Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Réouverture de l’Hôtel Barrière Le Grand Hotel de Dinard - (...)
lundi 22 juillet 2019

Communiqué : Réouverture de l’Hôtel Barrière Le Grand Hotel de Dinard - Une pépite au cœur de la côte d’Émeraude

 
 

Le vendredi 12 avril prochain, Le Grand Hôtel Dinard rouvre ses portes – après une rénovation de grande envergure qui aura duré 5 mois. À moins de 2 heures 30 de Paris, lové entre sable nacre, jardins luxuriants et mer d’émeraude, ce lieu mythique séduit ses illustres visiteurs depuis la fin du XIXe siècle.

Une adresse unique qui défie le temps
Au départ modeste port dans l’ombre de la cité corsaire de Saint-Malo, Dinard a su séduire l’aristocratie anglaise de son charme poétique. En 1858, le premier « Grand Hôtel » de Dinard voit le jour, rapidement entouré d’un établissement de bains de mer et d’un casino où se presse tout le gotha européen.
60 ans plus tard, avec la complicité du décorateur Alexandre Danan, l’hôtel 5 étoiles s’est engagé dans un rajeunissement complet pour offrir à ses hôtes une relecture de ce fleuron du groupe Barrière. Tous les espaces offrent une interprétation novatrice et respectueuse des matières et couleurs de la région. Bleu Dinard, vert de Brocéliande, nuances océanes… Une renaissance tout en authenticité pour un lieu dévoué à une clientèle exigeante et amoureuse du luxe discret de Barrière.

Une décoration entre terre et mer
Établissement de bord de mer, Le Grand Hôtel invite au voyage dès le lobby. Bois précieux, textiles chauds et touches de bleu : l’hôtel se fait yacht. Propices à la rêverie, les chambres sont le fruit de quatre années de réflexion pour parvenir à la quintessence du confort et du bien-être. Clarté, matériaux sobres et intemporels, le mobilier rend hommage aux voyageurs, écrivains et personnalités qui ont aimé se ressourcer entre ces murs…

Contenu sponsorisé :

Excellence culinaire
Après une journée sur le golf, à la mer ou au spa, le bar 333 Café et Le George V seront les lieux privilégiés pour un moment de détente convivial bien mérité. Le bar 333 Café est l’incarnation des grandes heures du cinéma. Le lieu doit son nom au cocktail préféré de Kirk Douglas : ⅓ Gin, ⅓ Cointreau, ⅓ jus d’orange, sublimé au Champagne, le 333. Quant au George V, c’est avec délectation que l’on découvre à la lumière de ses grandes baies une carte conjuguant audace et authenticité. S’y côtoient simplicité du terroir, générosité de recettes traditionnelles et originalité de saveurs multi-ethniques.

Un Spa Diane Barrière nouvellement créé
Signée par Chantal Peyrat, la décoration du nouveau spa respecte l’atmosphère qui fait la renommée des établissements du Groupe : parquets, lumières tamisées, couleurs apaisantes… 300 m2 entièrement dédiés à la sérénité, au plaisir et à la vitalité. Chaque cabine est un cocon de luxe où la qualité des soins sur mesure n’a d’égale que la plénitude de massages relaxants. Chacun est choyé avec deux gammes de produits : Biologique Recherche et Ligne St Barth. Pour que cette ode au bien-être soit parfaite, on se délassera au sauna, au hammam ou encore dans l’eau à 28° de la piscine couverte.

Le rendez-vous des plus petits aussi
Labellisé « Petit VIP », Le Grand Hôtel propose un accueil personnalisé, des services 5 étoiles et de nombreux ateliers ludiques pour les enfants. Conçu par des parents et des professionnels de l’enfance, le « Studio by Petit VIP » bénéficie d’une certification exigeant une connaissance spécifique des besoins des enfants et fait régulièrement l’objet d’évaluations pour un encadrement d’exception.

A propos de Barrière
Le groupe Barrière, fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement.
Le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Il compte aujourd’hui 33 Casinos Barrière (dont une ouverture prochaine à Abidjan), 18 Hôtels Barrière* (pour la majorité des 5 étoiles) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, Courchevel, La Baule, Marrakech et Toulouse) et propose près de 3 000 spectacles et animations par an. Son chiffre d’affaires s’élève à 1,16 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2016. Il compte près de 7 000 collaborateurs.
Le Groupe bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 13 spas (Cannes, Courchevel, Deauville, Dinard, Enghien-les-Bains, La Baule, Le Touquet, Lille, Marrakech, Paris, Ribeauvillé), 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club (soit plus de 32 courts de terre battue), et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11169 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11169.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »