Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Food Hotel Tech 2019 : lauréats et bilan de cette 3ème (...)
samedi 25 mai 2019

Communiqué : Food Hotel Tech 2019 : lauréats et bilan de cette 3ème édition

 
 
  • L’événement a fédéré près de 6000 visiteurs professionnels, venus rencontrer 180 exposants et partenaires, dont 60 startups à la pointe de l’innovation. Plus de
    3.000 auditeurs sont venus assister aux 22 conférences et tables-rondes du salon animées par des experts et des professionnels des CHR.
  • Le prix FHT Innovation Award a été attribué à Bowo, distingué pour sa solution innovante qui permet d’accroître la visibilité des services hôteliers internes et d’en faciliter la réservation.
  • Les deux startups distinguées par les FHT Startup Awards sont Prévention Sécuritaire (catégorie Hôtellerie) et Skeat (catégorie Restauration).
  • Un moment fort qui confirme l’intérêt croissant des professionnels de l’hôtellerie-restauration pour les innovations digitales et technologiques, faisant de Food Hotel Tech un salon de référence et un événement incontournable.

Food Hotel Tech vient tout juste de vivre sa #Saison3 au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris. Le salon a battu ses records, confirmant que son positionnement différenciant et ciblé sur le digital et les innovations technologiques était attendu par les professionnels de l’hospitalité.

Une hausse de la fréquentation de 30 %
FHT dresse un bilan très positif annonçant une hausse de sa fréquentation de 30 %. Près de 6000 visiteurs, acheteurs et professionnels sont venus s’immerger dans les innovations technologiques et digitales dédiées au secteur CHR afin d’y découvrir les grandes tendances du métier et chercher les solutions proposées par les 180 exposants et partenaires du salon. La répartition entre hôteliers et restaurateurs est assez équilibrée avec 45,5% visiteurs professionnels de l’hôtellerie et 54,5% issus du secteur de la restauration.

FHT #saison3 a accueilli le plus grand village startup de France dédié à l’hospitality et a servi de vitrine technologique et de plateforme de lancement à 60 jeunes pousses représentant la crème de l’innovation. Un village dont la visite dessine les contours de l’hôtellerie-restauration de demain : agile, décentralisée et centrée sur l’expérience client.

Un grand succès pour les 22 conférences ayant couvert tout le spectre des innovations tech & digitales dédiées aux hôteliers et aux restaurateurs
Comme chaque saison les conférences on fait le plein, au point de devoir souvent refuser les derniers arrivés. Plus de 3000 auditeurs sont venus découvrir ou approfondir leurs connaissances sur les technologies qui révolutionnent le secteur, leur mise en oeuvre, les bonnes pratiques à adopter et les leviers de progression de leur activité. Les conférences, déclinées pour la première fois sur deux niveaux d’expertise pour répondre aux attentes du plus grand nombre, ont été animées par plus de 70 experts internationaux de l’hôtellerie, de la restauration et des nouvelles technologies, dont des représentants de TripAdvisor, AccorHotels, Logis Hotels ainsi que des principaux syndicats et organismes professionnels.

Le FHT Innovation Award attribué à Bowo pour sa capacité à contribuer à l’avenir du séjour hôtelier de demain.
Le prestigieux FHT Innovation Award a été décerné à Bowo, dont l’innovation technologique permet d’accroître la visibilité des services hôteliers internes et d’en faciliter la réservation. Le jury était composé de : Arnaud Feucherolles (Directeur Restauration Mercure & Novotel, AccorHotels), Laurence Corrieras (Product Manager, D-Edge), Fabrice Gaudriot (Directeur Marketing, Léon de Bruxelles), Marlene Velé (Directrice Marketing et Communication, Groupe La Boucherie), Pascal Perriot (Brand Content Manager, France Snacking) et Mathieu Rouri (Directeur, Golden Tulip France).

« Pour Nous, FHT est une véritable garantie de rencontres pro ! Nous sommes enchantés de saison en saison par son professionnalisme, son organisation et ses visiteurs en soif de découvertes innovantes. Bravo ! »
Jonathan Cheniere, Fondateur de Bowo et lauréat du FHT Innovation Award

Et les FHT StartUp Awards attribués à Skeat et Prévention Sécuritaire
À l’instar des deux précédentes éditions, Food Hotel Tech a distingué une nouvelle fois deux jeunes pousses prometteuses au sein de son Village Startup dans les catégories Hôtels et Restaurants lors des FHT Startup Awards de l’Innovation. Primée dans la caté- gorie Hôtellerie, la technologie de formation en réalité virtuelle de Prévention Sécuritaire. Skeat a elle reçu le Startup Innovation Award dans la catégorie Restauration. Le jury prestigieux qui a décerné ces deux prix était composé de David Esseryk (Chief Digital Marketing Officer, The originals, Human Hotels & Resorts), Anthony Thiriet (Rédacteur en Chef, B.R.A. Tendances Restauration), Anastasia Smolen (Responsable Digital, LivePepper & RestoConnection, Jean-Charles Schamberger (Directeur des Rédactions, Zepros), Charlotte Dekerf (Directrice Open Innovation, AccorHotels).

Un événement spécialisé, moteur pour le développement commercial
Le succès du salon Food Hotel Tech illustre l’accélération de la transformation digitale que vit le secteur de l’hôtellerie-restauration et le besoin d’information des professionnels en quête de solutions et de partenaires.
Présentant un panorama complet des solutions tech & digitales 100% dédiées à l’hôtellerie-restauration, le salon s’impose naturellement comme un carrefour incontournable pour mettre en relation les professionnels désireux de progresser et les concepteurs de solutions innovantes. Les acteurs du CHR y trouvent des réponses à l’ensemble de leurs problématiques, du respect des normes d’hygiène à la e-réputation en passant par la gestion quotidienne d’un établissement ou le recrutement, qu’ils soient indépendants ou responsables de chaînes internationales. Le salon, à travers les solutions présentées par ses exposants, se révèle ainsi comme un formidable accélérateur de business pour les professionnels.

« FHT 2019, encore un bon cru ! La 3ème année est toujours aussi riche : riche en contacts qualifiés, riche en échange corporatif, riche en concrétisation de business. Toujours une organisation d’exception et une équipe au top ! Bravo ! » Michel Lecomte, CEO, RHSUITE.COM

Le large panel d’exposants, couvrant tous les secteurs et tous les aspects des métiers du CHR, assorti d’un cycle de conférences et tables-rondes d’une richesse unanimement saluée, font de Food Hotel Tech la vitrine française de l’hôtellerie-restauration de demain.

« FHT affirme à nouveau son focus tech & Digital, rassemblant des professionnels investis dans la digitalisation de leurs établissements et des exposants ravis de présenter leurs solutions à un public acquis aux nouvelles technologies. Je suis très heureuse de voir se dessiner sous nos yeux le futur de l’hôtellerie-restauration ! » Karen Serfaty, fondatrice du salon Food Hotel Tech

LES CHIFFRES CLÉS DE LA TROISIÈME ÉDITION DE FOOD HOTEL TECH :
180 Exposants et partenaires
6120 Visiteurs
22 Conférences et 70 Speakers
1 FHT Innovation Award attribué à Bowo
2 FHT Startup Awards attribués à Prévention Sécuritaire et Skeat

PROCHAINS RDV :

  • Food Hotel Tech Nice : 5-6 novembre 2019 | Nice Acropolis
  • Food Hotel Tech Paris : début 2020
A propos de Food Hotel Tech
Créé par Karen Serfaty en 2017, Food Hotel Tech est le salon du digital et des innovations technologiques dédiées à l’hôtellerie et la restauration. Nouveau rendez-vous fédérateur du marché, Food Hotel Tech accompagne les professionnels du CHR dans la connaissance et l’intégration des meilleures innovations technologiques et digitales à travers un parcours client, clair, cohérent et à forte valeur ajoutée. Deux éditions du salon FHT à Paris et à Nice associées à de nombreux colloques et interventions dans des écoles permettent à l’événement de promouvoir ses contenus et sa culture.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11166 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11166.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »