Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rapport « Cities & Trends » 2018 de BCD Travel : (...)
jeudi 27 juin 2019

Communiqué : Rapport « Cities & Trends » 2018 de BCD Travel : Londres et New York restent les deux premières destinations de voyages d’affaires pour les voyageurs européens

Le rapport « Cities & Trends » 2018 de BCD Travel révèle que Londres et New York restent les deux premières destinations de voyages d’affaires pour les voyageurs européens.
Chicago bénéficie de la plus forte croissance intercontinentale.

Le Rapport « Cities & Trends » 2018 de BCD Travel indique que Londres reste la ville européenne la plus fréquentée par les voyageurs d’affaires européens en 2018.

Malgré le Brexit, la capitale britannique a réussi à conserver sa position de leader. Amsterdam et Vienne, puis Paris et Zurich complètent le Top 5.

Stewart Harvey, Président de la région EMEA chez BCD Travel, déclare : « Les vols intra-européens représentent quasiment la moitié de nos réservations dans la région EMEA. Avec Londres en tête du classement, nous continuerons à suivre de très près les évolutions du Brexit de manière à informer les travel managers et les voyageurs d’affaires des différents scénarios et de leur impact potentiel sur les voyages d’affaires, par exemple en ce qui concerne la libre circulation, les retards, les visas et les passeports, les frais d’itinérance mobile et l’assurance maladie. »

Top 10 des villes les plus fréquentées pour les voyages d’affaires intra-européens en 2018 par rapport à 2017

2017 2018
1 Londres Londres
2 Vienne Amsterdam
3 Amsterdam Vienne
4 Zurich Paris
5 Paris Zurich
6 Barcelone Barcelone
7 Copenhague Copenhague
8 Milan Madrid
9 Madrid Milan
10 Francfort Francfort

New York reste la première destination des voyageurs d’affaires européens pour les voyages intercontinentaux, suivie de Shanghai et Singapour. Parmi les 10 villes les plus fréquentées pour les voyages intercontinentaux, cinq sont situées aux États-Unis. Chicago a enregistré la plus forte hausse du volume de réservations en 2018 avec une augmentation de 7,34 % de billets vendus par rapport à 2017. La ville se prépare à accueillir encore plus de voyageurs : l’aéroport international de Chicago O’Hare doit commencer des travaux d’agrandissement en 2019 pour décongestionner son complexe aéroportuaire. Les travaux permettront d’augmenter d’environ 15 % le nombre de portes d’embarquement (soit un total de 220), mais aussi de rénover et d’agrandir les aérogares et les halls pour accueillir un plus grand nombre de passagers.

Le Top 10 inclut également deux villes chinoises : Shanghai et Pekin. Cela est dû aux relations commerciales soutenues avec la Chine, deuxième partenaire commercial de l’Europe après les États- Unis.

Les 10 villes les plus fréquentées pour les voyages d’affaires intercontinentaux en 2018 par rapport à 2017

2017 2018
1 New York New York
2 Shanghai Shanghai
3 Dubai Singapour
4 Singapour Dubai
5 Pekin San Francisco
6 San Francisco Pekin
7 Tokyo Chicago
8 Chicago Tokyo
9 Boston Boston
10 Los Angeles Los Angeles

Le Royaume-Uni reste la première destination des voyageurs d’affaires européens en 2018, suivi de l’Allemagne et de l’Espagne. Les États-Unis, la Chine et l’Inde conservent leurs places en tête du classement des destinations intercontinentales les plus populaires. Cela souligne une fois de plus les liens commerciaux soutenus entre l’Europe et l’économie croissante de la Chine, et de l’Inde.

Les 3 pays les plus fréquentés pour les voyages d’affaires en 2018 par rapport à 2017

Intra-European Intercontinental
1 Royaume-Uni États-Unis
2 Allemagne Chine
3 Espagne Inde

À propos du rapport
Les voyages d’affaires peuvent constituer un indicateur de la croissance économique : une augmentation ou une diminution des volumes de voyages d’affaires dans une certaine région peut donner une idée de la situation économique locale. Avec le lancement de son dernier « Cities & Trends Report », BCD Travel, l’une des principales agences mondiales de voyages d’affaires, apporte des renseignements précieux sur les voyageurs d’affaires européens. Ces classements sont basés sur les billets d’avion réservés par les clients de BCD Travel en 2018 et 2017 dans différents marchés européens. Par ailleurs, BCD Travel publiera prochainement plusieurs Rapports « Cities & Trends » avec des classements individuels pour le Benelux, le Danemark, l’Allemagne, la Norvège, la Suède, la Suisse et les États-Unis.

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 109 pays, avec près de 13 500 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 25,7 Mds$ de ventes en 2017.
À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports) et Airtrade Holland (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 14 500 personnes et est active dans 109 pays avec des ventes de 27,9 Mds$ en 2017, dont 10,4 Mds$ de ventes des partenaires.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11191 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11191.qr. Voir le mode d'emploi.