine, au travers d’un travail commun d’observation de l’activité de la location de meublé touristique de la région avec le Comité Régional du Tourisme ;
  • De faire rayonner les destinations de l’intérieur de la région Nouvelle-Aquitaine en France et à l’international au travers de campagnes de marketing conjointes, afin de mettre en valeur ses paysages et ses atouts auprès des voyageurs ;
  • D’accompagner les hôtes Airbnb, notamment au travers des nouveaux clubs de la communauté Airbnb lancés dans les départements intérieurs de la région.

Ce rapprochement vise à valoriser le potentiel touristique des destinations intérieures de la Nouvelle Aquitaine. Le développement des voyages sur Airbnb peut permettre de compléter l’offre existante, et de générer de nouvelles sources de revenus pour les habitants, les commerces et les collectivités locales telles que la Haute Vienne, la Creuse et la Corrèze.

Régine Marchand, Présidente du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine : « Il est indispensable d’observer l’ensemble des données disponibles sur les touristes qui visitent nos territoires afin de mieux répondre à leurs attentes et aux nouvelles tendances. C’est le sens des travaux que nous souhaitons mettre en place avec les départements et Airbnb. Les destinations intérieures et rurales de Nouvelle-Aquitaine doivent être valorisées afin de générer des revenus et des emplois touristiques nouveaux. »

Contenu sponsorisé :

Emmanuel MARILL, directeur général d’Airbnb France : « A moins de deux heures de Bordeaux et des destinations les plus courues de la façade Atlantique, la Nouvelle-Aquitaine de l’intérieur a de nombreux atouts pour développer une offre touristique authentique centrée sur les activités de pleine nature. Le potentiel de ces territoires - qu’il s’agisse de la richesse de leur biodiversité, de la beauté de leurs paysages, de leur patrimoine architectural et artisanal, ou encore de la qualité de vie - mérite d’être valorisé au bénéfice de tous : les voyageurs, les habitants, et l’économie locale. Nous souhaitons y contribuer, dans le cadre de ce partenariat inédit. »

Michel Durrieu, directeur général du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine : « La mise en avant de notre offre touristique nature et authentique sur des territoires intérieurs fait partie de notre stratégie de promotion en France comme à l’étranger. Il y a une demande en forte croissance et nos territoires peuvent y répondre. Nous devons valoriser l’hôtellerie traditionnelle et de plein air qui répondent aux attentes du plus grand nombre, mais aussi la location privée de vacances qui parfois est la seule alternative. »

A propos d’Airbnb :
Depuis sa création en 2008, Airbnb a pour mission d’aider chacun à se sentir chez soi lors de voyages authentiques, responsables, et pour tous les goûts. Grâce à sa plateforme innovante, Airbnb met la technologie au service de millions d’utilisateurs dans le monde. En rentabilisant leurs logements et en valorisant leurs passions et leurs talents, ils complètent leurs revenus et deviennent ainsi des “entrepreneurs de l’hospitalité”. L’offre de logements disponible sur Airbnb ouvre les portes de plus de 5 millions de lieux uniques dans plus de 81 000 villes et 191 pays. Avec les Expériences – 15 000 activités uniques, conçues et animées par des hôtes dans plus de 1 000 villes du monde – Airbnb permet aux voyageurs de découvrir une destination par ses habitants et de leurs passions. La plateforme communautaire d’Airbnb profite à tous : hôtes, voyageurs, employés et territoires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11196 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11196.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »