Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > A la découverte du nouveau visage du Pullman Paris (...)
lundi 26 août 2019

Communiqué : A la découverte du nouveau visage du Pullman Paris Centre Bercy !

 
 

« Pullman donne vie à un nouveau lieu emblématique de l’Est Parisien. Design, multiple et modulable.
Avec des espaces restauration, bien-être et travail totalement repensés, c’est toute l’audace et le talent du designer Tom Dixon qui se sont exprimés dans cette transformation. Pour libérer la créativité des hyperconnectés, des explorateurs, des curieux et des rêveurs.

Toujours en mouvement, toujours plus créatif, le Pullman Paris Centre-Bercy s’inspire du quartier de Bercy, véritable carrefour éclectique en pleine mutation. Il devient un lieu de rendez-vous et de partage inédit et incontournable où se croisent locaux et voyageurs.
Le 1, rue de Libourne ne possède ni limites ni barrières pour offrir un instant à part. Nous souhaitons être informels en proposant des expériences inédites et insoupçonnées. Un instant où l’on vit pleinement.
Au Pullman Paris Centre-Bercy, chaque client personnalise son expérience selon son état d’esprit, ses envies et ses aspirations pour explorer l’instant présent de la plus intense des façons. »
Jérôme Cherpin
General Manager du Pullman Paris Centre-Bercy

« JunctionPULLMAN » : Work and Play
Casser les barrières, décloisonner, alimenter le cœur de cette adresse, créer une atmosphère évolutive, faire du lobby un lieu de vie : c’est pour toutes ces raisons que Pullman a imaginé The Junction !
The Junction at Pullman a vu le jour il y a peu en Asie Pacifique et s’exporte pour la première fois en Europe au Pullman Paris Centre-Bercy.
The Junction, c’est un point de rencontre entre amis, collègues et voyageurs. C’est l’endroit idéal pour des rendez-vous d’affaires entre collaborateurs. C’est également l’espace de co-working parfait pour des freelances ou start-upers. C’est encore le lieu rêvé pour une parenthèse bien-être avec la possibilité de siroter un cocktail Signature.
À travers ce concept, Pullman offre aux voyageurs modernes, nomades et connectés un lieu de rendez-vous work & play décontracté, ouvert et dans l’air du temps.

The Junction est une attitude, un style de vie, un état d’esprit.

Live. For Real : Arty and Trendy
Au Pullman Paris Centre-Bercy, le concept Junction a été décliné sous le nom de LIVE. for real.
Situé au cœur du quartier montant et bouillonnant du 12e arrondissement, le LIVE. for real s’inscrit dans la dynamique du spectacle et de l’art vivant, galvanisé par son environnement proche.
Directement influencé par des espaces comme l’AccorHotels Arena, la Cité de la Mode et du Design ou la Cinémathèque, il propose des services atypiques et surprenants dans des espaces aux lignes modernes et épurées.
C’est une adresse qui vit et bat au rythme de la vie parisienne, un lieu où l’on est au centre de toutes les attentions, un endroit où l’émotion est présente ici et là.

Le rôle du design est d’amémiorer le monde.Tom Dixon
Récompensé par le prestigieux titre de « Designer de l’année » en 2014, Tom Dixon est l’un des designers britanniques les plus talentueux et originaux de sa génération. Après avoir été directeur artistique chez Habitat, il crée sa propre firme pour produire ses collections de luminaires et mobiliers. Ses créations incarnent le nouvel esprit industriel. Considéré comme une véritable référence, il est aujourd’hui exposé dans les musées du monde entier.

Que signifie Pullman pour vous ?
Votre vision du projet ?
Nous avons été sollicités sur ce projet afin de repenser l’expérience des voyageurs à leur arrivée à l’hôtel avec une transformation des espaces communs, intégrant le lobby, l’accueil et également les espaces de travail et de divertissement. Pullman est une marque portée par un héritage fort, dotée d’une histoire intéressante et qui tient particulièrement à s’inscrire dans l’avenir... Nous espérons que ce projet dans l’ère du temps constituera une nouvelle grande étape dans cette direction !
Vous travaillez sur un projet autour du Pullman Paris Centre-Bercy, qui n’est pas seulement une rénovation mais une transformation. Pourquoi avez-vous accepté de travailler sur ce projet ?
Nous aimons travailler le design des hôtels et nous aimons travailler en France ! Les hôtels sont des lieux de vacances et d’affaires, de détente, de repos, propices pour recharger ses batteries. Le milieu hôtelier a, pendant de nombreuses années, été relativement statique et conservateur. Aujourd’hui, ce secteur connaît des transformations rapides qui rompent avec l’existant, chamboulent et renouvellent les codes. C’est précisément à ce moment-là que le design devient intéressant. Au Pullman Paris Centre-Bercy, nous avons voulu pour offrir aux voyageurs comme aux collaborateurs, un lieu fonctionnel, polymorphe et design qui vive aussi bien de jour que de nuit. Avec des espaces complètement modulables pouvant changer de physionomie en fonction des besoins, des envies et des évènements. Nous avons travaillé sur les finitions que nous avons voulues plus boisées, plus naturelles, avec des matières comme le chêne et le liège, et au niveau d’une palette de couleurs plus douce. Et j’ai créé des lampes spécialement pour ce projet !
L’industrie hôtelière évolue très rapidement, en particulier avec l’engouement pour les Arts de Vivre. Quel est le rôle du design dans l’hôtellerie ?
Le rôle du design dans l’hôtellerie est de différencier l’expérience des autres offres, pour que les clients ressentent le caractère authentique et les valeurs de la marque, pour qu’ils se sentent bienvenus. Cela passe par la création d’un environnement de confort, de calme et de bien-être. Le design cherche à créer des espaces de plaisir et de fierté pour l’invité et le personnel, pour être surpris et subjugué.

Contenu sponsorisé :

Au 1, rue de Libourne, tout ou presque est possible
Savourer un cocktail lors d’une projection confidentielle dans le très intimiste Private
Cinéma by mk2, découvrir la programmation artistique de Artist Playground dans le lobby, inspirer des collaborateurs en proposant des expériences business inédites : réunion en plein air dans le Patio Extérieur, un jardin en plein cœur de Paris, ou encore Team Building lors d’une Pool Party dans le Wellness Lounge… La nouvelle adresse du Pullman Paris Centre-Bercy interpelle, surprend et fait vivre une expérience vibrante au travers d’une approche atypique de l’hospitalité et du sens de l’accueil.
Le 1, rue de Libourne devient pour les visiteurs, riverains, Parisiens et curieux de passage dans le quartier, un haut lieu de rendez-vous à l’esprit passionnéet aux propositions variées à ne pas manquer à Paris !

Se régaler & apprécier
Véritable poumon de l’hôtel, le LIVE corner met à l’honneur le partage et la découverte grâce à une programmation culinaire vivante et animée : le Show cooking. Depuis sa cuisine ouverte, le Chef fait découvrir sa carte au travers de démonstrations « Live ». Plaisirs sucrés, sandwiches personnalisés, pâtisseries parisiennes revisitées ou encore planches apéritives colorées sont à la carte ! Composée de produits locaux et de saison, cette carte évolue en cinq temps au cours de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, Tea Time, afterwork et dîner. À déguster sur place ou à emporter !

Découvrir & s’enthousiasmer
Implanté dans le lobby, le concept store The Box By est ouvert à tous. Il propose une sélection sur-mesure d’objets et d’accessoires dans les domaines du design, du divertissement, de la mobilité et du travail nomade. Ou encore des produits griffés Tom Dixon, clins d’œil à l’atmosphère du LIVE. for real. Ici, le quotidien devient plus vibrant, plus agile, plus fascinant.

Admirer & s’évader
Scène ouverte à des talents confirmés ou émergents, dans la programmation Artist Playground, l’art contemporain est à l’honneur et fait peau neuve tous les trois mois. Peintres, sculpteurs, vidéastes, photographes, dessinateurs et designers proposent une immersion dans leur univers. Grâce à des performances live et workshops, l’art entre également en interaction avec les voyageurs et visiteurs. Dans ce véritable art corner, les expériences intemporelles et inédites sont au coin de la rue... de Libourne !

Se faire plaisir & profiter
Manucures, barbier, massages du dos... dans une bulle ouverte sur l’extérieur. Le Pamper Bar propose des services de mise en beauté express évoluant au fil des semaines. Avant une réunion, en peignoir avant un spa, ou en sirotant un cocktail. De jour ou de nuit. Selon les envies.

S’émerveiller et partager
Composé de 19 places, le Private Cinema by mk2 propose une expérience cinématographique unique : créer un cinéma club à son image en s’offrant une projection privative accompagnée d’une restauration snacking, ou d’un petit-déjeuner pour les cinéphiles matinaux.
Et pour finir la séance avec émotion, il est possible de se défier lors d’une partie sur écran géant pour savoir qui est la star... des jeux vidéo !
Société familiale fondée en 1974 par Marin Karmitz, mk2 se distingue par la volonté de soutenir un cinéma qui change le monde, de créer des lieux de vie qui changent la ville, de faire dialoguer le cinéma avec tous les domaines créatifs.
En fusionnant leurs passions, celle du monde du tourisme et de l’événementiel et celle de l’univers du spectacle, Pullman et mk2 inventent une nouvelle approche de l’entertainment et une nouvelle façon de faire vibrer le quotidien des Parisiens et des personnes de passage.

Se retrouver & innover
Espaces modulables et réservables au dernier moment, les Clubs Cabins peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes et être privatisées en fonction des envies de chacun. Que ce soit pour une réunion de travail ou un apéritif intimiste entre amis en fin de journée, le client est le seul maître à bord !

Se concentrer & imaginer
Dans cet espace libre, il est possible de répéter un discours, peaufiner une présentation ou libérer sa créativité en toute tranquillité, les tempêtes de cerveaux se font... au calme ! Le Backstage se transforme aussi en une salle de jeux au bon vouloir des hôtes !

Echanger & se divertir
À la Co-Table, table collaborative et modulable, il est possible de travailler ou de passer un moment de distraction puisqu’elle se transforme en table de ping-pong. S’affronter après avoir confronté des idées, une façon ludique de conclure la journée.

Partager & imaginer
Centre de convention de 1 500 m2 doté d’un Patio Extérieur revégétalisé de plus de 350 m², l’Event Center est privatisable pour des événements professionnels ou privés. Totalement modulable, il se métamorphose au gré des envies des clients.
Ajouter ou supprimer des cloisons, changer l’ambiance lumineuse, adapter les dispositions dans un design avant-gardiste, profiter d’un écrin de verdure en plein cœur de Paris, il est l’espace événementiel de tous les possibles.

Déguster & savourer
Au restaurant du rez-de-chaussée, L’Esprit du 12ème, la bistronomie est à l’honneur. Attaché à la qualité et au savoir-faire de ses partenaires, le Chef a choisi de s’entourer de producteurs locaux proposant des produits du terroir. Il revisite des plats simples et traditionnels dans un esprit « retour du marché », avec pour mots d’ordre du bon et du fun.

Se détendre & décompresser
Baigné par la lumière du jour, un espace bien-être d’exception de 400 m2 est à découvrir au premier étage.
Il est composé d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam et d’un spa de 4 cabines au design raffiné. Cet espace est géré en partenariat avec la marque confidentielle Sothys.
Le Wellness Lounge propose des moments d’intense relaxation et des mets healthy.
Il renverse les codes établis avec impertinence pour offrir dans un univers vibrant et atypique, une expérience sensorielle unique.

Depuis 70 ans, l’Institut Sothys, entreprise familiale française, offre un univers de sensualité et d’émotions d’un raffinement extrême. Marque hautement spécialisée, Sothys se distingue depuis sa création par un engagement puisant dans la recherche et l’innovation. Dotées d’un profil audacieux et avant-gardiste, Pullman et Sothys sont en permanence à la recherche de nouveautés. En s’alliant, elles créent des expériences novatrices et inédites pour inventer une nouvelle approche du bien-être et une nouvelle façon de prendre soin de soi au quotidien.

Se reposer & rêver
Design et contemporaines, les 372 chambres et 20 suites promettent connectivité, divertissement, confort, bien-être et sécurité, avec la Seine comme paysage.
Dotées d’un Wi-Fi gratuit illimité, d’un minibar, d’une TV HD, d’une literie extra-confort et de nombreux autres équipements haut-de-gamme, le tout a été pensé pour offrir un séjour de rêve !

À propos de Pullman
Pullman Hotels & Resorts offre une expérience aussi haut de gamme que dynamique et totalement en phase avec l’esprit de son époque. Face au rythme effréné du monde d’aujourd’hui, Pullman place ses clients dans les meilleures dispositions, que ces derniers voyagent pour affaires ou loisirs, afin de leur permettre de réaliser des affaires sans difficulté, d’explorer leur destination, de faire du sport ou de tisser des liens, tant avec leur ville hôte qu’avec ses habitants. Fidèle à ses valeurs d’exploration, de confort et de rigueur qui l’ont conduit à devenir l’une des enseignes hôtelières pionnières il y a plus de 150 ans, Pullman compte aujourd’hui plus de 120 adresses à travers le monde, notamment le Pullman Paris Tour Eiffel, le Pullman Park Lane Hong Kong, le Pullman Shanghai South, le Pullman London St Pancras, ou encore le Pullman Sao Paulo Vila Olympia. Pullman fait partie du groupe AccorHotels, un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage et du lifestyle, qui propose aux voyageurs de bénéficier de la qualité de son accueil dans plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11193 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11193.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »